Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 920 réponses
  • 162 participants
  • 137 372 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation :
ça peut peut être vous intéresser : je viens de voir sur le site d'Alienor (lutherie classique) un système de puces pour marquer les instruments : https://www.alienorlutherie.com/Www/Page.php?FileContent=Compagnonnage

CA peut êter intéressant en effet.
J'ai pris contact avec eux pour avoir une idée de la diffusion du produit. Si elle est trop faible, je doute de l'intéreêt.
302
Permettez-moi de relayer une annonce d'un copain qui s'est fait braquer du matos:

Citation :
Ami(e)s musiciens, bassistes de France et de Belgique.

Je me suis fait voler l'intégralité de mon matériel en Belgique, à Bruxelles, dans la nuit du 22 au 23 septembre. Je vous donne la liste de tout ce qui m'a été volé :

- Une FENDER PRECISION US de 2012 blanche à plaque rouge (n° de série à venir) en parfait état, dans une housse souple Ritter.
- Une GIBSON THUNDERBIRD en bois naturel j'ignore la date et le n° de série, vintage à souhait, bien vécu (traces d'usures aisément reconnaissables), mon plus grand regret dans une housse souple noire.
- Une tête HARTKE HA 3500, dans un Rack Stagg avec la coque légèrement cassé (percé) en dessous, hormis ce détail parfait état.
- Un baffle 4 X 10 HARTKE modèle XL bon état.
Sans compter, les pédales, jacks, sangles, médiators, jeux de cordes et autres bidules et accessoires indispensables.

Je mets quelques photos.

Outre le prix élevé de ce matériel, J'y suis affectivement attaché, surtout la GIBSON THUNDERBIRD.

C'est pourquoi je sollicite votre aide : si vous voyez une annonce quelconque qui pourrait correspondre au matériel ci-dessus référence, n'hésitez pas à me contacter au xx xx xx xx ou par mail sur facebook.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de partager ce message.


J'ai effacé le n° de téléphone et son pseudo facebook pour éviter les soucis, donc contactez-moi, je lui transmettrai.

Voici quelques photos:

La Fender est de ce type sauf qu'elle est en 4 cordes:
fender-american-deluxe-precision-bass-v-black-maple-621811.jpg

La Gibs:
1277601_10151740187334773_433158521_o.jpg

L'ampli:
1231698_10151740185559773_1308429754_n.jpg

Merci à tous.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 13:21:55 ]

303
Je compatis,
par contre :
Citation :
j'ignore la date et le n° de série

il faut toujours avoir le réflexe de conserver quelque part ses numéros de série pour les ressortir en cas de pépin, ainsi que photos de près des particularités des instruments ( griffe, coup particulier,... )
304
Citation de francklechti :
J'ai pris contact avec eux pour avoir une idée de la diffusion du produit. Si elle est trop faible, je doute de l'intéreêt.

Tu as eu un retour quelconque sur ce produit, finalement?
305
En relisant le sujet tout à l'heure, je suis effectivement retombé sur mon post.
Je ne retrouve plus le mail de retour, mais je cherche dans mes différentes boite mail.
De mémoire, je n'avais pas été enthousiasmé, mais je ne sais plus pourquoi...:oops2:
je creuse.

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 13:40:34 ]

306
Flag
307
Flag également.
Et je croise les doigts pour que le matos soit retrouvé

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

308
merci pour lui :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

309

flag. ton pote peut toujours écumer les leader cash et cie, et éventuellement leur filer les détails de son matos volé (ça se fait), on sait jamais.

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 17:58:15 ]

310
Je lui demanderai quand il sera de nouveau connecté mais je suppose qu'il le fait.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal