Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/917
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Bons plans à la whammy ?

  • 56 réponses
  • 29 participants
  • 8 494 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Bons plans à la whammy ?
Dans l'ensemble, je trouve quand m^m que la plupart des utilisateurs de Whammy cèdent toujours à la facilité en l'utilisant de manière assez marquante et extrême. J'aime ça évidement, mais je trouve dommage de ne jamais entendre quelqu'un exploiter cet effet de manière plus sensible, nuancée, légère. En son clair par exemple. Dans des styles pas forcément très rock ou saturés.
En Jazz-fusion par exemple. Ou autre.

Y'a vraiment moyen d'obtenir des trucs très fins avec cette pédale.

A chaque fois, l'utilisation qu'on peut écouter de cette bestiole semble se résumer à seulement deux presets: +1 ou +2 8ve.

Un peu réducteur je trouve.

Par exemple, il m'est arrivé de l'utiliser avec un preset HARMONY (sait plus lequel, mais il me semble qu'il fournit une sixte à un moment) en jouant avec ma guitare fretless et une pédale de volume pour obtenir des son de Pedal-Steel de fou furieux que m^m Mark Knopfler y m'engagerait illico.

Faudrait que je fasse quelques samples à l'occase une fois que mon rack et mon pedalboard auront repris une forme normale, parce que pour le moment, tous mes racks et mes pédales gissent dans un coin de mon studio pour cause de recâblage complet...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Quelle version? Studio ou live? Parce que la version live contient tout une intro improvisée à la Whammy qui est a decornner les boeufs...

Sinon, puisque tu parle de Tom Morello, un intéressant pour débuter à la Whammy, c'est le solo de Killing In The Name Of qui est basé en grande partie sur une gamme pentatonique et qui est relativement facile à repiquer à l'oreille.



Oui c clair ... c le premier truc que j'ai essayé lorsque j'ai recu ma whammy ;) j'ai pas mis longtempps d'ailleur à le retrouver d'oreille. Pour Cool 9 ... l'intro en live je la reprend à ma sauce (je suis fan du G3 av Eric Johnson) et pour le reste, je me débrouille. C'est plus trop la whammy que j'ai à bosser pour ce morceau, mais les légatos à la Satch ! :fache:

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

12
Pourquoi ai je revendu ma whammy ?
Car je n'utilisais que le +1 et +2 oct. :oops:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
PErso j'utilise pas mal le mode octaver -1(ouvert) +1(fermé), j'adore le fait de faire monter la note alors que le son direct passe toujours.
SInon le -1oct + une bass synth et ca le fait à mort.

Pour revenir à l'utilisation de la whammy il est vrai que souvent on entend la meme chose mais c'est tellement bon. J'iame bien la manière dont Les gratteux de Korn l'utilise, justement ca change un peu, sinon Morello reste la reference.

Apothem : groupe de Metal hybride 

14
Les arpèges dans ce mode sonnent terrible ! Un son à la limite du sitar. Ecoutez "The last remaining light" d'Audioslave ou "The memory remains" de Metallica.

Un autre solo terrible à la whammy : toujours Morello, "Shadow on the sun" du premier Audioslave. :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

15

Citation : 2 riffs dans twisted transistor de Korn, l'intro/couplet et le pont, moi je trouve ça sympa.


C'est vrai que Korn s'en sert d'une manière sympa. Somebody Someone aussi ils s'en servent dessus.
Essaie du Dimebag aussi avec Pride de Damamage Plan par exemple.

Je ne l'utilise que en +2 octave et j'ai beaucoup de mal à me servir des autres à part l'effet Detune (dommage que ce ne soit pas précis et que en clean on entende 2 instru ...).
J'adore cette pédale parce que je la trouve assez imprévisible.
Par exemple si on ne veut pas montée de 2 octaves ni de une mais entre les deux, sa donne toujours un son différent et c'est vraiment sympa.
Par contre j'aurait préférer quelle est comme la XP-100 un bouton qui permettent de changer les réglages au pied sans risquer de pété quelque chose.
Et avec un petit chorus/flanger et un leger délay ya moyen de créer des sons qui donnent l'impression de planer. A essayer quand on est défoncer ou bourrer (je ne fait aucun des 2 :bravo: )

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

16
Je l'utilise aussi pour mes passages planants. En fait je ne fait pas de riff à la whammy tel bellamy ou morello , j'iame m'ne servir de manière "discrete" (meme si ce mot ne s'applique pas trop à la whammy :mdr: )

Apothem : groupe de Metal hybride 

17
C'est vrai que je l'utilise pas mal pour faire des effets assez bruyant, mais elle va aussi très bein pour des petits arpèges assez planant, mais faut pas trop lésiner sur la reverbe et mettre un petit passe-bas aussi parfois, les artefact numérique ont leur charme, mais ils peuvent être agressifs selon l'ampli, et en mettant un bon tremolo alors là... D'ailleurs Radiohead l'utilise de manière assez "discrète" sur my iron lung et aussi de manière un peu planante sur Subterranean Homesick Alen non?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18
C'esr vrai, j'avait oublier de bien poussé la reverbe

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

19

Hors sujet :

Citation : Par contre j'aurait préférer quelle est comme la XP-100 un bouton qui permettent de changer les réglages au pied sans risquer de pété quelque chose.

PAS DE GROS MOTS ICI SVP!! Le système de switches dont tu parle est présent sur la Whammy II et la Whammy Bass près de 10 ans avant l'apparition de cette bouse de XP100. Alors merci de rendre à César... toussatoussa... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Ben moi perso je conseille d'utiliser la Whammy 2 octave up c'est très sympa pour jouer du Rage ; sans dec Year Of The Boomerang est méga fun à jouer