Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Noise Suppressor ou Noise Reduction, mais pas un Noise Gate

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 2 followers
1 Cherche Noise Suppressor ou Noise Reduction, mais pas un Noise Gate
Bonjour à tous,


J'utilise une Mxr 135 que je mets sur "mid" et "hi trigger" de cette façon elle fonctionne comme un filtre qui réduit les bruit de buzz guitare et souffle pédales /préampli.

Il y a un peu de perte de son dans les aigus mais le son est beaucoup plus propre, l' effet on/off d'une noise gate est inexistant (le filtre mid est constamment enclenché par la position hi trigger).

Dans la quête éternel d'améliorer mon son (réduire un peu plus les bruits, restituer un peu plus d'aigus) je cherche d'autres pédales pouvant réduire les buzz et le hiss sans effet on/off, il y a plein de Noise Gate et pas toujours facile de savoir si il peuvent fonctionner en mode réduction plutôt que en mode Gate.

J'ai vu sur internet le système Rocktron Hush, est ce que certains d'entre vous on un Hush ? Est-ce il peut réduire les bruits sans on/off ?

TC electronic Sentry, il y a le mode hiss comme sur la Mxr 135.. Et le mode tone print. Des heureux propriétaires de Sentry pour me dire si le Tone print peut permettre un fonctionnement sans effet on/off ?

J'imagine que il y a d'autre pédales qui existent et que je suis passé à côté, et que vous les connaissez.

Merci d'avance pour votre aide.



2
L'un des plus celebre est la ISP Decimator II et la Decimator G (qui a une boucle)
3
Oui l'isp decimator, si j'ai bien compris c'est le créateur (ou quelqu'un en relation) du hush qui a fait le decimator.

Comme le decimator à été fait après le hush, je pourrais penser que c'est une version amélioré.

J'ai la même question concernant le hush et le decimator : est ce que tu peux enlever le bruit de buzz et de hiss sans effet on/off d'un noise gate ?

Je demande ça parce que sur ma mxr135 lorsque j'enclenche le mid et le hi trigger le potentiomètre de réglage de la gate ne sert plus à rien, le filtre est permanent.

Alors que sur le hush et le decimator le seul réglage est le potentiomètre de la gate (si j'ai bien compris).

Ou alors sur le decimator le filtre est permanent et le potentiomètre sert à filtrer plus ou moins ?
4
Le force Decimator II, c'est un filtre et sous le capot un gate ultra rapide et transparent.

5
6
Bonjour à vous,

Je relance le sujet, je n'avais pas vu qu'il y avait l'ISP Deci mate aussi.

Est ce que il y a parmis vous des heureux possesseurs de TC Sentry ? Utilisez vous le mode "hiss"?

Ou avez vous déjà fait une comparaison direct entre une des ISP et la TC Sentry ou la MXR smart gate M135 ?