< Tous les avis DigiTech Drop
lems00 lems00

« Bof bof... »

Publié le 16/11/14 à 13:12
Comme son nom l'indique elle simule un accordage plus bas, de 1/2 ton à 1 octave.
Il y a également une position qui mélange le signal dry de la guitare + l'octave ce qui donne un son synthé comme sur un octaver.

True bypass
Entrée 9v 250mA (adaptateur fourni)

Construction solide et bonne finition, le potard est agréable à utiliser et le switch et parfaitement silencieux.

Pas besoin de manuel, elle est très simple d'utilisation, on branche et on joue !

Ca fait le job pour jouer avec la chaîne hifi à la maison. Comme ça plus besoin de changer d'accordage pour chaque morceaux ! Je reste en E sur la gratte et je peux passer en Eb ou D d'un simple clic. Pratique !

Par contre je la déconseille pour du studio ou de la scène, le son n'est pas propre, il y a une espèce de note "fantôme" qui est joué en même temps que la note détuné. Je pense que le signal dry de la guitare n'est pas complètement coupé, sur les cordes graves ça passe mais sur les aigus c'est assez présent et assez gênant. En fait sur les solos ça sonne comme si on jouait avec un octaver et c'est pas ce qu'on lui demande...
On perd aussi pas mal en grain et en définition surtout avec de la disto et plus en drop plus on perd (forcément !)

Je la trouve chère pour ce qu'elle fait. Pour s'amuser à la maison ou en répète c'est pas mal, pour la scène et le studio elle n'est clairement pas à la hauteur. A acheter d'occas ou lorsqu'elle sera bradée.