Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octaver pour basse : help me !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Octaver pour basse : help me !
Bonjour,

je cherche à ajouter une octave supérieure (aigue) sur certaines de mes parties basse.
Je sais qu'il existe plusieurs pédales capables de faire cela. Je ne cherche pas une fuzz ou crunch ajouté, mais juste un doublage à l'octave supérieure (voire la quinte).
Avez-vous des références de pédales et autres gadgets à me conseiller ?
En vous remerciant :bravo:
2

Pour ce que tu demandes , je verrai bien un pitch shifter du type boss Harmonist PS...

3

Le EHX micro POG pourrait le faire icon_bravo2.gif

4
hello,
je reprends ma recherche d'octaver après les vacances.
Merci pour les réponses !
Par contre, je vais essayer de préciser mes besoins parce que je me rends compte que je n'y connais pas grand chose en octaver finalement. Je m'explique : en théorie, je cherche une pédale qui double à l'octave supérieure sur une ligne de basse. L'idée est de remplir un peu plus l'espace sonore dans un contexte live sur certains passages énervés, n'ayant pas de guitare électrique dans ma formation. Occuper le bas et les médiums en somme. Je comptais coupler l'octaver avec une disto (big muff ou sans amp).
Mais en parcourant les fiches produits, je trouve surtout des octavers qui doublent à l'octave inférieure (type métal), ce qui avec une basse n'est pas mon but.

Ce que je cherche existe-t-il ?
Le EHX micro POG suggéré plus haut me semble faire cela. D'autres suggestions ?
Suis-je clair ?
en vous remerciant :bravo:
5
up:bravo:
6
up:(
7

...Ahem...T'es-tu renseigné sur la Boss Harmonist , au moins ? icon_confused.gif

Voici le manuel de la Ps6 =>https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/PS-6_fr.pdf.

Cela ne doit pas être bien dur , de la trouver dans un mag' pour la tester icon_redface2.gif

 

8
oups :oops:
Milles excuses, en m'obstinant sur l'idée de l'octaver, j'ai un peu zappé celle du pitch shifter qui me semblé à priori pas adaptée à ma recherche...
Tu as bien fait d'insister et merci pour la doc, le boss semble répondre à mes besoins tout en donnant des options supplémentaires intéressantes. Un truc sérieux.
Merci encore loloboombass:bravo:
9

Boah , de rien mrgreen