Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Decimator pedal ou Boss NS-2?

• 54 réponses
  • 21 participants
  • 6 794 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Decimator pedal ou Boss NS-2?
Bonjour à tous,

Mon matos est le suivant: _ Pevey 5150 II
_ G-major Tc-electronic
_ Pedalier midi roland Fc-200
_ Wah-wah dunlop cry baby
_ Systeme sans fil Samson en rack

J'envisage de m'acheter une pedale reductrice de bruit.

J'ai lu tous les avis et message sur les forums concernant la Boss ns-2 et la Isp Decimator.

Apparement il n'y a pas photo la decimator pedal devance de loin la boss ns-2.

Mais voila, Ce que je recherche est une pedale coupant tous souffle du à un fort gain en disto de l'ampli (le 5150 est tres celebre pour cela) et surtout eviter lorsque je ne joue plus et pose ma main sur les cordes, pour etouffer le son, les petits larsens incontrolés et les bruits de ronflements sur scéne, sans devoir couper mon son de disto à chaque fois ce qui me bloque pres de mes pédales et limite mon jeu de scene :(( .

J'aimerais donc beneficier de ces avantages sans alterer mon son, sans perdre de dynamique, de sustain, d'attaque, enfin quelle soit le plus transparante possible aussi bien en canal clair qu'en saturé, car la noise gate de mon G-major etouffe le son.

Laquelle des deux pedale choisir car je ne veut pas faire un investissement de quelques jours?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à prendre une decision :bravo: .
Cordialement.

http://www.sihia.com
NORé
Afficher le sujet de la discussion
11
Achetez donc 2 ISP (300 euros c donné :mdr: ) : 1 pour le clean, 1 pour la disto. ok je :fleche:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Réctification, j'ai dû changer tout mes réglages aujourd'hui suite à l'achat d'un nouveau cab, j'ai également baissé le seuil du decimator, je laisse passer un de souffle sur le Hi gain channel, très legerement mais now je laisse le decimator brancher tout le temps c est plus simple, ça bouffe un peu dans le clean mais c'est tres leger, mais c est tellement plus pratique :)

+++
13
Ok je vais surement me procurer cet outil très utile. :mdr: :bravo:
Merci à vous pour vos renseignements.
cordialement.
NORé
14
Up !
15
Bon et bien ca y'est j'ai enfin reçu ce petit bijou.
Tout d'abord d'aspect, elle est tres jolie (attention au trace de doigts).
En ce qui concerne l'utilisation: je remarque que si je la positionne dans la boucle d'effet apres mon rack (G-Major), avec une valeur de treshold entre -40 et - 35, et bien ca me bouffe mon delay et ma reverb.
Si je la met avant, avec le meme reglage, ca marche pas mal (un tres lerger souffle est distinct du à mon compresseur sur mon rack) mais ca me bouffe du sustain en son clair.
J'utilise une pedale wah-wah que je branche entre ma guitare et l'ampli.
La solution ultime pour ma configuration: je la place apres la wah-wah entre ma gratte et l'ampli avec un treshold à -40 et la plus de probleme, le son n'est pas altéré, meme le petit frottement de main en etouffant les cordes ne sort pas mais l'on distingue, tout de meme, un tres leger souffle causé par mon compresseur.
J'utilise le meme reglage pour les deux canaux: -40.
Pour ce qui est du son, en disto, il est tres propre et pas de petit larsens incontrolés si l'on joue trop pres de son ampli un riff avec des silences, le sustain est preservé, pas note en staccato etouffée et pour les larsens volontaires pas de problemes.
Pour le son clair aucun probleme, pas de souffle et le sustain est preservé sauf si lon veut une note qui dure vraiment longtemps car le son se fade.
En gros, rien à dire, c'est tout à fais ce que je cherchais, je l'ai trouvée et je ne suis pas pres de m'en séparée.
Elle défonce.
Merci encore à vous tous pour vos conseils.
A bientot.
ciao.

http://www.sihia.com
NORé
16
Salut à tous !

Voila j'ai une tete Engl Powerball ( miam miam le gain :P: ) et j'ai un gros probleme qui me soule et pas qu'un peu ...

(Pour info j'ai la derniere pball V2) . La Pball a un Noise gate integré qui "ne sert qu'à" virer le soufle du au gain dans les canaux lo lead et hi lead ( pour info la noise gate ne s'enclenche que sur les canaux Lead ).

Le probleme que j'ai c'est que quand je branche ma guitare directement dans le input de la powerball et que je leve le master volume et le gain , j'ai de gros larsens ( pourtant je tiens bien mes cordes , j'essaie de m'eloigner un max , mais des que j'arrete de jouer rien qu'une seconde alors la le larsen est violent ! ) , j'arrive a regler le probleme en mettant un noise gate entre la guitare et l'ampli mais bon je ne devrais pas avoir a faire ca ... j'ai une Esp Ltd mh 400 avec EMG actif ( 81/89 )

Mon souci vous inspire quelque chose ?
17
Oui ca m'inspire car j'avais le meme probleme avec l'engl 570 !!

L'isp decimator arrive a calmer les larsens mais en la reglant assez fort (-20 db).
Son temps de reaction est excellent et de ce fait meme les entrecoupés sont propre.
Attention, le son se compresse avec cette pedale. Les notes sont plus precises et il y moin de grave !!

bye
18
Ok phoenix !
J'ai fait un tour sur le site ISP et dans la section sample j'ai trouvé ca :
https://www.isptechnologies.com/pedalaudiosample2.mp3

les larsens qu'on entend c'est exactement ce que j'ai sur mon matos , on dirait que c'est moi qui l'ai record !
19
Ce sont des larsens chiant car on les controle que par le niveau de gain et et volume. va sur l'isp elle va regler la probleme. Tu va juste changer de son car les basses vont etre compresser et le son nettoyé !!

bye
20
ISP c'est tout simplement la boîte du fondateur de Rocktron (ben oui, Rocktron appartient aux cordes GHS maintenant), autant dire que les noise-gates, ça le connait: à l'époque, les seuls noise gates cools, c'était le Hush chez Rocktron pu le Smart Gate chez SR&D alias Rockman :lol:
On fait pire comme CV pour une boîte... Allez, je parie que si c'était marqué made in France dessus, personne en voudrait :clin:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski