Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idéall pour simuler un son de "basse"

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 101 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Idéall pour simuler un son de "basse"
Bonjour à vous possesseur de cette pog. Je m'y intéresse pour les son d'orgue qu'on peut obtenir mais aussi car j'ai vu qu'elle possédait un réglage à -2 octave.

Si on utilise ce réglage quel son obtient on ? je cherche une pédale pouvant me "simuler" un son de basse avec ma guitare.
2
Salut,

pour les sons d'orgues, pas de soucis.
Par contre imitation basse à mon avis c'est mort. Pour avoir essayé de laisser juste le -2 octaves, le son est mou, un peu brouillon, aucune dynamique et ça décroche de temps en temps. C'est un "défaut" impossible à détecter quand tu couple le -2 octaves aux différents filtres, octaves ou signal brut de la guitare.
Mais l'octave -2 n'est clairement pas faites pour être utilisé seule.

Le pitch du ring thing est un peu mieux pour ça, mais on ne peux pas dire non plus que tu auras une imitation de basse.

A l'époque des whites stripes, Jack White utilisait un octaver assez convainquant pour ça, mais aucune idée du quel !

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

3
C'etait une Wahmmy.

C'est clair que tout ces octaver,n'ont pas réellement pour vocation d'imiter la basse.
Mais certains s'en sortent mieux que d'autres.

Perso,le meilleur résultat que j'ai,c'est avec la Boss OC-3,la sortie octavée direct dans un ampli basse et la sortie dry dans le pedalboard,en tout premier.

On peut aussi faire ça avec la Ring Thing.

L'ideal pour avoir un bon son de basse avec un octaver,c'est d'en avoir un avec la sortie octavée séparé.

Mais ca ne sera jamais un vrai son de basse,ça ressemblera plutôt à un bon gros synthé,bien dans les basses.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Salut,

Personnellement j'utilise parfois le POG pour des sons de basse et je le trouve assez utilisable. Bien sûr, ça n'aurait jamais le "toucher" et les nuances d'un vrai bassiste, mais c'est autre chose et c'est parfois assez convaincant Cela permet des sons de basse assez délirants (en jouant sur l'attaque, les filtres, la balance du son "dry", etc...). Et puis ça sort des sons très très graves qui font trembler les vitres. La seule fois où un de mes voisins s'est plaint du bruit que je faisais, c'est justement lorsque j'utilisais un de ces sons. Pourtant, j'avoine parfois très sérieusement à coup d'ampli à lampes et de sons méchants...

Bref, pour moi ça n'est pas une basse, mais ça produit une grande gamme de sons graves tout à fait intéressants.

Pour le son d'orgue, j'emploie un réglage originellement prévu pour imiter une douze cordes mais que j'utilise finalement pour une sorte de son d'orgue.

Sur le site d'Electro harmonix, ils fournissent tout un tas d'exemples de réglages très utiles, à utiliser tels quels ou comme base à modifier avec ses préférences.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

5
Merci pour ces infos. Je joue sur 2 amplis et de temps j'envoie dans un des ampli mon son de guitar et dans l'autre juste un son 1 octave plus bas (micropog) J'ai testé une morpheus ça décroche aussi. je dois avouer que je ne sas pas trop quel octaver prendre.....
6
Pour l'instant celle qui décroche le moins,de celles que j'ai essayé,c'est la Ring Thing.

En fait,(je viens de me rendre compte)ça fait deux ans que je l'ai et elle n'a toujours pas décrochée ! :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 12:27:06 ]

7
J'en ai pas essayé des tonnes non plus, mais pareil : je n'ai jamais constaté de décrochage sur la ring thing !

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

8
ok je vais voir cette pédale. Merci !!!
9
Pour répondre au message de clodo, j'utilise aussi deux amplis, dont un pour le son clair et les effets. Dans cette configuration, j'ai un programme du POG avec un son d'octaver, j'en suis très content et il n'a jamais décroché. Je n'ai pas essayé les autres pédales dont vous parlez, mais je le trouve mieux qu'un boss octaver par exemple, que j'avais essayé autrefois.
Le principe de base avec un octaver c'est qu'il faut jouer des single notes, en accord ça ne marche jamais bien, c'est confus et inutilisable. Je dis ça au cas où....

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 21:59:27 ]