< Tous les avis DigiTech Drop
ThomasM97 ThomasM97

« Drop efficace jusqu'à deux tons »

Publié le 27/10/24 à 14:55
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à souligner l'aspect solide et qualitatif de cette pédale proposée par Digitech, comme toujours chez nos amis Americains
Cette dernière est livrée avec son alimentation secteur dans la boîte

J'ai la chance d'avoir une alimentation pour mon pedalboard assez puissante me permettant de la connecter directement dessus, cette Drop consommant pas moins de 300mA..

Premièrement j'ai connecté cette pédale sur mon board, juste après mon accordeur afin d'altérer le moins possible son utilisation, et je recommande vivement de la placer au plus proche possible de la guitare

J'ai testé cette dernière avec mes guitares, toutes accordées en E standard et utilisant un tirant classique (09-42 ou 10-46). Le drop est redoutablement efficace jusqu'à 1 ton et demi voire deux tons max. Au delà cela devient peu naturel et sonne un peu faux sur les cordes graves, cela étant probablement dû au tirant des guitares, qui ne sonnera jamais comme un tirant épais accordé beaucoup plus bas.
Mais il n'empêche que pour mon utilisation (1 ton et demi max) c'est très pratique et sonne très correctement.
Je n'ai remarqué aucune latence ni aucune coloration du son.

Je n'utilise pas le switch momentary ni la fonction d'octaver mais ces derniers semblent efficaces.

Le prix reste tout de même prohibitif (148 euros) alors que cette dernière était encore aux alentours des 90 euros il y a peu.