Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 924 réponses
  • 163 participants
  • 138 539 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion
531
Citation de xbassman_K :
pas voleur du tout d'ailleurs

Quand on n'est pas un voleur, on rapporte la chose aux objets trouvés. Bien content que tu aies repéré l'annonce de ce voleur occasionnel!
532
x
Hors sujet :
Mébon...
"Tout est bien qui finit belge :bravo:
533
Citation de Al1_24 :
x
Hors sujet :
Un collègue a ainsi retrouvé dans une brocante de son quartier son vélo disparu de son jardin quelques semaines plus tôt...:facepalm:

Au moins il l'a retrouvé :-D
534
HELP !!!
Sur MARSEILLE ; volé dans ma voiture le matin du samedi 22 juin cours Joseph Thierry
Cette basse Ibanez Srsc805 modifée :
-teinte vernis modifié
-micros modifiés :"Crel Pickups" (faits mains in France"), -preampli Noll TCM2,
-logo "Ibanez" sur la tête effacé,
-une cavité pour les potars était vacante.

Dans un flight case "qtx" avec un autocollant "agence de voyage imaginaire" rouge dessus.
C'est qu'un bout de bois mais j'y tenais... beaucoup .
on-stage-backstage-2662385.jpg
on-stage-backstage-2662386.jpg
on-stage-backstage-2662387.jpg
on-stage-backstage-2662388.jpg

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

535
Aïe :| Relayé sur Twitter à l'instant !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

536
Il y a une association qui a développé une application qui permet d'inscrire des instruments de musique, de les identifier et de pouvoir les reconnaitre?
https://www.anipo.org/fr/home
l'appli permet de scanner et de géolocaliser les instruments lors de la vente et de savoir s'il s'agit d'un instrument volé ou non.
Citation :
Quand on pourra identifier un instrument partout, on ne le volera plus nulle part.
Créé par des musiciens pour les musiciens et les luthiers, ANIPO est un réseau international et solidaire de lutte contre le vol des instruments de musique qui permet de les identifier et d'écrire leur histoire grâce à une base de données gratuite de photos d'instruments. En quelques secondes avec votre portable, l'application gratuite ANIPO utilise la reconnaissance d'image pour vous permettre de savoir si un instrument est volé ou pas. Désormais, ANIPO est également un site de vente d'instruments neufs ou d'occasion entre particuliers ou professionnels, qui garantit la meilleure solution contre le recel d'instruments.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

537
x
Hors sujet :
Je up :

- pour l'appel de Fossoyeur Jhon'

- et pour remercier Zek' pour le lien.
538
Quitte à être taxé de pisse-vinaigre ou de vieux con (ou de vieux con de pisse-vinaigre), mais une structure internationale SOLIDAIRE qui double un site commercial, quelles que soient les intentions louables ou opportunistes qu'il y a derrière, ça me chiffonne.

Mais j'assume d'être un vieux con pisse-vinaigre.
539
Bonjour à tous, si vous voyez une guitare électro acoustique d'occasion en vente de type Maton EMBW6 Mini, il peut s'agir d'une guitare volée car elle est relativement rare voir inexistante d'occasion. Cette guitare acoustique m'a été volée dans le train Nantes Paris de 20h05, vendredi 28 juin. Bien évidemment, j'y tenais énormément. Merci :(on-stage-backstage-2671729.jpg
on-stage-backstage-2671730.jpg
540
Une Maton! Effectivement on ne voit pas beaucoup ça en France. Je te souhaite de la retrouver! Que de vols en ce moment!