Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/917
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Bons plans à la whammy ?

  • 56 réponses
  • 29 participants
  • 8 493 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Bons plans à la whammy ?
Salut à tous, personnellement je n'ai pas de problemes technique avec cette petite boite rouge ...
Sinon, pouvez vous poster des bons plans whammy ou des références où on utilise la whammy (et qui rendent super sans trop non plus se casser la tete).
Voila, faites vous plaisir. :oo:

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

2
Des bons plans à la whammy = Tom Morello !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Tom morello dans Rage Against The Machine
Radiohead, surtout dans The Bends, My Iron Lung et Ok Computer
Muse partout tout le temps...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Radiohead et Muse utilisent la whammy de manière ultra conventionnelle. Morello c'est autre chose. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Citation : qui rendent super sans trop non plus se casser la tete



C'est pas incompatible !!! :bravo:
6
Utilisation conventionnelle? Je savais pas que y en avai une!!! :mdr:
Sinn moi j'aime bien l'utilistion de la whammy que fait joe satriani dans searching!
7

Citation : Utilisation conventionnelle? Je savais pas que y en avai une!!!


:roll:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
J'ai trouvé un plan monstreux : le solo de "Like A Stone" de Audioslave. c'est l'extase ! ..."Searching" de Satch ... outch c'est super chaud je trouve, mais pas insurmontable! Du coup, je me suis rabatu sur "Cool 9". Continuez à nous proposer des bons plans de facon à exploiter pleinement cette petite boite rouge.

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

9
2 riffs dans twisted transistor de Korn, l'intro/couplet et le pont, moi je trouve ça sympa.
10

Citation : Du coup, je me suis rabatu sur "Cool 9".

Quelle version? Studio ou live? Parce que la version live contient tout une intro improvisée à la Whammy qui est a decornner les boeufs...

Sinon, puisque tu parle de Tom Morello, un intéressant pour débuter à la Whammy, c'est le solo de Killing In The Name Of qui est basé en grande partie sur une gamme pentatonique et qui est relativement facile à repiquer à l'oreille.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

11
Ben moi perso je conseille d'utiliser la Whammy 2 octave up c'est très sympa pour jouer du Rage ; sans dec Year Of The Boomerang est méga fun à jouer