Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Decimator pedal ou Boss NS-2?

• 54 réponses
  • 21 participants
  • 6 791 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Decimator pedal ou Boss NS-2?
Bonjour à tous,

Mon matos est le suivant: _ Pevey 5150 II
_ G-major Tc-electronic
_ Pedalier midi roland Fc-200
_ Wah-wah dunlop cry baby
_ Systeme sans fil Samson en rack

J'envisage de m'acheter une pedale reductrice de bruit.

J'ai lu tous les avis et message sur les forums concernant la Boss ns-2 et la Isp Decimator.

Apparement il n'y a pas photo la decimator pedal devance de loin la boss ns-2.

Mais voila, Ce que je recherche est une pedale coupant tous souffle du à un fort gain en disto de l'ampli (le 5150 est tres celebre pour cela) et surtout eviter lorsque je ne joue plus et pose ma main sur les cordes, pour etouffer le son, les petits larsens incontrolés et les bruits de ronflements sur scéne, sans devoir couper mon son de disto à chaque fois ce qui me bloque pres de mes pédales et limite mon jeu de scene :(( .

J'aimerais donc beneficier de ces avantages sans alterer mon son, sans perdre de dynamique, de sustain, d'attaque, enfin quelle soit le plus transparante possible aussi bien en canal clair qu'en saturé, car la noise gate de mon G-major etouffe le son.

Laquelle des deux pedale choisir car je ne veut pas faire un investissement de quelques jours?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à prendre une decision :bravo: .
Cordialement.

http://www.sihia.com
NORé
2
Pour le son saturé la Decimator c'est parfait, en son clean t'es obligé de la desactivé pke ça te bouffe tout le son, surtout vu ta config si apparement tu as pas mal de souffle.
3
Yo!!! Et bien écoute, moi j'utilise un ISP... depuis peu, mais j'utilise aussi un DBX 266 avant l'entrée de mon ampli, pour compresser un peu, et ausi pour le gate qu'il contient. Donc mon ISP est très sympa, mais elle est aidée par le DBX. et comme le dit las vegas, si tu la rêgles assez fort, oublie pour le clean.

Sinon si tu joues sans nuance et sans pitié, toujours à fond, y'a le Behringer Autoquad (ce n'est pas une pédale, c'est un rack) qui marche très bien, mais là c'est radical... C'est un HUSH.

Voilàààà
bonne journée!
4
Suis je le seul a ne pas avoir de problèmes en clean ? :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
En fait moi je n'en ai pas, puisque je le place après l'ab box avant mon ampli disto. L'ampli clean n'en a pas besoin. Mais quand je met le canal clean de l'ampli disto, j'ai des problèmes. mais je le règle assez fort puisque je passe dans pas mal de pédales et que ça souffle pas mal... VOilà.
6
Il est a -40 chez moi, même avec toutes mes pédales (dont une RAT et une EHX qui souffle pas mal) et no problèmes :?!:

7

Citation : Suis je le seul a ne pas avoir de problèmes en clean ? :?!:

Nan, j'en ai pas non plus, sauf quand je règle le Decimator comme un goret avec une et une seule de mes grattes, en SD SL1 pourris qui soufflent. Le reste du temps, en réglant proprement (pas à fond quoi!) pour mes autres grattes, y'a absolument aucun soucis.
8
Merci pour toutes ces reponses.
Donc en gros je peut acheter cette pedale less yeux fermés?
Elle coupe bien les petits bruits (Larsen...) lorsqu'on veut un son impecaple sur des grosse rythmiques en saturé?
Une fois acquise je la place dans la boucle d'effet avant mon G-major et c'est parti?

http://www.sihia.com
NORé
9
Bah le Larsen, il peux pas enormement contre si tu es trop prés de ton amp avec gavé de gain heinG

10
Reglé sur -40 je comprends que tu puisses jouer en clean sans soucis, par contre moi je suis en dessous de -30db, si ça souffle et j'aime pas du tout, là j'ai un pur, en saturé j ai plus de souffle et je garde toute l'attaque et la dynamique, c'est beau et c'est propre, par contre avec un reglage comme celui-ci, le clean et le crunch bah j'oublie, mais bon j ai pas de souffle en clean ni en crunch (ou vraiment trop peu pour raler ;) ). (L'ampli est un SCreamer combo avec un petit pedaleboard). DOnc c'est un choix je pense =)