LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

< Tous les avis DigiTech Drop
Percolardon Percolardon

« Excellent pour "s'amuser" »

Publié le 06/01/21 à 11:05
Je l'utilise avec deux guitares :
- Charvel San Dimas Pro Mod SD1 HH HT (équipé en Duncan SH-6 et SH-2) accordée en standard/drop D et montée en 10-52
- LTD EC401 (équipé en Duncan Blackouts) accordée en Drop C et montée en 12-60
Le tout branché sur une tête EVH 5150 LBX accompagnée d'un 2x12 vertical Mesa Boogie (V30 made in UK en HP).
Principalement pour jouer du gros rock/metal

Elle n'accepte pas de piles 9V et ne fonctionne que sur secteur (alimentation incluse).
Pas génial pour ceux qui font régulièrement du live mais pour ma part je suis sédentaire donc pas de soucis.

Sinon pour le prix la pédale bénéficie d'un châssis plutôt solide et semble bien fabriquée dans l'ensemble.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Pédale on ne peut plus simple à utiliser. On branche et on descend au ton souhaité. Je rejoins les autres avis sur les points suivants :
- Le manque de précision à partir du 3ème demi-ton en dessous de l'accordage de la guitare. En descendant encore plus, on arrive à un son très gras et fat. Rigolo 2mn mais vite brouillon (sauf éventuellement en partie octave).
- Légère latence qui commence à se faire sentir à partir du 3ème demi-ton en dessous
- Ne pas hésiter à utiliser à plus fort volume pour ne pas entendre ce léger décalage

Sinon c'est un plaisir de descendre facilement en accordage et de se permettre de jouer en drop A. Si c'est occasionnel, ça évite notamment aux petits budgets/débutants de s'acheter une guitare 7 cordes et de s'amuser à envoyer du lourd.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Pour le prix, il s'agit d'une très bonne pédale, et qui sonne plutôt bien pour du numérique. Elle ne dénature pas trop le son et ressort le caractère des guitares sur l'ampli. Un bon moyen d'explorer différents accordages sans se prendre la tête et sans casser la tirelire ! Pour ceux qui font du live, ça peut dépanner si c'est que pour 1 morceau mais autrement ça ne remplace pas une vraie 7/8 cordes !