Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/921
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Bons plans à la whammy ?

  • 56 réponses
  • 29 participants
  • 8 528 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Bons plans à la whammy ?
Lol décidément il l'a pas digérée sa Xp-100 ^^
Enfin c'est pas moi qui lui jettera la pierre (ou alors juste de gravier ...)


Je ne suis pas sur que ce soit une whammy (avec The Edge on ne sait jamais trop), mais il me smeble qu'il y'a quelques utilisation chez U2:

sur "Even better than the real Thing" dans Achtung Baby, l'intro est surement faite avec une Whammy.

L'autre je suis encore moins sur car je l'ia vu faire en live et il utilse un Bottleneck, mais c'est peut-être couplé avec une whammy :

sur Mofo dans Pop.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour U2, ya un morceau "hold me, thrill me, kill me", ou dans le genre (c'est la Bo du Batman).
Ya de la Whammy dedans
22

Hors sujet :

Citation : Pour U2, ya un morceau "hold me, thrill me, kill me"


Elle a vraiment mal vieilli cette chanson ! :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Ezgakte ... je l'avais oubliée et il me semblait bien qu'il y en avait au moins une autre où c'était flagrant.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
24
Hello !!!

dans le dernier album des White Stripes, il y a de très bons plans à la whammy. Ecoutez "Catch hell blues" par exemple.
Dans les autres albums aussi d'ailleurs, le très connu "Seven nation army". Sur celui-ci, il s'en sert pour avoir le son de la basse.
Ou encore "Blue orchid" sur l'album Get behind me satan.
Je n'ai pas de Whammy, mais j'aimerai reprendre ces quelques morceaux où elle s'impose.
Un jour elle sera mienne ... Oooh oui, un jour elle sera mienne. :aime:
25
Heu non pour seven nation army je croit qu'il obtient un son de basse avec une basse :mdr: c d'ailleur pour ça que c'est qu'en studio!!! La whammy -1octave donne un son plus saccadé!!! :clin:
26
Non c'est bien avec une guitare et un octaver, suffit d'ecouter les live. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Steve Vai aussi est un accro à la Whammy, surtout dans l'album Passion and Warfare où je crois qu'aucune chanson n'y a échapée, dans The Animal il utilise justement l'harmonizer avec l'effet -5th, sinon petite mention au morceau Blue Powder qui me donne toujours des frissons quand je l'écoute (grosse utilisation de l'effet octaver +1), c'est l'album qui m'a motivé a acheter ma Whammy :lol:.
Sinon il y a DragonForce (dont je suis VRAIMENT MAIS VRAIMENT PAS FAN donc écoutez à vos risques et périles) et là c'est souvent pour rajouter un peu plus du deja "too much", c'est à dire grosses alternations du son normal et du son avec effet pour un résultat assez ... étrange (c'est pas mal du tout mais ca serait certainement mieu avec un autre groupe ^^' ) mais là j'me demande comment ils fond en fait, est-ce qu'ils alternent grace au switch ? parce que si ils fond ca avec la pédale :o:
28
Ba Herman Lee de Dragon Force l'utilise en même temps que la wah Ibanez Weepind Demon.
Je vais les voir pour la Black Crusade à Stugartt avec Machine head, Trivium, Arch enemy et Shadows Fall.
Je vous raconterait ce que sa donne en live

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

29

Citation : Steve Vai aussi est un accro à la Whammy, surtout dans l'album Passion and Warfare

C'est pas plutôt l'Eventide ???

S*ck my duck !

Mes ventes... 

30
Ben moi perso je conseille d'utiliser la Whammy 2 octave up c'est très sympa pour jouer du Rage ; sans dec Year Of The Boomerang est méga fun à jouer