Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Cherche Geek de l'electronique et de la programmation pour soumettre un projet

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 907 vues
  • 2 followers
1 Cherche Geek de l'electronique et de la programmation pour soumettre un projet

Salut à tous!

Féru de composition électronique à base de boucles et de jeu live, j'ai commencé cette aventure musicale avec une RM1-x. Mon set à évolué depuis. Je me suis équipé en synthés et en boites à rythme et j'ai fini par reléguer ma grosse bleue au placard pcq trop de bugs sur le MIDI et une ergonomie qui ne satisfaisait pas totalement (surtout au niveau de la créations de phrases).

Depuis peu, je séquence mes synthé / BAR par Ableton LIVE car je ne trouve pas de séquenceurs matériel qui me donne autant de souplesse. Ceci dit, même si j'ai un clavier maître, le manque de contrôle direct sur divers éléments me fait grandement défaut. C'est pour ça que j'en suis venu à avoir envie de créer un outil de contrôle assez poussé qui corresponde à mes attentes.

J'y ai réfléchi longuement et suis arrivé à un résultat qui me parait très satisfaisant mais qui n'est qu'à l'état de papier car je n'ai pas les compétences nécessaires en électronique et en programmation pour lui permettre de voir le jour. C'est pour ça que j'ai besoin d'aide!

AIL NID IOU !

 

En gros, il s'agit de l'idée d'un controleur multi-modes qui n'a AUCUN équivalent sur le marché (sinon, je ne me ferais pas autant ch**r !), avec un mode DRUM SEQ, STEP SEQ, un mode MIXER (un mélange de groove box + console) et un mode CUSTOM (et oui, il y a plein de potars, de farders et boutons, autant en faire ce qu'on veut!).

Je n'ai pas pu encore déterminer si les modes SEQ peuvent être standalone ou pas, pcq ce que ça dépendra uniquement des compétences des éventuels collaborateurs que j'aurai trouvé! Si ça ne peut pas marcher en standalone, je pense être capable de faire des plugins dédiés qu'on pourrait insérer dans les pistes de nos DAW, et mon contrôleur ne serait juste que ça : un contrôleur.

 

Enfin bref, si quelqu'un est tenté par l'aventure ou simplement est curieux et voudrait en savoir un peu plus sur mon projet, n'hésitez surtout pas à me contacter! ça me ferait très plaisir de ne plus me sentir seul dans mon délire!

 

icon_coucou.gif

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 12:57:50 ]

2

mmmm... je disais que ça serait dur à trouver, aussi...

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 19:24:04 ]

3
4
Ton post serait mieux dans la section "Les mains dans le cambouis"
Bon courage.
5
6