Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Ben voilà. Le limousin est là!

• 1 657 réponses
  • 85 participants
  • 53 490 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Ben voilà. Le limousin est là!
Eh oui... Juste par curiosité, j'aimerai bien trouvé un limousin sur ce forum un jour...

Pour l'instant, rien...

Pour ceux qui sont interessés par cette jolie région, voilà un lien avec tous les groupes de Limoges à ma connaissance: http://fb87110.free.fr/studio/page_liens.html
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir!

La crème de la crème sera pour moi sans hésiter Polyglotte: roots-musette très festif que je vous invite tous à découvrir sur http://polyglotte.lesite.free.fr. Y'a un MP3 en version complète, me semble-t'il, et normalement y'a un nouvel album qui vient de sortir, produit par SubLimoges (partie de Beaub FM)
Vive le 87110 et bravo à ce petit groupe qui s'exporte à Paris (salon de l'agriculture) et aussi en Suisse, Belgique,...

Tant qu'on parle de Beaub FM, je voudrais aussi parler de cette petite radio associative qui a été classée radio RealPlayer la plus écoutée il n'y a pas si longtemps et 17ème radio de France (toutes catégories confondues) ce qui est bien pour une radio associative (89.0 mHz) et un tout petit budget.
Très bon esprit, une grande place pour la découverte (notamment locale) grâce notamment à l'association avec FéraRock.

QUO FAI DAU BE!
Afficher le sujet de la discussion
1201
J'ai cru comprendre que c'était vendu (le fond de commerce).
1202
Merci pour l'info, mais bon, si malgré le destockage les prix sont encore 20% plus élevés que partout ailleurs...

faut aller voir ça
1203

Citation : Tiens d'ailleurs j'ai raté Sayag jazz machine qui y est passé y'a qqs mois ...
Quelqu'un a vu ça ?

Oui, c'était bien. Plus "machine" que "Jazz", avec des projections sympas, ça valait le coup.
1204
Je cherches un lieu de concert où je pourrais faire un concert de musique noise, sur limoges..
1205

Citation : Je cherches un lieu de concert où je pourrais faire un concert de musique noise, sur limoges..

à Limoges les lieux vont pas manquer, mais le public risque d'être plutôt restreint (quoique ça dépend de ce que tu entends par musique noise...) et il faudra donc te montrer plutot convaincant (si tu joues dans un groupe qui marche pas mal, tu pourras trouver pas mal de bars qui pourront te faire confiance, pour débuter c'est déja pas mal).

donc, niveau salles, il va surement falloir que tu te rabattes sur des bars avec salle parce que ça risque d'être très très chaud ailleurs... tu peux tenter ta chance par exemple au Bout du Monde (tout près de la cathédrale) mais c'est assez sélectif il me semble, mais si tu fais tes preuves ça peut le faire et tu pourras toucher un public habitué à ton genre musical.
après, le Woodstock Boogie Bar est assez sélectif aussi mais rien n'est impossible. il doit y'avoir d'autres petits bars envisageables mais je sais pas trop lesquels, ces deux là seront ceux dans lesquels tu trouveras le plus facilement un public rôdé à la noise.

ensuite, l'an dernier tu aurais pu tenter le Zanzibar qui avait fait 2-3 soirées assez noisy, mais bon ça a été repris et la salle est devenue très sélective et fait surtout tourner des artistes importants pour le moment (dès 2008, il y'aura surement un retour à des groupes beaucoup plus indies et totalement locaux, ce qui pourrait être pas mal pour toi).

dans tous les cas, renseigne toi, Limoges et une ville qui bouge pas mal et y'a surement quelques autres salles que tu peux tenter :bravo2:
Annaw ckuf ?
1206
Ce que je fait c'est de la technoise. Je triture du son..

Parfois avec ryhtme parfois sans!

Je suis seul, pour l'instant je travail chez moi et je voudrait me lancer sur scène. Le truc c'est que c'est une musique assez space. c'est du son trituré pendant un quart d'heure 20 minutes. Vous pensez que ça peut passer au bout du monde..?
1207
Non, je ne penses pas que ça passe au "au bout du monde"
essaie Le Caf'teur, le Woodstock Boogie Bar, Les Trois Singes (a moins que ce soit fermé...)
Après tu as la fête de la musique... :mdr:

Bon sinon personne interressé par une Gibson Les Paul Studio!!!
Baisse de prix à 1000€
Deadprose, l'homme qui parlait à l'oreille des Kangourous...
1208
A mon avis, essaye La Fourmi, Daedalus a connu un certains succés dernièrement. Peu de monde, mais tous content. Donc si ça vaut le coup, il y aura des gens pour apprécier ta musique. Et ça changera de la Veuve Electro :| ...

Tu nous tiens au courant !
1209
:8)

c'est calme, calme, calme...
1210
Ben oui, pourtant le limousin bouge.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier