Sujet de la discussionPosté le 11/01/2015 à 17:06:41Graal du Pitch Shifter
Salut à tous,
Je cherche un Pitch Shifter avec les caractéristiques suivantes :
- Format pédale (pas de multi-effet)
- Pitch de +1 à +24 idéalement réglable par tranches de 1
- Réglage du retard entre le son dry (sans effet) et le son wet (traité)
- Réglage du mix entre dry et wet
Auriez-vous des idées ? Car rien de ce que j'ai pu voir dans le commerce ne rassemble toutes ces fonctionnalités à part les multi-effets, comme le Nova Systems de TC Electronics.
Je viens d'acheter une EHX Slammi que j'attends avec impatience !
C'est un example qui couvre (presque) tes besoins en polyphonique, à part niveau de détail ton par ton jusqu'à la 3e octave et... Le retard ?
Tu voudrais donc un delay dont les répétitions peuvent être pitch-shiftée ?
Je ne connais aucun pitch-shifter/octaver qui fasse delay "accessoirement"... Je doute fort que ça existe.
A mon avis la solution réside plutôt dans l'inverse: Un delay qui propose un pitch-shifter sur les répétitions.
C'est le cas de la Digitech Timebender... Le pitch-shift est excellent mais je pense qu'il ne gère que +/- 2 octaves, et ne fait du ton par ton que sur la première octave. J'ai ce delay mais j'avoue ne pas beaucoup utiliser les pitch-shifts... A part de temps en temps un -1 octave en delay court pour mettre le boxon. C'est drôle mais un peu gadget pour mon style de jeu.
Il y a peut-être aussi un delay dont c'est la spécialité mais je ne le connais pas...
Ou bien... Un delay avec une effect loop, comme la EHX deluxe memory man, dans laquelle tu peux mettre un pitch shifter... Mais ça devient compliqué.
[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 23:29:12 ]
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/01/2015 à 15:50:29
Hello,
Merci pour ton retour.
En fait je cherche avant tout un pitch-shifter où l'on pourrait régler le retard entre le moment où la note est jouée et le moment où le signal est traité ; par exemple, tu joues une note et celle-ci est pitchée à +1 octave 200ms plus tard.
C'est cette fonctionnalité que j'ai du mal à trouver ailleurs que dans les multi-effet !
Je ne connais pas de pédale qui fasse ça, sorry... (Je sais le faire avec la timebender mais bon, pas un pitch progressif, et c'est pas le but premier de cette pédale)
Je pense que comme tout le monde j'obtiens l'effet que tu recherches en gérant le pitch avec une pédale d'expression (whammy, slammi) Pedal up = dry, pedal down = pitched.