Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un octaver qui tient les basses?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 2 006 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un octaver qui tient les basses?
Bonjour a tous !

Je suis toujours a la recherche d'un bon octaver pour basse, et il reste ceux ci:
-L'EBS Octabass, qui parait-il tient bien les basses
-L'OC-3 de BOSS, dur a regler mais tres bon
-Le MXR, dont je ne connais rien mais... c'est MXR !

Des conseils sur le choix??

Merci d'avance !! Tcho !
2
Apres ecoute de samples, l'EBS semble vraiment bien tenir... Mais j'ai jamais vu ou entendu le MXR a l'action...
3
J'espere qu'ils ont amélioré l'OC-3 par rapport à l'OC2, parce que c'était vraiment aps ca question tenue de basse. Ca décrichait tout le temps. :??:

Jacky repenti. SeuRn

4
Oui, ca semble pareil avec l'OC3 :??:
Donc si quelqu'un a essayé la MXR et l'EBS ;) L'EBS a vraiment l'air tres tres bien quand meme....
5
L'OC2 est un effet conçu pour les guitares. Il est utilisable sur une basse à condition de ne pas jouer plus bas que la La à vide, de ne pas utiliser le -2oct, et d'avoir un minimum de compression en amont pour que l'attaque soit précise. Ca fait beaucoup de SI, on est d'accord.
Vous pourriez aussi essayer de regarder du côté des pitch shifters. C'est moins "chaud" vu que c'est numérique, mais vous y gagnerez en précision.
6
L'EBS est concu pour basse et marche plutot tres bien. Le probleme c'est de savoir ou en est le MXR, concu egalement pour basse !
7

Citation : L'OC2 est un effet conçu pour les guitares. Il est utilisable sur une basse à condition de ne pas jouer plus bas que la La à vide, de ne pas utiliser le -2oct, et d'avoir un minimum de compression en amont pour que l'attaque soit précise. Ca fait beaucoup de SI, on est d'accord.



Ben meme avec ca il tient pas.
Le probleme c'ets surtout sur les note tenues. Des que ta note arrive vers la 1/2 secondes ca décroche.

Jacky repenti. SeuRn

8
On peut donc bien enlever le Boss...
Reste le choix MXR ou le choix EBS?
9
Sur une basse 5 corde ça donne quoi?
sur le synth wha de digitech il y a aussi un octaver, qq sait ce qu'il vaut?
10
Bon, le MXR decroche, m'a-t-on dit a effect center... Je vote donc l'EBS :8)