Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OC-2 Octave
Photos
1/484
Boss OC-2 Octave

Sujet Utiliser un octaver sur un synthétiseur

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 577 vues
  • 3 followers
1 Utiliser un octaver sur un synthétiseur
Voilà ma question, et elle va également pour l'harmonizer. Le résultat vaut il le coup pour des musiques expérimentales? Quelqu'un a t-il déjà essayé?

:8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Salut

Je pense que sur un son d'orgue du va obtenir de grosses notes comme celles de Jon Lord de Deep Purple.
Contrairement à une guitare où ça fait une bouillie sonore quand tu plaques un accord, je pense que là tu devrais obtenir quelque chose de propre.

Si personne ne l'a essayé, moi je vais tâcher de trouver du temps aujourd'hui pour faire quelques samples.

Euh... sinon, tu veux que j'essaie avec une sanza ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Jeangusyoung toujours présent !

J'ai lu dans le livre de Eno le fait qu'il avait employé un harmonizer sur certains morceaux donc je me pose la question mais c'était sans doute sur du matos Eventide donc totalement hors de portée pour moi, donc je me pose la question si ça vaut le coup surtout que l'octaver ne répond pas exactement au meme effet mais j'ai lu les quelques avis sur ce petit effet et je suis curieux.

Si tu as la pédale et un synthé à disposition, bas de gamme de préférence meme, ça m'intéresse beaucoup ! Et sur une sanza ça c'est toi qui voit (lol), ça coute rien d'essayer. :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
Salut

Chose promise, chose dûe

Un p'tit orgue bas de gamme ? Pas de lézard... c'est enregistré avec mon p'tit YAMAHA PSS260 qui entrait dans une voie stéréo de la console puis départ auxiliaire vers l'OC2 qui re-rentrait dans une voix mono de la console pour entrer dans l'interface audio puis Sonar3

Explications sur les réglages de ce que tu entendras :
1- Son Jazz organ sans OC2
2- Jazz organ avec OCT-1 à 15 H et direct level à 12 H
3- Jazz organ avec OCT-2 à 15 H et direct level à 12 H
4- Jazz organ avec OCT-2 15 H et direct level à 9 H
5- Jazz organ avec OCT-1 15 H et direct level à 9 H
6- Jazz organ avec OCT-1 15H puis 12 H + OCT-2 12H et direct level à 12H
7- idem mais en polyphonie avec church organ
8- idem avec flûte, synthé, violon, saxophone, piano électrique, piano et pour finir clavecin

Voili voilà....

Excusez mes maigres talents de claviériste :ptdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Super merci pour ton post jeangusyoung ! Le résultat se rapproche de ce que j'attendais. J'hésite pour ce petit effet, c'est peut etre trop classique, après comme c'est de l'analogique la pate que ça peut apporter est peut etre non négligeable :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

6
Intéressant votre topic car la mienne, figurez-vous que lorsque je la branche sur un synthé (que ce soir un analo, un numérique et avec n'importe quel type de son), ben les octaves me font des sortes de décrochages, le son est donc inexploitable. J'aimerais bien savoir si il y en a dans qui sont dans mon cas ou est-ce que la pédale est foutu ???
7
Bonjour

Avec cette pédale, même branchée sur un synthé, faut pas chercher à jouer un accord sinon ça fait de la bouillie. C'est mieux pour jouer des mélodies avec des notes assez bien détachées.

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Oui, hé bien c'est ce que je fais et ça fait un drôle de son, je vais mettre des extraits en ligne, vous irez les écouter, je voudrais pas l'apporter chez un réparateur si en fait elle n'a rien...
9
Oui upload nous un ou deux extraits ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic