Vos VIDEOS Live ou en répétition.
- 3 307 réponses
- 301 participants
- 307 895 vues
- 285 followers

Hit !

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...
C'est ici que ça se passe !
Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.
Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).

Ema

En attendant, j'ai fait un petit montage pour illustrer un morceau enregistré en concert en décembre à la Croix Rousse (Lyon):

zekragash

La prise de son est top !
je viens au prochain concert que tu fais en Normandie

Variaxocaster

La prise de son est top !
Oui très bon son !
Excellent Ema !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Ema

C'est à 55 minutes:
J'ai aussi viré les applaudissements à la fin. Il y avait peu de monde ce soir là, du coup l'ambiance était très intime et ça se ressent dans la musique. En plus le batteur a dû mater la batterie pour éviter les pbs de voisinage. C'était très différent le lendemain, dans un lieu proche, avec une ambiance plus "punk" où le batteur s'est lâché, et plus de monde. Malheureusement, je n'ai pas pu enregistrer ce soir là...

Sinon, techniquement, il y a un truc étonnant dans ce mix: c'est la première fois qu'on jouait batterie à droite et trompette au centre (en arrière). J'ai cru que ça allait être galère à mixer (je mixe la batterie principalement avec les 2 rooms en omni et les 2 overheads), mais j'ai pu la "recentrer" (en jouant sur le panoramique des rooms + OH) sans trop de dégâts et de problèmes de phase sur les rooms (qui eux étaient disposés de part et d'autre de la scène, donc pas du tout symétriques par rapport à la batterie).
Sinon, la "composition" est de l'impro totale (c'est le concept du groupe). Au début du morceau, on sent que je bricole et que je ne sais pas encore sur quoi je vais partir (Cm/ Eb/ Dm/ F: en effet, c'est très simple

wildchild666

Bravo !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Ema

https://youtu.be/xAe-8Z24ktI
On le trouve aussi en VF:
https://www.youtube.com/watch?v=TUiFp__SuSQ
La musique n'est pas la même, mais tu peux la couper et mettre un vieux Pink Floyd ou du Coltrane, ça peut aussi fonctionner...

Will Zégal

Ema

Michaël Paradjian

@echoandco:
@Michaël:
Autre style, mais la grande classe aussi!!!
La suite de Bach monte jusqu'au fa? (25ème case). Et le deuxième jack, c'est parce qu'elle a plus de cases?
En tout cas, ton salon est bien décoré!
Merci merci

Pour le deuxième jack: il s'agit d'une guitare stéréo. Le micro de manche sort par un jack et celui de chevalet par l'autre jack. De plus les 2 micros sont splittables et on peut inverser la phase entre les 2 micros

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 00:52:36 ]

Michaël Paradjian

benoitpaulus >
Michaël Paradjian > J'ai déjà dit sur un autre topic ce que je pensais de ta "Badinerie", à savoir que ça vaut comme performance sportive, mais artistiquement: bof, bof..

Mais si tu connais la façon de mieux le jouer ou tu penses pouvoir donner des leçons de composition à Bach mdr, je suis à l'écoute

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 00:51:04 ]

sonicsnap

-Livingroom-

Poykeh

Michaël Paradjian

Michaël Paradjian > Ne me prends pas pour un idiot. Je connais la Badinerie issue de la Suite n°2 de Bach qui est un compositeur que je vénère. Je ne te reproche pas de la jouer à son tempo, ce qui représente je le reconnais une performance sportive. Mais si tes doigts vont vite, ta version n'offre qu'une suite de notes posées les unes derrière les autres, sans souplesse, de manière peu fluide et inexpressive. J'en connais qui diraient "ça swingue comme une biscotte". Voilà, ce n'est que mon avis, mais je le maintiens.

Poykeh

Michaël Paradjian

Citation :je suis tout ouïe d’entendre ta version ou celle que t'aimes
Par contre s'il aime pas il mets des [-1]
Même pas vrai

Quand j'aime pas je shred (ou je fais de la gymnastique comme disent les fainéants )

Traumax

Bach + swing:
Tu vois, c'est pas un problème de partition

Ema

D'ailleurs, c'est comme ça que je vois la guitare shred et le metal en général: un truc ludique.
Ensuite, à titre personnel, même si je respecte la technique nécessaire au style, l'esthétique ne m'a jamais vraiment attiré.
En particulier le manque de dynamique lié à la disto à donf et les bruits suraigus de changement de position sur les cordes (cf. Malmsteen pour exemples).
Mais je comprends les critiques dans le cadre d'un classiqueux "c'est (mon) Mozart (euh, Bach...) qu'on assassine".
Après, j'aurais tendance à dire que quand je n'ai plus d'idée en impro à la guitare, je me mets à jouer très vite (je fais des notes...). C'est peut être pour ça qu'en ce moment je fais un peu plus de clavier, instrument pour lequel je ne peux pas être techniquement tenté par ce biais

crossroads

Ca se veut drôle, c'est leur délire.
Chacun son truc.
Mais ce son!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Traumax

J'avais oublié celle ci :

adslalex

https://www.facebook.com/Noshers06/
On est en train de préparer 3-4 uploads mais voici déjà la première vidéo de mon épouse depuis le public :
https://www.facebook.com/Noshers06/videos/625969167836490/

Michaël Paradjian

xHors sujet :Bach + swing:
....
Tu vois, c'est pas un problème de partition
Mais montre nous comment TOI tu joues,

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Michaël Paradjian

C'est dommage de se prendre la tête alors que la vidéo de Michaël était avant tout rigolote...
D'ailleurs, c'est comme ça que je vois la guitare shred et le metal en général: un truc ludique.
Ensuite, à titre personnel, même si je respecte la technique nécessaire au style, l'esthétique ne m'a jamais vraiment attiré.
En particulier le manque de dynamique lié à la disto à donf et les bruits suraigus de changement de position sur les cordes (cf. Malmsteen pour exemples).
Mais je comprends les critiques dans le cadre d'un classiqueux "c'est (mon) Mozart (euh, Bach...) qu'on assassine".
Après, j'aurais tendance à dire que quand je n'ai plus d'idée en impro à la guitare, je me mets à jouer très vite (je fais des notes...). C'est peut être pour ça qu'en ce moment je fais un peu plus de clavier, instrument pour lequel je ne peux pas être techniquement tenté par ce biais.
Oui, ben je veux bien voir "ces classiquex" me jouer BACH comme il faut!!

Quand je critique le jeu de mopn élève, je lui montre comment bien faire

Traumax

je suis tout ouïe d’entendre ta version ou celle que t'aimes
Je sais que c'est peine perdue, tu ne te remettras jamais en question parce que tu as investi trop de temps et d'ego dans ta video.
Une anecdote ou la fraicheur le dispute à la fraternité:
Je suis pianiste débutant, et samedi dernier j'avais audition au conservatoire. Je jouais justement une pièce de Bach (Premier prélude du clavier bien tempéré, BWV 846 pour les nerds). Comme je suis assez nul et conscient de ce fait, je le joue à 120 à la croche au lieu de 120 à la noire. Bach me savaterais les couilles pour ça si il pouvait.
Je me suis complètement planté en fin de première page, mais genre bien. Faute de concentration, cumul d'erreurs, obligé de m'arrêter et de reprendre le morceau.
Et ben figure toi que deux inconnus sont venus me féliciter à la fin pour mon interprétation, parce que malgré mon erreur, j'avais réellement fait de la musique, j'avais réellement interprété, avec des nuances, avec l'envie de mettre en valeur la composition plus que mon propre travail. Ce qui est beau chez Bach, c'est Bach, c'est pas ton jeu.
C'est pas le tout d'aller vite, faut surtout aller bien.
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 14:03:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte