Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette à la sortie de tout mes effets guitares

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 827 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ronflette à la sortie de tout mes effets guitares
Bonjour. je viens à vous car j'ai un soucis.

en effet, je joue de la guitare electrique et tous mes effets sont en pédales. avant je les alimentais en pile, mais les pedales s'additionnant de plus en plus, j'ai decidé d'alimenter le tout via adaptateur. je me suis procuré une "espece de toile" permettant d'alimenter 6 pedales via un seul et meme transfo, et là, ben j'ai un buzz qui bourdonne depuis, et cela m'est tres génant.

j'ai des pedales marshall bluesbreaker, guv'nor, compressor, jackhammer. en plus un chorus boss, une tubescreamer ibanez, une vp1 behringer et une whawha dod fx17 (alimentée en plie celle ci uniquement)

toutes fonctionnent sous 9 volts......

est un soucis d'amperage?

en tous cas, je remarque que le buzz est bien là, et pas tres discret. je dois peut etre alimenter via transfo juste une partie de mes pedales???? et l'autre partie en pile? je me gratte serieusement la tete.....aidez moi please.

merci d'avançe

jpp
2
Si tu as acheté une alimentation à découpage et non à transfo traditionnel pour les pédales, il est possible que le problème vienne de là.

Personnellement, j'ai eu le cas et c'est surtout la tubescreamer qui réagissait mal à ce type d'alimentation. Depuis, j'ai soudé moi m^me une alim à transfo et maintenant je n'ai plus aucun problème.

Peux-tu poster des photos de ton alimentation ?
Save the vinyl !
3
Problème d'alim ou de boucle de masse.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Hello et merci beaucoup pour vos reponses

mon transfo est un zoom tout simple. le soucis est que je ne sais pas acheter quoi d'autre.......comme transfo. il se peut en effet apres lecture de vos post que le petit transfo zoom est un peu trop léger compte tenu de ma chaine d'effet assez longue ......

je n'ai pas d'appareil photo numerique mais je v essayer de trouver une photo sur le net. je la post des que je peux pour vos montrer mon transfo

je vous tiens o jus.

merci

jpp
5
Tu n'as pas pensé a essayer ton alim avec 1 pedale, puis 2, puis 3, etc ... :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Si si mais ça ne regle rien. mes pedales marshall n'aiment pas du tout les alim, surtout la guv'nor.......

j'ai lu ici et là qu'il vaut mieux prendre un transfo a tres gros amperage (compter 200 mA par pedale, et faire le total de la chaine d'effet......et prendre en conscequence)

sinon j'ai vu aussi des boitier entre 150 et 200 euros pour eviter le phénomene ronflette......mais c'est cher

je vous tiens o jus. en tous les cas, je suis revenu aux piles jusqu'à nouvel ordre.

jpp
7
200 mA par pedale ! :mdr:
Le probleme est sans doute le transfo zoom tout simplement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
C'est clair, une pédale analogique de doit pas pomper de 20 a 50 mA (et je suis large ...), certainement pas 200 !!!

Le problème vient surement de la "guirlande" il y a déjà plein de thread qui traitent de ce sujet.

perosnellement, j'ai 4 alims dans mon pédal board : une spéciale pour la Tube factor, une pour le delay Line6, ces 2 là sont spécifiques ... ensuite, j'alimente un comp, un eq, une wah, un accordeur, un chorus, un flange, un boost et un phaser avec une alim acheté chez bricolex. 1000 mA max ... ca marche tres bien, pas de ronflette... mais il faut faire atten,tion a la guirlande ... je n'ai pas mentionné un transfo ibanez "de base" pour la fuzz qui est en alim négative ...

Le souci peut aussi venir du secteur, si par exemple tu habite a coté d'une gare ....