< Tous les avis DigiTech Drop
kyliaxel kyliaxel

« Bon dans l'ensemble, mais... »

Publié le 03/06/23 à 14:12
Je ne rentre pas dans le détail des spécifications, c'est un detuneur, qui permet de jouer un demi a plusieurs tons en dessous, l'idée est plus que bonne et la mise en pratique est simple.
Par contre, l'emplacement sur le pedalboard, la guitare utilisée, les effets en amont ou en aval de cette pedale ont une incidence notable sur le son.
Le constat est que jouer en clair chez soi est légèrement troublant puisqu'on a le son detuné dans l'ampli, et le son clair de la guitare qu'on peut entendre avec un accordage standard si on ne joue pas fort.
descendant en demi ton on se retrouve quand même avec de la bouillie a partir de 2 tons et demi a 3 tons en dessous de l'accordage standard, tout dépend de la gratte utilisée.
Autre fait notable, la perte de dynamique et d'attaque en utilisant l'effet sur une disto ou un overdrive, par contre je pense qu'en concert ca passe.
J'utilise une sg menace ou la, effectivement j'ai un peu de perte de dynamique mais moins qu'avec ma fender jazzmaster japonaise, ca fait quand même bien le job et ça évite de desaccorder les grattes et changer de tirant de cordes.en gros ça fait illusion et on se fait plaisir.
Le moins c'est le prix actuel 148 euros maintenant, mois de 90 en 2020. Ca se justifie?

Photos liées à cet avis

• photo