4.7/5
  • zorzizorzi

Droit au but

TC Electronic Nether OctaverPublié le 26/12/22 à 11:52
    J'ai récemment acquis cette pédale un peu à l'aveuglette, en me fiant uniquement aux avis récoltés sur le net, Je suis très satisfait.

J'utilise soit l'effet seul, pour pouvoir jouer quelques lignes de basses (type walking-bass) à la guitare, soit en mix juste pour épaissir mon son clair de guitare. Le potard dry est là pour ça.

Je n'utilise pas le -2 Octave, mais je n'ai pas encore tout découvert des possibilités sonores offertes par cette pédale.

J'adore le son assez rond et justement pas typé basse (on est plus proche d'un clavier à vrai dire). Je n'aime pas les pédales trop compliquées. Pour le coup, celle-ci est on ne peut plus facile d'utilisation. On branche, on tourne les boutons et on joue.

Une pédale simple mais pas simpliste, idéale pour quelqu'un qui a juste besoin de cet effet ponctuellement. Le rapport qualité/prix est très bon, même neuf.

Je voulais me procurer la Boss OC-2 pour son côté analogique, mais son ancienneté et son prix élevé en occasion m'ont refroidi. Je ne veux pas mettre plus de 100 euros dans une pédale âgée à la durée de vie aléatoire, sauf à juste l'exposer dans une vitrine comme collectionneur.

Je me suis fait prêter une Boss OC-3, plus numérique et trop riche en fonctionnalités pour mon utilisation.

Donc ce Nether Octaver sans prétention mais diablement efficace est parfait pour moi, et reste la seule alternative analogique accessible. J'aimerais bien pouvoir essayer le Boss OC-2 pour comparer tout de même.

• Ben5bassBen5bass

Rapport qualité prix au top

TC Electronic Nether OctaverPublié le 07/11/19 à 16:51
    J'utilise cette pédale en home studio à la guitare et à la basse pour enregistrer des compos personnelles allant du jazz-funk au pop-rock.
    Comme les autres pédales de la série, c'est du solide.
    Les possibilité de réglages sont assez nombreuses et la compréhension du fonctionnement de la pédale ne demande pas de diplôme ingénieur en astronautique : c'est une pédale plutôt plug & play !
    On peut donc avoir 2 sons à l'octave avec plus ou moins de préférences données à l'un ou l'autre son et aussi mélanger le signal dry et le signal avec effet.
    Comme les autres pédales de la série, c'est du solide.
    Je m'en sers principalement pour la basse pour essayer de retrouver le son de Pino Palladino sur "I'm gonna tear your playhouse down" de Paul Young (j'essaye mais je n'ai pas les doigts du maître mais c'est pour donner une idée...:bravo:)

Au final une pédale pas chère et très pratique si on n'a besoin d'un octaver que de manière occasionnelle
    Un excellent rapport qualité prix donc !
  • SlapKidSlapKid

Extra!

TC Electronic Nether OctaverPublié le 03/12/18 à 16:33
    Je l ai depuis une semaine seulement, utilisation local de repet, a bon volume...

Analogique, true bypass, pas de clics de commutation (j ai ma gratte dans art tube, pour ajuster le niveau, et dans nether octaver puis multifx et ampli).

Je l utilise plus en clean qu en saturax, pour les reglages faut choisir l optimum.
    Nous avons octave2, octave1, et surtout dry level (les autres octaver testes, eh and co, en sont depourvus donc inutiles au final).

Je mets oct2 au mini, oct 1 a 11-midi, et dry a 15h, et j ai le meme niveau que sans l effet.
    Il faut toujours jouer tres propre avec ce type d effet, palm mute obligatoire comme ca ca ne bave pas.
    Monophonique bien sur.

Tracking e…

Monophonique bien sur.

Tracking excellent, ca rend super bien sur des lignes jazzy au milieu d une rythmique par exemple.
    En saturax c est bon aussi, faudrait juste monter un peu le reglage oct1 par rapport au clean, c est vous le chef...

Le seul truc que je voudrais c est pouvoir choisir entre switch permanent (origine) ou momentane, genre j ai l octaver seulement quand je laisse mon pied sur la pedale. Ca eviterait de la confusion sur les lignes hybrides.

Meme pas trente zorros, foncez!