Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si vous aviez 10.000 euros pour équiper un bar rock au bout du monde?

  • 100 réponses
  • 20 participants
  • 4 588 vues
  • 21 followers
1 Et si vous aviez 10.000 euros pour équiper un bar rock au bout du monde?
Salut à tous,

Je suis dans une situation cocasse. Je suis exilé dans un pays lointain pour une mission d'expertise longue (8mois). Après quelques bieres je me suis retrouvé derrière une guitare dans le sous sol qui sert de bar à l'équipe, et mon talent tout relatif brisant la monotonie du lieu, l'idée a progressivement germé de monter un groupe, puis un bar, et puis un lieu de concerts dans le sous sol sus mentionné.

Bref, après avoir démarché des sources de financement qui contre toute attente n'ont pas trouvé l'idée absurde, notre petite équipe pourrait disposer d'une enveloppe de 10.000 euros pour les instrus et la sono. Comme on est dans un pays fort lointain, il est hors de question de tester le matos, tout sera acheté sur thomann qui livrera à l'armée allemande qui assurera le transport. Il faut aussi du matos solide, car on peut rien faire réparer ici.

Voila pour les prolégomènes. La liste du matos désirée pour votre gouverne:
Une batterie toute équipée,
2grattes électriques et amplis,
1basse + ampli
deux platines CD + table de mix
Une sono pour une piece de 100 m2 tout en béton, capacité max 120 pers
Une table de mix (16 voies?) et un parc de micros pour sonoriser le tout.

J'ai bien sur ma petite idée sur la question, mais j'ai envie de vous laisser réver...
:aime2:

Donc lachez vous..., il faut que ça tienne dans 10.00 euros.
Afficher le premier post
11
Ca va être un topic de fourniss ça, je le sent bien ...

Pas de précision du style de zic envisagé, donc je suppose qu'il faut des trucs à la fois polyvalents et solides.

Basse: je conseille une G&L Tribute L-2000, une Cort GB74 ou une Yamaha BB614 (ces modèles existent 5 cordes, si nécéssaire).
Ampli: un combo Gallien Kruger 700RB-II/115 ou Eden Nemesis RS212 (punchys et pas trop typés tous deux, transistor donc aps de soucis de lampe qui claque ou autre)
Accessoires: une housse pour ranger la basse, une sangle, deux jacks (pour en avoir un en rab en cas de souci), et tant qu'a faire prévoit un ou deux jeux de cordes d'avance.
Le tout pour à peu près 1500 euros.

Guitares: opte pour la polyvalence: prends une typée strat (une Fender mex par exemple) et la deuxième plutot équipée avec deux humbuckers, une Ibanez RG ou une Cort serie M par exemple.
Au niveau amplis: pareil, l'un typé plutot rock et l'autre plus soft, je vais laisser les gratteux se répandre en détails.
Accessoires: jacks pour brancher le tout, quelques jeux de cordes d'avance, sangles et housses, des mediators. Eventuellement, deux petits multis-effets genre Boss ME50, pour agrémenter un peu le jeu.
Compte 2500 à 3000 euros pour le tout.

Batterie: les PDP comme celle citée sont très bien. Ajoute un kit de cymbales genre les packs complets de chez Zildjian ou Sabian, y'aura surement une housse à cymbale avec. Un lot d'une dizaine de paire de baguettes, et roulez jeunesse.
2000 pour le tout.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12
Certaines idées sont interessantes, notamment en basse.

J'avais pensé a deux fender highway (une télé et une strat) plus un VOX ac 30 et un fender hotrod. Sinon une jazz bass mex avec un ampeg B2. Du rock je vous dis...

Pour la batterie, le bouleau? pourquoi? Et surtout quel kit de cymbales? J'en ai vu plusieurs sur thomann, et la, pour moi c'est vraiment au pif.
13
Pas de G&L ni d'Eden chez Thomann, dommage...
14
Y'existe d'autres fournisseurs que thomann, faut chercher un peu...


Essaye de vraiment faire le tour de la question et de definir au maximum ton projet, synthé, pas synthé..tout ça, c'est vachement important de savoir ou tu va ds un investissement comme celui là.

coté batterie, je serais la pr t'aider si t'as besoin..


pr les cymbales, je te conseille un pack traditionnal ISTAMBUL

allez bon Week End les TAPETTES!
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
15
Ouais, mais le synthé, je crois que ce sera pour une prochaine fois. Personne n'en joue, c'est cher, fragile et ça sonne pas.

Je fais de la guitare depuis 20 ans, donc la question du choix de grattes se pose moins que pour les autres instrus, et surtout la sono... Des idées?
16

Citation : Ouais, mais le synthé, je crois que ce sera pour une prochaine fois. Personne n'en joue, c'est cher, fragile et ça sonne pas.



:o:
17
C'est vrai non? J'ai toujours l'impression d'entendre du Genesis quand y'a un synthé...
18
:8O: :fache:
19
Faut se mettre a la page mon ami.
20
Calmons nous Zubiko, j'ai vu ton profil et constaté ta passion pour la bète à touches...

:bise:

Mais bon c'est pas le sujet, ce que je cherche, c'est des avis éclairés sur le choix de matos sus cité (rattrapage de post inside)