Electro-Harmonix Octave Multiplexer Reissue

Tous les avis sur Electro-Harmonix Octave Multiplexer Reissue

• Electro-Harmonix Octave Multiplexer ReissuePublié le 04/05/11 à 00:30
    Un octaver tout analogique, c'est éditable si on tourne les potards!
    Une entrée jack et aussi une sortie c'est pratique pour aller sur l'ampli ou la pédale suivante !
    C'est une grosse boite en métal de la période pre-nano EHX, ça a l'air costaud, ça prend une place folle sur votre pedalboard, moi j'adore, mais ça peut être dérangeant pour certain!

Trois potards, un switch on a rarement vu plus compliqué !
    Je n'est pas eu de manuel avec ( on me l'a prêtée ) mais connaissant un peu ceux d'EHX, il doit pas être bien gros ( oui il ne l'est pas : https://www.ehx.com/assets/instructions/octave-multiplexer.pdf ou encore http://www.bassemporium.com/pdfs/EHOCTAVEMULTIPLEXER.pdf )
    Un octaver tout analogique, c'est éditable si on tourne les potards!

Trois potards, un switch on a rarement vu plus compliqué !
    Attention il n'y pas de led sur ce modèle, je n'est pas trouvé ça réellement gênant car je ne l'ai activé que sur certains morceaux, mais dans ce cas, en permanence.
    Donc ça rajoute un octave en dessous de la note joué
    Les trois potards :
    High Filter et Bass Filter : on s'en sert pour sculpté cette fichue sub-octave !
    au centre un Blend qui mix le son dry et le wet (non ? si !).
    Le switch en position on (haute) active le Bass Filter et dans le cas inverse le hight filter, j'aurai trouvé plus logique l'inverse mais bon !.
    Une prise 9v dans le style boss, cependant je ne sais pas si elle est d'origine sur la mienne ( hahem enfin elle pas moi, un copain me la gentiment prêté )!

Alors le gros morceau !
    Et je dois dire que je suis assez embêté, car si je me suis régalé a l'essayée (pendant 3h-4h seul ou en groupe) et que j'ai bien aimé l'effet en général, il y a un gros soucis, un énorme même : une baisse conséquente du volume de l'instrument.
    L'effet est donc purement ehxiens, avec ce grain caractéristique de la marque ! Bref c'est sale, il y a quelques subtilités en fonction des réglages, mais il faut pas espérer en sortir un son propre, de toute façon ce n'est pas l'habitude de la maison !
    Un autre soucis est l'application de l'effet, mais c'est à coup sur, du au fait que je l'ai essayée avec une basse, une Gibson Thunderbird avec déjà un bon son gras au départ.
    Donc sur les cordes graves, Mi et La, faut dire que la sub-octave sonne pas des masses ( et sur une 5 cordes ... ). Par contre sur les cordes aiguës aucun soucis l'effet est bien présent.
    Par contre avec une Big Muff PI derrière j'ai trouvé ça terrible! Tous mes soucis de perte de basse on été réglés, un régal.

Je ne l'ai essayé pour l'instant que 3 ou 4h, on me l'a prêtée pour la semaine.

J'ai voulue l'essayer pour booster les basses de ma Big Muff, et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien. Au départ je pensais les mettre dans un pédale de boucle pour pouvoir les activer d'un coup d'un seul, ou d'utiliser l'octave multiplexer seul sur certains morceaux.
    Seulement le soucis de volume me refroidi un peu, ça doit se régler en mettant un boost derrière, mais c'est quand même dommage.
    Du coup j'hésite et je ne sais pas si je la prendrai (enfin la nouvelle version XO, qui coute dans les 70€, un prix qui me semble raisonnable )