< Tous les avis Electro-Harmonix POG2
nicoTT nicoTT

« un octaveur qui fait son boulot »

Publié le 26/12/13 à 16:40
Il s'agit donc d'un octaver POLYphonique, on peux donc jouer plusieurs notes à la fois.
les fader sont réactifs

Utilisable sur n'importe quels instruments possédant une sortie ligne. Personnellement je l'utilise sur guitare. Les configuration sont relativement simple à comprendre. Néanmoins il faut passer du temps pour trouver les effets qui nous conviennent. Mais on peut trouver des pré-config sur le site d'electro harmonix :)

les son sont puissants mais très typés: ça sonne très vite orgue si on gere "mal" le truc. les possibilités semblent néanmoins infinie. et on obtient un super résultat en combinant le POG 2 avec des disto, fuzz, delay, tremolo, reverb etc...
les notes décrochent rarement si on abuses pas sur la polyphonie. les +1 et +2 octaves ne décrochent quasi-jamais, en revanche c'est moins le cas quand on va dans les -1 -2 octaves, ça peut sauter si on joue trop dans les graves.
Une déception (et c'est subjectif): le fader de filtre: j'aurais préféré un fader qui gère la tonalité (à la manière d'un égaliseur) plutot q'un filtre low/high pass, qui limites un peut la recherches de son selon moi: je trouve l'étendue sonore pas forcement intéressante à exploiter.

je l'utilise depuis un mois, j'en suis satisfait, je cherchais a obtenir un son proche de Jamie hince (the kills) ou encore les white stripes. Et c'est super! C'est aussi sympa pour faire des impros expérimental et psyché. Un très bon effet certes, mais le rapport qualité/prix...250€ neuf ça fait chère quand même. Cherchez dans l'occaz! Perso j'utilise ça avec une fender strat et un vox ac15c1, et de temps en temps avec une gretsch avec de plus gros micros et c'est toujours aussi cool.