Alim 500mA ok ou pas?
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 504 vues
- 5 followers
gwenmollo
1265

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
08 Mars 2010 à 16:57Alim 500mA ok ou pas?
salut,
j'ai acheter une wh4 pour 100€ mais sans alim, du coup j'ai récupéré une alim de 500mA, en sachant qu'il faut 1A et des bananes.
jusqu'ici ça marche ( avec un adaptateur pour l'embase), mais j'ai un peu peur de laisser ma whammy alumée pendant des heures.
pensez vous que je risque grand chose?
thanks
j'ai acheter une wh4 pour 100€ mais sans alim, du coup j'ai récupéré une alim de 500mA, en sachant qu'il faut 1A et des bananes.
jusqu'ici ça marche ( avec un adaptateur pour l'embase), mais j'ai un peu peur de laisser ma whammy alumée pendant des heures.
pensez vous que je risque grand chose?
thanks
signaler
Ty77
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
08 Mars 2010 à 17:03
salut
à part cramer l'alim, la pédale ne risque rien normalement.
à part cramer l'alim, la pédale ne risque rien normalement.
signaler
mifl59
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
08 Mars 2010 à 17:08
https://www.thomann.fr/digitech_ps0920_netzteil.htm
pour 20 euros tu as la vrai alim
si ça peux te rassurer !!
pour 20 euros tu as la vrai alim
Carpe Diem
signaler
pibale
415

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
08 Mars 2010 à 17:08
Bonjour,
C'est surtout le transfo qui risque de rendre l'âme car il ne peut fournir ce que la pédale lui demande(chauffe), après pour la pédale le son risque de n'être pas optimum ....
C'est surtout le transfo qui risque de rendre l'âme car il ne peut fournir ce que la pédale lui demande(chauffe), après pour la pédale le son risque de n'être pas optimum ....
signaler
gwenmollo
1265

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
08 Mars 2010 à 17:10
merci pour vos réopnses rapide, l'alim tiens le coup, je prendrai l'officiel quand l'autre rendra l'âme
signaler
Spawn-X
21832

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
09 Mars 2010 à 01:55
Méfiance quand m^m. Une alim qui crâme, ça peut parfois laisser passer le 220 jusqu'à la pédale. C'est rare, mais ça m'est arrivé.
Les alim Line 6 pour Variax ou POD 2 par exemple font le boulot.
On en trouve souvent sur la bay...
Les alim Line 6 pour Variax ou POD 2 par exemple font le boulot.
On en trouve souvent sur la bay...
signaler
gwenmollo
1265

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
09 Mars 2010 à 10:50
ok thanks.
En fait j'ai récupéré une vieille boite des années 60-70 en fer, un ancien régulateur de vitesse pour moteur d'industri, j'y ai m'y toutes mes alim de transfo. ça a de la gueule sur mon pédal board, mais je craint que ça ne chauffe un peu (ce qui n'aide pas mon problême) mais je compte mettre une ventile.
on verra bien.
En fait j'ai récupéré une vieille boite des années 60-70 en fer, un ancien régulateur de vitesse pour moteur d'industri, j'y ai m'y toutes mes alim de transfo. ça a de la gueule sur mon pédal board, mais je craint que ça ne chauffe un peu (ce qui n'aide pas mon problême) mais je compte mettre une ventile.
on verra bien.
signaler
vincent.b33
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Mars 2010 à 18:35
la consomation mini de la whammy c'est 800ma (si ça peut aider)
mon groupe my space/dunkelgeist
signaler
gwenmollo
1265

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Mars 2010 à 20:27
Ca m'étonne d'ailleurs, que l'ampérage soit aussi élevé. Mon technicien habituel m'a dit que la pédale ne devait pas consommer autans .
ça fait déjà plusieurs semaines, et tout marche (je touche du bois).
ça fait déjà plusieurs semaines, et tout marche (je touche du bois).
signaler
vincent.b33
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Mars 2010 à 21:12
la pedale a etais mesurée a l'ampere metre sur guitariste.com par quelqu'un de serieus apres si ça fonctionne touche a rien
mon groupe my space/dunkelgeist
signaler
- Liste des modérateurs
- Charte
- Options
- S'inscrire