Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bug?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 708 vues
  • 2 followers
1 bug?
Bonjour a tous.
J'ai du mal a m'en sortir avec cette pédale.
Je comprend bien les schemas de câblage dans le manuel, lorsque je branche une fistorsion (zvex box of metal)en façon boucle tout va bien.
Cela se complique lorsque je veux faire la même chose sur la boucle d'effets de mon ampli ( tech21 trademark300)
Si je câble selon le schéma du manuel,j'ai un bouclage de son,et il n'y a qu'un son strident...
Je suis obligé de brancher l'entrée de mon ampli sur le send de la pédale,le send de ma boucle sur le return de la pédale ( normale...) et le return de ma boucle sur le output de la pédale ( pas normale!)
Branché dans ce sens ça marche pas trop mal,sauf que j'ai une ronflette,même quand je desenclenche la boucle de mon ampli....
En gros j'ai mis un gate pour pour enlever le souffle de mon canal high gain et je me retrouve avec une ronflette , partout, même sur les son clairs...
Pas cool pour un noise gate.
J'ai testé sur l'autre boucle de l'ampli,même chose.
Demain j'essaie avec une pile pour voir si c'est pas l'alimentation qui rentre en conflit avec l'ampli ( pour le problème de ronflette)
Mais cette manière de brancher me paraît louche .
Quelqu'un a déjà eu un problème semblable avec cette pédale ?
Je précise aussi que je n'ai fait aucun toneprint ni
mis a jour via ordi,je l'ai utilisé plug ans play quoi!!!
Autre question, il y a deux switchs a l'intérieur de la pédale, le premier pour switcher entre true bypass et bufer,mais le deuxième switch sert a quoi?
Je me repenche dessus demain,et je vous tieng au jus.

A+JAJA

Jaja

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 20:50:21 ]

2
J'viens d'essayer avec la pile...
C'est pareil, toujours cette ronflette.
J'ai débranche toutes les pédales de mon pédalier, toujours cette ronflette.
J'ai enlevé la pile, toujours cette ronflette.
J'ai débranche le jack de la guitare a l'entrée de la pédale, toujours cette ronflette.
Si je débranche le jack a l'entrée de mon ampli, ronflette disparue...
Si je débranche min câble HP,ronflette disparue.
Cool cela me laisse deux alternatives...

Jaja

3
Peut etre devrais tu poser la question par mail a TC ? Ils sont plutot réactifs pour repondre
4
Salut Thierry, après avoir passé quelques heures a chercher, j'ai trouvé plusieurs personnes qui avait des problèmes de fonctionnement avec cette pédale dans la boucle de leurs amplis...
Mais j'ai pas fini,je m'y recolle cet après midi ...
Si ça va pas mieux, message a TC et peut-être retour chez thomann!!!

A+JAJA

Jaja

5
Bonjour a tous.
J'ai enfin réussit a ne pas renvoyé cette pédale chez thomann...
Alors qu'il ne me restait que deux alternative pour ne plus avoir de ronflette: débrancher mon câble HP...ou ne pas mettre de jack dans le input de mon ampli..... J'ai trouvé la solution...
En fait au lieu de passer le signal de ma guitare a travers la pédale ,j'ai juste utilisé la sortie tuner out de mon ampli!
Du coup la ronflette a disparue.
J'ai quand même dû baisser le volume des preamps des trois canaux ( sinon la sentry saturait et me bouffait trop de son).
J'ai deux concerts ce week end, je verrai comment se comporte ce montage sur scène.

A+ JAJA

Jaja