Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit et souffle en son clean

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit et souffle en son clean
Bonjour
J'aimerais investir dans une pédale de noise gate qui réduirait le souffle et les bruits parasites surtout en son clean. Je pensais à l'ISP. Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller ?
Merci !
Marmolle
2
Bin la decimator sur AF c the reference au format pedale.
donc t'aiguiller ... pas vraiment vu que tu as deja fait ce qui semble etre le bon choix.
apres, tu peux la prendre chez Gillou (audiotubetech.com), il te fera une petite reduc si tu penses a lui dire que tu viens de ce forum. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai lu que la ISP n'était pas vraiment utilisable avec un son clean. C'est pour ça que je mettais cette annonce sur le forum. Est-ce que la boss est mieux à ce sujet (le prix est aussi plus intéressant). Peut-être y a-t-il d'autres pédales à des prix plus accessibles.
4
A priori il semble que la Boss ait tendance à bouffer un peu le son de la guitare au passage... mais es-tu sûr qu'un noise gate soit vraiment ton dernier recours? genre joues-tu à proximité d'une source d'interférences connue (écran...)? utilises-tu un ampli à lampes, si oui es-tu sûr que les lampes soient adéquates (pas trop vieilles entre autres)? as-tu des cables blindés? la masse de l'ampli est-elle bien raccordée? as tu une chaine de 50 pédales entre la gratte et l'ampli? ta guitare a-t-elle été révisée récemment (y compris niveau électronique)? parce que si le problème est si embêtant que ça en son clair il doit bien y avoir un schimilimilimlick quelque part...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Encore merci pour tes précieux conseils. Effectivement il y a beaucoup de pédales entre ma guitare et l'ampli. La guitare est une gibson les paul que je viens de faire réviser. Pour l'ampli il s'agit d'un Rivera chubster neuf. Donc le bruit doit venir des pédales ... Y a -t-il un ordre particulier ? (j'utilise une wah wah vox, un compresseur MXR, une line6 MM4, un delai, une pédale de volume, une autowah maxon AF-9 et un accordeur TU2)
Par ailleurs, tu parles de cables blindés. Où puis-je m'en procurer ? Je ne vois pas la différence avec les autres.
Merci par avance de ta réponse.
A + Marmolle
6

Citation : Y a -t-il un ordre particulier ? (j'utilise une wah wah vox, un compresseur MXR, une line6 MM4, un delai, une pédale de volume, une autowah maxon AF-9 et un accordeur TU2)


Déjà mets le compresseur en premier (ou juste derrière l'accordeur), sinon il risque d'amplifier les parasites et/ou le souffle produit par les autres pédales...

Citation : Par ailleurs, tu parles de cables blindés. Où puis-je m'en procurer ? Je ne vois pas la différence avec les autres.


Disons pour simplifier que le blindage ça sert à préserver le signal de toute interférence extérieure, et que tout cable guitare qui se respecte est censé l'être (plus ou moins bien parfois), en fait on va plus raisonner en terme de marques et de prix: si tes cables c'est du Yellow Cable ou autre truc à bas prix, c'est pas trop étonnant que ça déconne à l'arrivée... il vaut mieux si tu le peux investir dans des trucs plus chers mais de meilleure qualité (pas forcément besoin de claquer des fortunes dans des planet waves, proco, monster ou autres, des marques du genre triton, fastline ou toute autre marque disposant de connecteurs de qualité genre neutrik ou amphenol doivent faire l'affaire, ou même si tu te sens l'âme d'un soudeur fais-en toi-même à moindre frais en achetant le cable d'un côté et les fiches de l'autre). Je précise qu'il faut que CHACUN de tes cables soient d'un niveau de qualité au moins "acceptable", il peut suffir d'un raccord 20cm entre deux pédales qui soit foireux pour que toute la chaine de son s'en trouve dégradée.


Mais avant tout je te suggère un test: branche ta guitare directement sur l'ampli et vois si tu as les mêmes problèmes. Si oui, alors tu sais ou chercher, ça vient soit de la gratte soit de l'ampli soit du cable, CQFD! :bravo: ; sinon, ajoute un a un chacun des effets en testant à chaque fois jusqu'à ce que tu voies quel est l'élément de ta chaine qui provoque le plus de problèmes. Si ce qui provoque ce souffle et ces interférences ce sont les effets analogiques et rien qu'eux, alors effectivement un noisegate te sera utile; sinon, ça n'est pas dit que ça suffise...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.