< Tous les avis DigiTech Drop
petit_rocker petit_rocker

« Pratique mais pas miraculeuse »

Publié le 07/09/18 à 23:01
Achetée à la base pour jouer des parties 7 cordes sur une 6 cordes, elle s’est montrée habile et pratique pour d’autres utilisations

Bien évidemment il,faut jouer suffisamment fort pour couvrir les résonances acoustiques de la guitare dans la pièce sinon c’est horrible. Placée après ma pédale volume/wha, et avant l’ampli, c’est là qu’elle donne le meilleur rendu sonore.

Alors oui, ça fait le job avec une très faible latence à peine perceptible pour -1 -2 et -3 demi tons donc si on part d’un accordage en drop D on finit avec un B grave ;), le son est très bon aussi bien en accords qu’en arpèges et solo.

Oui aussi pour l’octave seul et l’octave doublé par le son d’origine, là c’est très bon même en clean, c’est mon réglage favori.

Le petit inverseur « momentary » est très pratique, je me suis même rendu compte par hasard qu’on peut l’utiliser à l’envers, c’est à dire quand on active la fonction si la pédale est déjà « on » le footswitch la passera momentanément en « off ».

Petit détail mais qui a son importance, le footswitch est souple et il ne fait pas de « clic » sous le pied lorsqu’on appuie dessus, un petit coup d’œil sur la led d’activation permettra de s’assurer de l’activation de la pédale .

Non par contre aux transpositions de -4 -5 -6 et -7 demi tons, le son original trop altéré et la latence augmente progressivement.

Utiliser de préférence l’alimentation fournie, personnellement en utilisant une brique d’alimentation externe pour pédales j’avais un sifflement strident dans mon signal qui venait de cette pédale, même désactivée et qui a disparu en la rebranchant sur l’alimentation d’origine.

L’offre sur le marché d’occasion est plutôt faible, ce qui confirme que cette pédale saura vous convaincre de rester sur votre pedalboard.