seppuku fx Digital Pitch Modulator DPM-2

5.0/5
  • ddnddn

Bizarre. Spatial. Bzzz.

seppuku fx Digital Pitch Modulator DPM-2Publié le 03/08/13 à 18:44
    C'est une bonne vieille pédale avec une boite en métal qui se branche avec un jack en entrée, un jack en sortie et qui s'alimente avec une alim 9V boss standard. Jusque là, rien d'étrange.

Les potards de la mienne sont rouges. C'est beau. Les potards c'est facile de savoir à quoi ils servent c'est écrit dessous. Les switches c'est pas écrit et c'est difficile de prévoir ce qui va se passer quand on les touche parce que ça dépend de comment sont réglés les potards... Comme dirait ma fille "papa, ça change le son".

En gros, c'est une fuzz typée germanium doublée d'un ring modulator, d'un dégradeur digital d'un octaveur et d'un filtre. En gros c'est impossible de décrire le son qu'elle a sans la comparer à une pédale du même type qui n'existe pas. Imaginez une double muff ou un germanium OD couplée à un dégradeur digital 8 bits et vous aurez une idée du son. A peu près.

Pas vu de manuel.

La configuration est tout ce qu'il y a de plus facile mais c'est comme sur une fuzz Z-Vez c'est pas évident de prévoir ce qui va se passer quand on touche un bouton ou tourne un potard...

J'aime particulièrement le bouton de mélange analog / digital ça permet d'avoir soit du 8 bits typé amiga soit de la fuzz en fin de course de chaque côté ou un son hybride particulièrement intéressant.

Moi, il est dans ma chaine d'effets. Je ne l'utilise pas tout le temps mais il n'est pas prêt d'en partir, il remplace une double muff et un ring thing dans un tout petit format et le son est tellement spécial que je ne risque pas d'entendre quelqu'un qui a le même.

Je l'ai depuis deux mois, je l'adore, c'est exactement ce que je cherchais.

De là à vous le conseiller, euh... Essayez le avant, vraiment.