Whammy qui couine et dure comme une vieille huitre .
- 19 réponses
- 11 participants
- 2 260 vues
- 11 followers

mapski

cela fait 2 semaines que j'ai ma whammy. Super son, rien à redire de ce coté... Pourtant je la trouve assez dure au niveau du pied et il se produit un cliqueti etrange et assez bruyant lorsque je fais des aller-retours rapide...
Je vais dans un magazin de musique pret de chez moi et la SURPRISE ! leur whammy et beaucoup plus souple et surtout ne fais aucun bruit ...
ma pédale semble donc avoir un certain défaut ... que me conseillez vous ?
je l'ai acheté chez thommann et elle est encore garantie 3 ans mais je ne sais pas s'ils vont me faire payer les frais de renvoi...
vaut-il mieux que j'essaye de la demonter et voir si le systeme cremaillère est encrassé ?

J'attends vos precieux conseils amis musiciens !
merci d'avance ...

Doc Plus

Pour le remboursement des frais d'envoi, je ne sais plus trop, suffit de les contacter par email.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

mapski

cela veut donc dire qu'il faut que j'attende encore 2 mois avant d'en avoir une bonne ...
bon et bien elle repart en allemagne demain matin ...
raaaaaaaaaaaaaa....

JackKol

j'ai eu exactement le même "problème", mais au bout de deux trois semaines, plus rien, à mon avis, c'est parce qu'elle est neuve, donc ca coince un peu au début

mapski

je vais quand meme la renvoyer et demander une autre en echange
si celle qu'il me renvoie et pareil alors ... allelouiaaaaaaa

JackKol

tu peux toujours te renseigner, mais je te dis qu'au bout de 2-3 semaines d'utilisation, ca ne le fait plus.
Elle est sous garantie combient de temps ?

Doc Plus

La garantie = tu renvoies ta pedale, et tu attends qu'elle soit reparée donc 1 ou 2 mois à attendre
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

mapski

oui je prefere la renvoyer et en avoir une nouvelle
je peux attendre 2 semaines ce n'est pas bien grave ...

JackKol

maintenat je sais pas commnent ça marche chez thomann, moi je trouve ça complètement dingue d'acheter du matos comme ça sur internet, c'est vraiment délicat, pour moi quit à faire un voyage en France je préfère éviter internet comme la peste, ça déchire tous les liens humains / vendeurs, bon c'est sûr qu'avec une marge de 40€ c'est mieux d'acheter en ligne,
mais on a souvent de mauvaises surprises au retour ...

Spawn-X

Citation : mais on a souvent de mauvaises
surprises au retour ...
Alors bon. Le débat fait rage depuis pas mal de temps, mais pour ma part, les mag IRL n'ont plus que quelques courtes années devant eux s'ils ne s'adaptent pas.

bertfrig

Citation : mais on a souvent de mauvaises surprises au retour ...
Un peu pour appuyer la remarque de Spawn X, TOUTES mes pédales viennent de Ebay, Thomann etc... et je n'ai jamais eu aucune galère. Moi aussi ça me contrarie un peu ce genre de remarques toutes faites basées sur rien.
sans rancune
BF

Zombiman

moi aussi j'ai ce probleme,
je lai acheté a un mec super sympa sur ce site, il avais ce meme craquement.
jai vu quil y a un écrou que lon peut visser ou devisser peut etre quil est tropé sérré je sais pas mais le craquement nabime rien du tout juste une pédale un peu plus dure sur la longueur de basculement mais quand on est debout sa change rien, je préfère meme car je maitrise mieux la course de la pédale pour bien perfectionner l'effet

biloutazelle

Je possède une whammy 4 depuis 6 mois ( je pense) ton problème n'en est pas vraiment un cela se corrige facilement il ia juste une vis une peu trop sérré ou quelque chose qui la gène.cela se répart en méme pas une heure.
la mienne couinné au début trois semaine après plus rien. je lé acheter neuve sur thomann .
attender un peu avant de la renvoyer dans les premier jour surtout pour un pb aussi ridicule.

Korneo

Serait-ce la vis sur le côté qu'il faudrait dévisé ?
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

Spawn-X

jerem@91

Hors sujet : G découvert y a pas lonten un effet du mm genre sur mon GT8 le pedal bend mais il est assez minable kan on jou plus de deux notes. Alors la Whammy reste kan mm l'un des meileur octaveur... pas mécontent d'avoir fait cet achat en gros!

chicruss

Ainsi, la pédale est plus souple et çà ne couine plus.

Korneo

Parce que moi elle crque et j'aime quand sa résiste.
Je trouve que cela permet plus de nuance dans le jeu.
Avec une wah wah c'est pareil ...
Est-ce que quelqu'un utilise sa whammy avec une configuration "légère" ?
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

chicruss

Qu'entends tu par configuration légère ?

Seth.666

Si tu cherches dans le forum dédié à la Whammy tu vas verras que ton cas n'est pas différent des autres.
- < Liste des sujets
- Charte