Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En sortie de preamp?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 536 vues
  • 4 followers
1 En sortie de preamp?
Bonjour,

J'ai un préamp Mesa qui fait un peu de souffle, puis-je utiliser la ns 2 après le préamp et avant l'ampli pour limiter le petit souffle créé par le préamp ?

Merci
2
Oui, je te fais la description: sortie gratte vers input NS2; send NS2 vers entrée préamp mesa; sortie préamp mesa vers return NS2 et output NS2 vers ampli. Et hop, plus de souffle!
3
Ah oui pas bete, j'aurai pas pensé à le mettre dans la boucle. Merci :P:
4

Ne peut-on pas simplement mettre la NS2 dans la boucle d'effet de l'ampli ainsi ?

Ampli Boucle d'effets SEND -> INPUT NS2 -> OUTPUT NS-2 -> Ampli Boucle d'effets RETURN ?

Merci.

5

Hello !

Non, il faut absolument que ce soit la guitare qui soit branchée dans le "In" de la NS2. C'est ce signal brut que la NS2 va analyser.

6

Ah effectivement c'est bien ce que je pensais déjà.
Je cherchais un moyen de simplifier un peu le chainage (2 câbles ou lieu de 4) mais ça reste impossible car j'utilise la disto de mon ampli qui souffle un peu.

En tout cas, une fois le chainage effectué, vaut mieux le noter sur un papier pour ne plus l'oublier!

7

Voici le chaînage qui a fait ses preuves (je pense que c'est le même spécifié en post 2, mais pas sûr à 100% ... ) :

Guitare -> IN ns2 -> SEND ns2 -> IN ampli

OUT ns2 -> RETURN ampli

SEND ampli -> RETURN ns2

 

 

8
Hello, déterrage de topic, car je viens de me procurer un préamp pédale MESA V-Twin !! Peut-être le même haha?
Enorme ce bidule, quel son... Je déscotche pas de ma gratte c'est jouissif :)))

Mais effectivement qques inconvénients dus à son grand âge, notamment pas mal de hum en solo, visiblement l'alim ? mais au-delà de l'option de changer cette dernière (à voir la compatibilité), je cherche une solution de noise gate stéréo avantageuse en place et coût, voire un bon petit multiFX avec NG embarqué !

Des idées ??
Merci les pros ++
9
Bonjour Glou. Zik,

En stéréo et avantageuses en place... Rocktron Hush 2X : https://fr.audiofanzine.com/noise-gate-guitare/rocktron/hush-2x/

Tu as une config en stéréo ?
10
Ouiii merci c'est tout à fait ce que je veux et j'en ai trouvé un :)
ça a l'air de la balle, il est dispo eet sera bientôt MIEEEEENNN !! Rhââââ :))))

Alors oui assez fan de la stéréo, notamment pour les FX type ambiance ou modulation, mais même pour le son DRY, à condition de différencier les deux canaux. C'est ce que je fais : je sors de mon préamp (StudioPreamp d'abord, maintenant ce magnifique VTwin) à la fois en sortie PA/simu HP embarquée et en sortie AMP OUT pour attaquer un simulateur de HP (Torpedo CAB). Du coup j'ai deux couleurs avec un léger delay lié à la simu du Torpedo sur le canal R (qques ms) qui du coup crée de la profondeur stéréo.

Ca revient en fait à la technique de doublage artificielle de studio qui donne un chorus assez naturel et efficace : on double la piste, on décale de qques ms, et on met plus fort la piste décalée pour compenser l'effet psychoacoustique qui fait entendre d'abord la piste qui joue en PREMIER. En montant la plus tardive de qques dB, ça crée un espace stéréo artificiel à partir d'une piste absolument identique. Assez génial !! Après faut pas trop pousser le décalage en temps ni en volume, sinon l'effet psychoacoustique tombe, le cerveau capte la combine et ça devient très moche ^^

Du coup ma config :
Préamp PA OUT > > Console Tk1 (pan L)
AMP OUT > TORPEDO > Console Tk2 (pan R)

Petite console avec reverb embarquée, je pars ensuite dans un superbe Eventide Modfactor avec la boucle FX (stéréo évidemment)
Je peux me brancher partout avec un son énoooorme, notamment tranquille dans mon salon sur une petite chaîne DENON !!!
Le tout en partant par la sortie casque de la console avec un vieux cable jack 3.5 / cinch tout pourri. Ca passe nickel.
Décalage marrant d'ailleurs, entre le matos gratte top notch et la petite HiFi derrière ^^ mais ça marche très bien :)

Oulalah, mais j'ai écrit un roman moi...
BOn ya ptet un truc ou deux qui seront utiles à d'autres ;)

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 23:40:07 ]