Tous les avis sur TC Electronic Nether Octaver

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Ben5bass07/11/2019

L'avis de Ben5bass"Rapport qualité prix au top"

TC Electronic Nether Octaver
J'utilise cette pédale en home studio à la guitare et à la basse pour enregistrer des compos personnelles allant du jazz-funk au pop-rock.
Comme les autres pédales de la série, c'est du solide.
Les possibilité de réglages sont assez nombreuses et la compréhension du fonctionnement de la pédale ne demande pas de diplôme ingénieur en astronautique : c'est une pédale plutôt plug & play !
On peut donc avoir 2 sons à l'octave avec plus ou moins de préférences données à l'un ou l'autre son et aussi mélanger le signal dry et le signal avec effet.
Je m'en sers principalement pour la basse pour essayer de retrouver le son de Pino Palladino sur "I'm gonna tear your playhouse down" de Paul Young (j'essaye mais je n'ai pas les doigts du maître mais c'est pour donner une idée...:bravo:)

Au final une pédale pas chère et très pratique si on n'a besoin d'un octaver que de manière occasionnelle
Un excellent rapport qualité prix donc !
SlapKid03/12/2018

L'avis de SlapKid"Extra!"

TC Electronic Nether Octaver
Je l ai depuis une semaine seulement, utilisation local de repet, a bon volume...

Analogique, true bypass, pas de clics de commutation (j ai ma gratte dans art tube, pour ajuster le niveau, et dans nether octaver puis multifx et ampli).

Je l utilise plus en clean qu en saturax, pour les reglages faut choisir l optimum.
Nous avons octave2, octave1, et surtout dry level (les autres octaver testes, eh and co, en sont depourvus donc inutiles au final).

Je mets oct2 au mini, oct 1 a 11-midi, et dry a 15h, et j ai le meme niveau que sans l effet.
Il faut toujours jouer tres propre avec ce type d effet, palm mute obligatoire comme ca ca ne bave pas.
Monophonique bien sur.

Tracking excellent, ca rend super bien sur des lignes jazzy au milieu d une rythmique par exemple.
En saturax c est bon aussi, faudrait juste monter un peu le reglage oct1 par rapport au clean, c est vous le chef...

Le seul truc que je voudrais c est pouvoir choisir entre switch permanent (origine) ou momentane, genre j ai l octaver seulement quand je laisse mon pied sur la pedale. Ca eviterait de la confusion sur les lignes hybrides.

Meme pas trente zorros, foncez!