< Tous les avis DigiTech Drop
Dimitri DENAT Dimitri DENAT

« Très fiable mais pas tout à fait magique  »

Publié le 26/12/15 à 20:10
J'utilise cette pédale en repette et concert sur 1 seul morceau qui est accordé en C alors que le reste du temps je suis en C#. Je detune donc seulement d'un demi ton ce qui est le minimum sur la pédale.

C'est assez bluffant car très propre et réactif. Dans le tas on y voit que du feu ça fait l'affaire.
Après ça ne vaut pas une 2ème guitare non plus car on perd pas mal de dynamique.
Le morceaux en question est quasiment tout le temps en disto avec un jeux assez autoroute donc ça marche.
Je ne recommande pas cette pédale pour faire des choses très fines, comme je l'ai dis dans le titre ce n'est pas encore complétement magique bien que ce soit surprenant.

Lorsque l'on detune plus bas de 5 ou 6 demi ton le son est très marrant. Ça suit. C'est un peu synthétique pour une guitare qui se retrouve dans la tessiture d'une basse, mais réactif et idéal pour jouer du djent sans avoir les tirants adaptés.

Bref une bonne pédale pour dépanner en attendant d'avoir une seconde guitare dédiée à un accordage plus grave.

ps: Attention on ne peut detuner que vers le grave pas vers l'aigu !