Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un octave up similaire à la EQD Tentacle?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un octave up similaire à la EQD Tentacle?
Bonsoir,

je trouve que le prix de la Tentacle (sans potards,sans rien) est juste exorbitant....
Qqu'un connaitrait t'il un clone ou un octaveur capable du méme résultat?
Par avance,merci!

Apocalypse 3:16

2
Hello !

Le schéma est exactement le même qu'une Dan Armstrong Green Ringer. C'est très simple à réaliser soi-même et c'est un circuit d'octave up assez commun en analogique (l'autre, à ma connaissance, est celui de l'Octavia). De souvenir, Musikding propose un kit de ce genre.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Super! merci!

je soude pas,mais ça peut me donner l'occasion de m'y mettre....surtout que ça fait un bout de temps que j'en ai envie

ps: tes pédales ont vraiment un look sublime...félicitations!

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 13:22:25 ]

4
Haha merci c'est gentil !

Pour ce qui est du DIY, c'est l'occasion rêvée effectivement, surtout que c'est un montage relativement fiable : si tout est bien soudé où il faut, ça marche direct, pas besoin de trier des transistors ou régler des bias en interne :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
en fait,j'ai une petite série de circuits dans un dossier de marque pages (des clones de superfuzz et de HM2) et ça fait un moment que j'ai des idées de mariages contre nature...

je vais me renseigner sur le matos nécessaire pour l'électro...

Merci : )

Apocalypse 3:16

6

Apocalypse 3:16

7
bonbonbon.....

je pite rien du tout à la construction de ce petit bidule pour cours préparatoires....

et en trois jours de retournage de web,je n'ai pas trouvé un seul clone de la Green Octaver à part la Tentacle....à 179euros le switch de bypass

dé-gou-té

Apocalypse 3:16

8
Peut-être qu'il existe des pédales clones asiatiques, genre Mosky ou Caline, qui proposent ce genre d'effet ?
Après on est nombreux à pouvoir fabriquer ce genre de matos, mais ça sera pas forcément beaucoup moins cher.

Pour le montage de la pédale en kit, en principe il suffit vraiment de suivre les instructions... Qui sont pas vraiment claires, on est d'accord.
Chaque composant est marqué sur le board avec une référence (R2, C12, Q3...) et correspond à un composant de la liste du matériel (Bill of Material, ou BOM en anglais). Tu les places en commençant par les plus petits, puis tu soudes, tu coupes les pattes, et tu recommences. Certains composants ont un sens, repéré à la fois sur le composant (symbole marqué ou forme caractéristique) et sur le board (marquage identique ou même forme).
Une fois soudé, on peut l'installer dans sa boite, faire le câblage avec les jacks, l'entrée alim et le footswitch, et tester ! Et si c'est ta première et qu'elle ne marche pas, c'est normal ! Souvent les soudures, les erreurs de valeurs de composant ou de câblage sont les causes du problème. Un composant défaillant, c'est beaucoup plus rare. Patience et longueur de temps... ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Merci pour ta réponse...

je m'y pencherais sans doute un jour....mais pas pour tout de suite...trés peu de temps à moi en ce moment....

sur musikding,y'a le Sunn T et la Paranthese Fuzz que je tient absolument à faire moi-méme un de ces quatre....malheureusement,ce sont de trés gros morceaux qui demandent certainement une bonne expérience....

en produits alternatif il n'y a que Sonicake qui propose l'Octaver....mais ça sonne pas ringmod like comme un octaveur analo mono

Apocalypse 3:16

10
pour ceux qui cherchent LA soluce,c'est la Pigtronix Octava

fuzz+overdrive+octaver

y'a un drive séparé et la fuzz peut se désenclencher avec un switch,du coup,on peut utiliser l'octave up (analog mono) tout seul

et cette petite tuerie coute environs 116 euros

je me ferais les dents sur un kit de HM2 : )

Apocalypse 3:16