Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos ideal pour petit concert

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 697 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matos ideal pour petit concert
Voila je vais bientot faire un concert dans mon bahut, dans une grande salle de DST qui peut à peu près contenir une centaine de personnes. quel serait donc le matos, du moins l'ampli ideal pour ke tout le monde puisse profiter de la joliiiiie musique. :mdr: Bon pour le batteur ya pas de probleme, mais le bassiste et moi ca va être dur parce que moi avec mon petit marshall 30watt et lui et son hartke 15watt, on ira pas très loin...
2
Salut ba deja kel et ton budjet ?
mais pour une centaine de personne il te fo 2 tete ( enceintes) d'ebviron 250w RMS et une tite console histoire d'armoniser le tout!!
mais si tu tien a ne pas faire d'investisement il te faut des amplis d'aumion 200w mais franchement ca ne vas rien donner car soit tout les imstruments sont repris par la sono soit rien du tout enfin voila koi!! bon ba salut gas a+
3
Roflmdr, j'ai l'impression de lire un message sur mon gsm.

Tes "petits" amplis ne sont pas un problème si tu es repiqué par une sono (micro devant l'ampli ou bien en DI).
Ca dépend si les amplis sont importants dans la chaine musicale (ne peuvent être remplacés).

Pour le nombre de watts, j'pourrai pas trop aider, l'idéal serait de te faire aider par quelqu'un qui sonorise des concerts ou des soirées.
(désolé si je répète ce que "zicos" a dit, j'ai pas compris ce qu'il disait)
4
C'est du métal ou de la bossa nova?
Ton batteur, il joue fin ou énervé?
Tout part de là. :idee:
5
A mon avis , au vue de la salle , une sono de 500W n'est pas un luxe. pour les amplis . le 15W peut passer s'il est repiqué et re-injecté dans un retour(a moins que le batteur joue pas fort), pour l'ampli basse , vaudrais mieux ne oas le repiquer. en plus 30W pour un ampli basse c'est pour jouer dans sa chambre.
je ne peut que recommander d'investir dans un ampli de 150 a 300W.
6
Moi demain je sonorise un ptit truc d'un centaine de personnes aussi et on a un amplis 100w pour les deux guitares, un basse on sais pas encore cmb ^^ et tout est repris sur une sono de 200W pour harmoniser le tout et foutre du chant y'aura aussi un retour de chant avec un peu de basse si il est faiblard l'ampli basse. jpense que ca devrai suffire. y a aussi une petite table de mixage behringer quatres micros et 4 lines.

jte dirai demain soir si ça a tenu le coup
7
200w pour 100 personnes, à moins d'un bon rendement c'est trop juste.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

8

Citation : 200w pour 100 personnes, à moins d'un bon rendement c'est trop juste.

:oo: :oo: :oo: :oo:
Ghost-M!
Marre d'entendre ces connerie alors je te conseille de lire ma réponse à ton thread

/on-stage-backstage/forums/t.286158,sonorisation-pour-concert-100-pers-en-salle.html

Sale garnement! :clin:
9
Oui, mais la apparemment on parle d'un petit budget non?

Donc pas de micro pour chaque instru.

Dans ce cas, avec des gens qui ne savent pas se maitriser, donc pas des musiciens ça nous donne:
-Tout le monde se cale sur le batteur.

Donc il faut un bon niveau pour la voix en façade.

Pour l'instant avec 2*200 watts même avec de la merdasse, ça passe, peut être un peu trop faiblard et dans le clip mais ça passe s'il n'y a pas grand monde.

Mais dans ce cas, la grosse caisse par exemple, on l'entend à peine, donc obliger de la reprendre et la, il n'y a plus de watts pour elle ^^

J'ai déjà fait du concert 100 personnes avec 2*200 watts, mais je ne veux plus que ça arrive tellement on est limité.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

10

Citation : 'ai déjà fait du concert 100 personnes avec 2*200 watts, mais je ne veux plus que ça arrive tellement on est limité.



ce serait pareil avec 50 personnes, rien à voir!

ça dépend comment ça joue...comment le son est mis au service de la musique... c tout... Tu peux rajouter autant de watts que tu veux... Si tu ne t'attaque pas au problèmes de fond... ça risque d'être pire :non: