réactions à la news Oberheim continue de teaser un nouveau produit
- 158 réponses
- 38 participants
- 8 622 vues
- 48 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2022 à 11:13:00Oberheim continue de teaser un nouveau produit
Le constructeur nous donne des informations, et des images, miettes par miettes, jusqu'à une annonce officielle que l'on espère prochaine.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
31 Posté le 30/04/2022 à 17:13:47
Citation de Mr :
DSI/Sequential sous-traite la production, c'est en fait une toute petite structure...
Merci de la réponse ! C'est un gage de savoir-faire et de qualité.
Old School et Electronica
nembrala
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 01/05/2022 à 03:03:05
Je fais confiance à Tom Oberheim pour sortir un OB-X sans effets absolument identique a la première version, midi/usb en plus.
Sequential a déposé la marque OB-X et Tom a toujours clamé que la technologie des SEM. était ce qu il avait fait de mieux.
Perso j ai un OBXa et je vais me ruer sur cet OBX . Concernant Berinmerde je considère que personne ne détient la propriété d un son mais copier jusqu au design esthétique des instruments c est voler le travail des designers c est enfreindre les droits de la propriété intellectuelle; cette marque me donne envie de vomir. Y a des tas de machines pas cher qui sonnent 1000 fois mieux qu un Berinmerde: exemple un Se1 studio electronics on en trouve a 600 euros ca sonne mieux qu voyager et franchement en blind test avec mon model D faut s accrocher pour voir une différence….
Sequential a déposé la marque OB-X et Tom a toujours clamé que la technologie des SEM. était ce qu il avait fait de mieux.
Perso j ai un OBXa et je vais me ruer sur cet OBX . Concernant Berinmerde je considère que personne ne détient la propriété d un son mais copier jusqu au design esthétique des instruments c est voler le travail des designers c est enfreindre les droits de la propriété intellectuelle; cette marque me donne envie de vomir. Y a des tas de machines pas cher qui sonnent 1000 fois mieux qu un Berinmerde: exemple un Se1 studio electronics on en trouve a 600 euros ca sonne mieux qu voyager et franchement en blind test avec mon model D faut s accrocher pour voir une différence….
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 01/05/2022 à 13:16:30
Citation de nembrala :
Concernant Berinmerde je considère que personne ne détient la propriété d un son mais copier jusqu au design esthétique des instruments c est voler le travail des designers c est enfreindre les droits de la propriété intellectuelle;
Si le design n'a pas fait l'objet d'un dépôt encore en cours de validité, n'importe qui peut le reprendre...
Et c'est bien là dessus que joue Uli car les fabricants de synthés des années 70/80 étaient le plus souvent de jeunes entrepreneurs ayant le nez dans le guidon, pas comme Gibson qui est une entreprise plus que centenaire, qui a déposé il y a des décennies la tête en forme de livre ouvert caractéristique de ses guitares et qui va lâcher une meute d'avocats sur tout contrevenant...
[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 13:17:25 ]
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 01/05/2022 à 15:33:40
Si je suis très heureux de voir un nouveau synthé Oberheim, je pense qu'il faut arrêter aussi de dire n'importe quoi sur les produits Behri !
Ils ont lancé il y a un bon moment le projet de l'UBXA, j'ai aussi très envie d'entendre ça même si je préfère le son de l'OB-X plus crémeux. Chacun voit midi à sa porte, j'ai acheté deux Behri en j'en suis très heureux et j'attends avec impatience le Kobol et le SEM. Cela ne m'empêche pas d'envisager un beau P5 rev4 ce qui niveau prix est colossal, en économisant sous par sous, il me faut encore attendre plusieurs mois. Le marché n'est plus le même qu'en 1980 et je pense qu'un UB-XA, s'il sonne bien, sera très intéressant et ravira de nombreux afiens y compris moi.
L'OB-X c'est normalement très au-dessus en terme de qualité et conditions de travail des salariés, reste que le prix est en rapport, certainement aussi avec une solide marge car on paye aussi le nom/marque comme pour les bagnoles.
Maintenant le prix sera peut-être du même niveau qu'un P10rev4.
Ils ont lancé il y a un bon moment le projet de l'UBXA, j'ai aussi très envie d'entendre ça même si je préfère le son de l'OB-X plus crémeux. Chacun voit midi à sa porte, j'ai acheté deux Behri en j'en suis très heureux et j'attends avec impatience le Kobol et le SEM. Cela ne m'empêche pas d'envisager un beau P5 rev4 ce qui niveau prix est colossal, en économisant sous par sous, il me faut encore attendre plusieurs mois. Le marché n'est plus le même qu'en 1980 et je pense qu'un UB-XA, s'il sonne bien, sera très intéressant et ravira de nombreux afiens y compris moi.
L'OB-X c'est normalement très au-dessus en terme de qualité et conditions de travail des salariés, reste que le prix est en rapport, certainement aussi avec une solide marge car on paye aussi le nom/marque comme pour les bagnoles.
Maintenant le prix sera peut-être du même niveau qu'un P10rev4.
Old School et Electronica
Luigi1984
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 02/05/2022 à 10:43:38
C'est sur qu'il faut pas s'attendre a la même fourchette de prix que B.
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
Extrasensor
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 02/05/2022 à 11:22:01
Wow l'Xpander, ça fait envie.
(Avec un CPU plus véloce pour qu'il réagisse plus rapidement aux contrôles externes... )
(Avec un CPU plus véloce pour qu'il réagisse plus rapidement aux contrôles externes... )
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 02/05/2022 à 13:47:30
Pour sûr, avec Bébert, on est loin des belles histoires de Korg clonant le 2600 et l'Odyssey avec la bénédiction du tandem Pearlman/Friend ou bien de Dave qui s'associe avec son ancien concurrent direct.
Après, une grande frustration dans la vie de Bébert était que dans sa jeunesse, il rêvait d'avoir le son d'un Prophet, d'un OB ou d'un Jupiter & cie, hélas, ça pouvait parfois coûter le prix d'une grosse berline allemande et là, comme plein de brevets de l'époque sont maintenant en train de tomber dans le domaine public, en particulier ceux des circuits CEM...
Après, une grande frustration dans la vie de Bébert était que dans sa jeunesse, il rêvait d'avoir le son d'un Prophet, d'un OB ou d'un Jupiter & cie, hélas, ça pouvait parfois coûter le prix d'une grosse berline allemande et là, comme plein de brevets de l'époque sont maintenant en train de tomber dans le domaine public, en particulier ceux des circuits CEM...
croulebarbe
2451
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
38 Posté le 02/05/2022 à 14:00:33
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 02/05/2022 à 15:02:53
Citation de nembrala :
...Concernant Berinmerde
quelle finesse d'écriture
VE
4067
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 02/05/2022 à 20:37:08
Citation de croulebarbe :
Citation de VE :Le top ça serait un mélange d'OB-X, OB-Xa et Matrix-12
Pour moi, le top serait un mélange d'OB-X, de Prophet 5 et de Jupiter-8. Avec peut-être une pincée de DX7
x
Hors sujet :Ton mélange multimarques le rend impossible.
Mais dans le même délire, pour un poly analo j'aimerai bien un mélange d'OB-Xa + Matrix-12 + Juno-6 + JX3P + Jupiter-8 comme toi + Prophet-10 Rev4 + The River + CS-80 + PS-3300 + Trident + Polybrute... et j'en oublie mais tout ça avec l'interface d'un Moog One ça serait taupe.
- < Liste des sujets
- Charte