Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

trouver le pitch bender control sur l'oberheim OB 3.2 squared

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 94 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion trouver le pitch bender control sur l'oberheim OB 3.2 squared
Bonjour, j'ai un expander Oberheim OB 3.2 et je voudrais pouvoir l'accorder en 442. Apparemment c'est possible avec le Pitch Bender Control, mais je ne sais pas avec quelle manette le trouver. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Merci. Isa B
2
Bon, déjà "Pitch Bender" ça a plus de sens que "Pitch Fender" que tu cites sur l'autre sujet déterré.

Pour accorder ton instrument il y a un potentiomètre "Pitch" à l'arrière de l'appareil.
3
Hello Mini-Maxi ! Merci beaucoup ! Je l'ai utilisé en concert hier. Triple buse je suis ! Le (petit) potentiomètre était caché une barre de mon pied de clavier ! Comme je joue aussi de l'accordéon (qui est en 442), mes partenaires violoncelliste et contrebassiste avaient hâte que je trouve la solution, pour ne pas se réaccorder entre chaque morceau. Encore merci, et je vois que cette communauté audiofanzine ne compte pas pour des prunes ! Isa B.
4
Derrière une barre de mon pied de clavier !
5
Ta réponse sur le 442Hz me rassure, je craignais que ce soit pour des raisons ésotériques...:facepalm:
440Hz-> 442Hz c'est pas énorme comme transposition, environ 8 centièmes, mais effectivement nécessaire.

[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 22:51:14 ]