Vos VIDEOS Live ou en répétition.
- 3 340 réponses
- 302 participants
- 317 458 vues
- 285 followers
Hit !

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...
C'est ici que ça se passe !
Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.
Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Will Zégal

Je ne sais pas si tu l'as fait (apparemment pas), mais pour de la promo, il faudrait extraire quelques titres emblématiques et/ou particulièrement réussis pour les publier séparément, parce qu'aucun organisateur / programmateur ne se tapera 3 heures de vidéo, même s'il aime bien.
Voire même faire une vidéo compilant les meilleurs moments en 3-4 mn.
Hit !

Idem en tout.
Cela dit, il y a 8 caméras et quand je pense que parfois l'on devise - avec juste raison, ma foi ! - sur : "euh... y'a-t-y pas un peu trop d'réverb' sur mon p'tit coup d'charley, là ?", je me prends à mesurer ce que peut représenter d'avoir à découper l'ensemble des rushes du Spectacle.
Mais c'est possible.
Effectivement, et +1 une fois encore avec Will, je pense de Didrop, de Max et des leurs, que l'aspect promotionnel n'est pas d'actualité.
... Pourvu que je me trompe !...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Will Zégal

Le montage mérite d'ailleurs d'être souligné. Beau boulot.
En l'occurrence, pour les vidéos que j'évoque, il ne s'agit plus que d'extraire des passages de la vidéo de 3 heures déjà montée. Pas de refaire un montage de A à Z.
Hit !

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Didrop

On découpé cette vidéo pour l'instant en séparant chaque chanson, histoire de pouvoir se faire une petite vidéo différente de présentation en annonçant les concerts suivants. Le teaser va se faire incessamment sous peu.
Le montage est chouette effectivement on est très content du rendu. La caméra montée sur ma guitare apporte un petit plus non négligeable je trouve. J'avais pris le temps de faire des essais avec les vidéastes pour tester la fixation. J'ai sauté comme un cabri dans leur appart c'était bien drôle, mais ça a bien tenu! et pas une trace sur ma SG!
Et pour lui avoir posé la question ce n'est pas la première fois qu'on confond notre cher bassiste avec le sieur Villepin. J'avais jamais fait gaffe
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
sonicsnap

Will Zégal

Après, comme effectivement sur d'autres angles, c'est plus ça du tout, je comprends que quand on le connaît en vrai, on ne fasse pas tellement le rapprochement.
Hit !

C'est fou !
Z'ont la même guitare, en + !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Hit !

On attendra le 21 juin : ça redémarrera probablement en même temps que les C.O.S.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Nick Zefish
Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
Romjé

Ben, si certains y trouvent un intérêt (😅) je vous mets une ou deux vidéos de concert récent (avril, les plus récents on n'a pas filmé).Y en a une vingtaine sur notre Youtube.
C'est enregistré via une gopro, le son n'est pas exceptionnel et y a un p'tit pain de l'autre gratteux 🤣
Voilà, p'tit groupe de reprises. Deux d'entre nous ont joué dans pléthore de groupes (j'ai été intermittent quelques temps).
A+
Jérôme
- Ekladam
- StreamerS1
StreamerS1

(ça manque juste un peu de choeurs à mon goût, mais étant donné le nombre de micros chant sur scène, vous êtes peut-être en train de travailler la chose... et puis je pinaille un peu
Signé StreameS1, ex Streamer
- Romjé
Romjé

Si si, je fais beaucoup de choeurs mais vue la qualité médiocre de la prise son on ne m'entend pas tellement chanter. Sur Katy Perry par contre, je ne chante pas. Sur les autres je fais les refrains. Sinon, on joue environ 50 morceaux, sur le nombre, il y en a certains où je chante tout du long quasiment. Après, chanter derrière Elo c'est pas facile 😅
- StreamerS1
sonicsnap

StreamerS1

Merci 😉
Si si, je fais beaucoup de choeurs mais vue la qualité médiocre de la prise son on ne m'entend pas tellement chanter. Sur Katy Perry par contre, je ne chante pas. Sur les autres je fais les refrains. Sinon, on joue environ 50 morceaux, sur le nombre, il y en a certains où je chante tout du long quasiment. Après, chanter derrière Elo c'est pas facile 😅
Ah ben ce sont peut-être aussi mes oreilles, alors
Signé StreameS1, ex Streamer
- Romjé
Romjé

Hier soir, c'est tout frais. Le.son en façade était énorme 😀
- Ekladam
- StreamerS1
- < Liste des sujets
- Charte