Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil & choix Octaver

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil & choix Octaver
La question a été certes posée plusieurs fois, mais je ne parviens pas à trouver une réponse claire, donc...

A partir de ma guitare je souhaite me rapprocher du son de basse et je me disais que c'était une possibilité.
Je ne ne cherche pas du tout le son de basse traditionnel mais plutôt un son qui se rapproche de la squier bass VI.
De plus je voulais rajouter un son fuzz en complément, pour avoir un peu le son de Mike Kerr de Royal Blood.

Quelle serait donc la pédale appropriée ? pas de jeu en accords mais des riffs/ligne de basse sur les 2/3 cordes graves.
L'electro harmonix pog me semblent être la plus adaptée, mais il y en a surement d'autres.

Merci de vos avis éclairés.
2
Une Foxrox Octron pourrait te convenir je pense. C'est de loin le meilleur octave down analogique que j'ai eu et l'octave up est fuzzy.
3
Merci la Truite pour l'info,

Ayant visionné la vidéo sur le site, j'ai tout de même l'impression que ça décroche un peu en octave down et du coup ça manque de précision.
Il se peut que ma "quête" de son soit irréalisable, c'est une éventualité.
4
Tu cherches à avoir 1- un son de basse à la place de ta guitare, ou 2- les notes basses en plus de ton son de guitare ?
Si c'est 1-, Digitech Drop ou plusieurs solutions chez Electro-Harmonix, micro/nano Pog et Pitch Fork étant les plus abordables.
Si c'est 2- Boss GP-10 avec capteur GK-3.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
ça décroche parce que c'est un octaver analogique, il faut avoir un jeu très propre (lorsqu'une nouvelle note est jouée, la précédente ne doit plus résonner). Je pensais que tu cherchais un son un peu crade en lisant ton premier post.
Si tu cherches un truc bien propre, comme dit Doc, les digitech et autres EHX fonctionnent bien.