Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 808 vues
  • 2 followers
1 Branchements
Bonjour, j'ai une tête peavey Triple XXX (gros souffle :8O: ) et je n'utilise pas d'autres pédales si ce n'est celle du changement d'effets. Est-il possible de faire intervenir ce noise suppressor sur le son même de l'ampli? Si oui comment?

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

2
Bien sûr, si ton ampli a une boucle d'effet, c'est là qu'il faut l'insérer.
Si la boucle est de type "série" c'est bon, si elle est de type "parallèle", il faudra règler le potard de mix de la boucle sur 100% effet pour une réduction efficace du bruit.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Dac, et dans mon cas précis il me faudrait plutôt la Decimator ou la Decmator G-string?

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

4
Euh, sur le son de l'ampli??? Je comprends pas trop ta demande.

Le but d'un Noise Gate comme celui ci (que j'ai et que j'adore!) c'est de virer le souffle en dépréciant le moins possible le son de ton bazarre.

Pour la peine la decimator, chez moi, en son disto, je n'entends absolument pas la différence en terme de qualité de son entre on ou off... c'est bluffant... Par contre, en clean, je perd en sustain assez méchamment... mais bon, pas d'utilité en clean, faut juste penser à la desactiver...

Pour l'utiliser, faut la mettre dans la boucle d'effet, et pas en direct input, sinon ca va virer du gain de la gratte, en virant pas mal de larsen duent à des micros qui lachent trop de gain (genre EMG-81), mais c'est pas le top. Dans la boucle, ca te mange le souffle, un pur bonheur...

La decimator G-String permet de faire les deux, j'ai jamais testé cette pédale, mais si elle est d'aussi bonne qualité que la 1ère du nom, fonce... si tu as des problèmes de larsen bien sur...
5
Oui, je suis sur EMG81 actif... :mdr:
Le larsen c'est pas ce qui manque!
Merci beaucoup à tous ceux qui se donnent la peine de toujours me répondre rapidement :bravo:

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !