réactions à la news Retraite spirituelle pour Hungry Robot
- 10 réponses
- 8 participants
- 956 vues
- 7 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2017 à 16:54:49Retraite spirituelle pour Hungry Robot
La petite marque de pédales propose The Monastery, un octaver polyphonique avec double presets.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 01/08/2017 à 17:57:59
Quelle horreur ! J'ai rarement entendu des sons à ce point inutilisables
Supper's ready!
Schoobz
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 02/08/2017 à 08:48:41
Ouaip ! Faut vraiment en avoir l'utilité ...
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 02/08/2017 à 11:31:47
On est bien en 2017??? j'en crois pas mes oreilles...
Nomade-07
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 02/08/2017 à 12:12:25
C'est sur que c'est pas évident ... mais dans un trip post moderne vintage baba cool à la Ravi Shankar ...
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 02/08/2017 à 15:43:58
Contrairement à d'autres, je ne trouve pas ces sons inutilisables, mais on a une latence qui est perceptible à l'oreille, et qui doit être ignoble en jouant.
L'octaveur polyphonique est un effet hyper complexe à réaliser, qui fait intervenir des contraintes physiques très fortes. Il y a peu de pédales qui remplissent cette fonction suffisamment bien, mais elle existent déjà (POG, Sub'n'Up, etc.), et donc à moins d'une avancée majeure venant d'un personnage de génie, j'ai du mal à comprendre la raison pour laquelle n'importe qui viendrait sur ce segment pour proposer une pédale, surtout quand elle est, pardonnez-moi, aussi peu convaincante.
L'octaveur polyphonique est un effet hyper complexe à réaliser, qui fait intervenir des contraintes physiques très fortes. Il y a peu de pédales qui remplissent cette fonction suffisamment bien, mais elle existent déjà (POG, Sub'n'Up, etc.), et donc à moins d'une avancée majeure venant d'un personnage de génie, j'ai du mal à comprendre la raison pour laquelle n'importe qui viendrait sur ce segment pour proposer une pédale, surtout quand elle est, pardonnez-moi, aussi peu convaincante.
Julien Shad
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 17/05/2018 à 14:23:36
Elle semble en effet très loin d'un usage propre à la guitare, mais elle paraît permettre de remplir clairement et efficacement le rôle d'octaver +1 - 1 (isolé ou mélangé avec un seul bouton, rien de plus simple !), et l'effet peut aller très loin grâce au Dry/ Wet assez poussif. Les essais vidéos ne montrent pas vraiment ce qu'elle peut donner en octacver "classique" tant elle peut aller loin.
Mon usage sera justement en tant qu'octaver simple. Et ici la possibilité d'avoir 2 presets est très pratique et unique par rapport aux autres octaver : dans un seul morceau on peut exploiter deux sons différents, en live c'est génial !!
Pédale en cours de commande, j'ai hâte de l'essayer !
Mon usage sera justement en tant qu'octaver simple. Et ici la possibilité d'avoir 2 presets est très pratique et unique par rapport aux autres octaver : dans un seul morceau on peut exploiter deux sons différents, en live c'est génial !!
Pédale en cours de commande, j'ai hâte de l'essayer !
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 17/05/2018 à 14:47:15
Cool, alors ! Tu nous raconteras
Anonyme
9 Posté le 17/05/2018 à 16:44:40
Citation de Mikro93 :
Lesquelles?
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 17/05/2018 à 18:52:30
Je pensais, je crois, à l'incertitude temps fréquence, qui fait que si tu veux connaître la fondamentale d'un son complexe, tu dois au moins regarder un intervalle de temps correspondant à une période, sauf en faisant des extrapolations bla bla. Mais j'imagine que c'était un peu hors sujet, ya d'autres façons de faire qu'en passant par des FFT, c'est un octaveur et pas une pédale de synthé...
Les octaveurs analogiques font plutôt un genre de synthèse granulaire, non ? Auquel cas, la latence induite dépend de la taille du grain, qui est ensuite rejoué deux fois plus vite (ou plus lentement) qu'il n'a été enregistré ?
Les octaveurs analogiques font plutôt un genre de synthèse granulaire, non ? Auquel cas, la latence induite dépend de la taille du grain, qui est ensuite rejoué deux fois plus vite (ou plus lentement) qu'il n'a été enregistré ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2