Pitch bend ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 432 vues
- 4 followers
alfredjules
www.buzzmyband.com/alfred
Metal-Daron
Bé le POG c'est simple, c'est un "bête" générateur d'octaves, donc pas question de pouvoir "bender le pitch" () une fois l'effet enclenché...
Par contre moyen de faire du "violoning" (re- ) et d'avoir des effets relativement étranges à l'aide des boutons attack et detune -ce dernier permettant de fausser la justesse des octaves générées.
Tu t'es renseigné sur la Whammy de Digitech, ça devrait plus correspondre à tes attentes?
A+!
alfredjules
speedkills
Alors en effet tu peux très bien triffouiller les réglettes en jouant, ça réagira en direct et tout. Mais j'ai peur que ça soit pas très très pratique, surtout si tu veux réellement pitcher faut que tu joue ta note au clavier tout en baissant le signal dry et en poussant l'octave voulu et ceci dans une progression similaire si tu veux que ça paraisse propre..
Pour être à l'aise je pense qu'il te faut environ 4 bras (et les mains qui vont avec bien sur )
Blague a part je pense qu'il doit éxister des effet qui correspondraient plus à ton attente (non faut pas me demander lesquels ^^)
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Metal-Daron
il me faut un truc pour la main et pas pour le pied
Faut-il vraiment regarder du côté des effets pour guitaristes du coup?
Bon, jette un coup d'oeil à la Whammy quand même, y'a moyen de la contrôler par MIDI il me semble...
A+
speedkills
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
alfredjules
Genre ça, ça pourrait éventuellement servir de Pitch bend ? Je viens de poser la question sur la page concernée.
Et cette histoire de whammy m'intrique... Je comprends pas trop comment mais je vais enquetter.
Metal-Daron
bon, j'ai jeté un coup d'oeil à la doc de la whammy, c'est effectivement pilotable par midi à l'aide d'un contrôleur -ce qui, à la lecture de ton autre sujet, ou plutôt question, sur le Kaoss pad pourrait également être ce que tu cherches.
Hors sujet :
Je dis "question" parce qu'en général c'est plus sympa, quand on lit un nouveau sujet, de voir que l'auteur fait un "salut les gens" avant de se lancer...
Tout d'abord, il faudrait préciser l'emploi et le type de connections que tu as en tête pour tes différents éléments. Comment comptes-tu faire un pitch bend du son de ton clavier? En mettant un effet sur le chemin audio ou en pilotant une fonction MIDI du clavier?
Si c'est le premier cas de figure, une pédale genre whammy peut fonctionner. Mais ça sous-entend que tu cales ça à côté de ta pédale de sustain par exemple, et que tu l'utilises comme les gratteux, avec la santiag. Mais au moins t'as tes 2 mains dispos. Mais y'a peut être aussi d'autres solutions plus pertinentes...
Pour revenir au POG2, je ne sais pas ce que tu entends exactement par "bend", mais la série de faders présents sur le POG fonctionne comme une mixette: tu joues uniquement sur le mixage des harmoniques, pas sur leur hauteur, qui est fixe pour chaque fader. Mais en même temps tu as l'air d'apprécier le son de l'effet?
Voilà voilà, donc reprécise un peu ta question ou refais un tour des vidéos du matos qui t'intéresse, histoire de mieux cerner ton besoin... c'est quand même une pédale qui vaut un bras.
A+
alfredjules
BIEN LE BOOOOOONJOUUUUR !!!!!!!!
Merci pour tous ces éléments de réponse.
Ma demande est clair : Sur mon ancien clavier, quand j'avais ma whawha au pied et mon pitch bend au doigt, j'avais l'impression d'avoir une gratte et je faisais des sons à la Jimmi Hendrix.
Puis, j'ai acheté, la Ferrari des claviers, le Nord Electro 3 de chez Clavia qui n'a malheureusement pas de pitch bend.
Alors je vais effectivement voir des vidéos des produits sus nommés et je verrai bien, mais je n'y crois plus trop....
Merci encore en tout cas pour vos enquêtes !
Fooz
Je relance le sujet. Pareil, j'ai un orgue hammond sur lequel je voudrais faire des bends. Pour avoir une meilleure image du truc, écoutez la fin de speed king (album) ou on entend l'orgue (je pense) qui part en cacahouette et bend presqu'un octave.
Après quelques recherche, j'ai trouvé un Mooer Super Bender qui m'a l'air simple. Qu'est ce que vous en pensez? Avez vous d'autres propositions?
It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll
[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 13:56:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte