Anecdotes de votre premier concert : c'était comment pour vous?
- 101 réponses
- 38 participants
- 10 666 vues
- 39 followers
Thaddée
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2008 à 17:17:20Anecdotes de votre premier concert : c'était comment pour vous?
Flag. (j'ai pas encore fait de premier concert personnellement)
ce qui me fait quand même bizarre c'est comment on peut engager un groupe sans savoir leurs style de musique.
Pour le coup du barman je crois que j'aurais pété un câble aussi, enfin faut être sacrément con pour faire jouer un groupe devant un bar ...
ce qui me fait quand même bizarre c'est comment on peut engager un groupe sans savoir leurs style de musique.
Pour le coup du barman je crois que j'aurais pété un câble aussi, enfin faut être sacrément con pour faire jouer un groupe devant un bar ...
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 15/09/2008 à 17:44:07
Je ne suis plus sur que c'était bien le premier... En tout cas c'est le premier dont je me souvienne!
A vrai dire, très bon souvenir, on était même payés!
Le grand frère du gratteux avait une sono, donc y'avait même des micros pour la batterie, c'était une soirée dans un foyer de jeunes.
Honêtement j'en menait pas large, limite j'avais hâte qu'on fasse nos 4 reprises et 7 compos, histoire qu'on retourne se mettre la tête a la bière (15 ans.... j'en ai pris 5 )
bref. bon gré mal gré, il y a une 10aine de gens devant quand vient un morceau, genre chanson à minettes (j'ai la voix qui s'y prête) et la, la moitié de l'assemblée (en fait toutes les minettes sus-citées) reconnait la chanson, se radine doublant d'un coup notre audience et, le regard humide entame en choeur la chanson avec moi.
Mylène Farmer style
Moi qui suis un gars timide et qui ne comprend rien à ce qui se passe, je perd mes moyens et arrête de chanter, mais a vrai dire c'est pas grave parcequ'elles vont finir à ma place.
Pour le rappel on rejouera 3 fois le morceau, toujours avec le même succès.
-J'ai compris plus tard : on avait enregistré une répète, et un petit malin avait fait tourner la K7
-Les paroles me sont revenues en écrivant ceci : Fly, just fly, over peaple over the seas, over the space, with just 3 sheets & something else... graine de drogué que j'étais!
A vrai dire, très bon souvenir, on était même payés!
Le grand frère du gratteux avait une sono, donc y'avait même des micros pour la batterie, c'était une soirée dans un foyer de jeunes.
Honêtement j'en menait pas large, limite j'avais hâte qu'on fasse nos 4 reprises et 7 compos, histoire qu'on retourne se mettre la tête a la bière (15 ans.... j'en ai pris 5 )
bref. bon gré mal gré, il y a une 10aine de gens devant quand vient un morceau, genre chanson à minettes (j'ai la voix qui s'y prête) et la, la moitié de l'assemblée (en fait toutes les minettes sus-citées) reconnait la chanson, se radine doublant d'un coup notre audience et, le regard humide entame en choeur la chanson avec moi.
Mylène Farmer style
Moi qui suis un gars timide et qui ne comprend rien à ce qui se passe, je perd mes moyens et arrête de chanter, mais a vrai dire c'est pas grave parcequ'elles vont finir à ma place.
Pour le rappel on rejouera 3 fois le morceau, toujours avec le même succès.
-J'ai compris plus tard : on avait enregistré une répète, et un petit malin avait fait tourner la K7
-Les paroles me sont revenues en écrivant ceci : Fly, just fly, over peaple over the seas, over the space, with just 3 sheets & something else... graine de drogué que j'étais!
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 15/09/2008 à 18:04:43
Le premier concert, le chanteur a fait des pompes pendant un solo, mort de rire, je me loupe totalement (inattendu, et en plus j'étais bien stressé, 450 collégiens(ennes) en furie, ça fout les glandes...)
Puis instant mémorable, le cable jack 3mètres de la gratte du chanteur se débranche, en plein pendant une intro (guitare, cela va sans dire). La encore, gros blanc... "bon on la refait"
Puis instant mémorable, le cable jack 3mètres de la gratte du chanteur se débranche, en plein pendant une intro (guitare, cela va sans dire). La encore, gros blanc... "bon on la refait"
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 15/09/2008 à 18:55:13
Citation : (en fait toutes les minettes sus-citées) reconnait la chanson, se radine doublant d'un coup notre audience et, le regard humide entame en choeur la chanson avec moi.
le bol imaginez mes minettes de mon premeir concert... heu pardon... imaginez les ginettes qui se dandinent de mon premier concert... le plus long fût de ramasser les dentiers et de retrouver les proprios...
Citation : La encore, gros blanc... "bon on la refait"
la ça devait valoir le coup!
be a jazzman????
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 17/09/2008 à 16:23:51
Ce topic a du mal a démarer... allez un petit effort!
be a jazzman????
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 17/09/2008 à 16:57:47
Un dernier truc sur mon premier concert :
La soirée avait duré 4h, on avait joué 3/4 d'heures, et une sono (maintenant on dirait un DJ), avait fait le reste.
Ben au moment de nous payer, le trésorier de l'asso nous annonce le plus sérieusement du monde, que nous allions être payés au prorata du temps qu'on avait joué. soit 50francs sur un budget total de 200 (c'est qu'en plus il s'offrait le luxe d'avoir l'air magnanime en nous payant plus que ce qu'on aurait du!)
La soirée avait duré 4h, on avait joué 3/4 d'heures, et une sono (maintenant on dirait un DJ), avait fait le reste.
Ben au moment de nous payer, le trésorier de l'asso nous annonce le plus sérieusement du monde, que nous allions être payés au prorata du temps qu'on avait joué. soit 50francs sur un budget total de 200 (c'est qu'en plus il s'offrait le luxe d'avoir l'air magnanime en nous payant plus que ce qu'on aurait du!)
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 17/09/2008 à 21:19:23
Abusé sérieux... la j'avoue c'est abusé!
be a jazzman????
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 18/09/2008 à 09:53:26
Mais a t´on besoin d´argent à 15 ans quand on a de la biere et des minettes?
faut pas trop en demander pour un premier concert
faut pas trop en demander pour un premier concert
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 18/09/2008 à 14:47:46
Oui perso on a toujours besoin d'argent! le matos ça coute cher et si vous voulez du spectacle il faut du matos... c'est un vrai cercle vicieux je sais...
be a jazzman????
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 18/09/2008 à 15:54:50
Je plaisantais hein, évidemment que c´est abusé, en plus il a du se dire "rien n´à foutre, c´est des ptits jeunes" et se croire tout permis...
Manolo57410
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 18/05/2009 à 10:11:58
Pour moi (qui suis nouveaux sur le forum) c'était avec mon groupe, je suis guitaristes, lors des balances gros stress, car on était très en retard (panne de courant), après ça on a commencé avec une heure et demie de retard, j'avais tout prévu, cordes de rechanges, cables de rechanges, piles de rechanges, tout ... Sauf le faite que j'aurais pû oublier les clefs de la voiture dans laquelle était rangé les guitares en attendant le début du concert (étant rentré chez moi entre temps avec une autre voiture, j'avais oublié les clefs à la maison en retournant au lieu de concert). Résultat j'ai fait 3 fois l'allez retour de chez moi au lieu du concert en une heure (sachant qu'il y a une demie heure de route entre les deux). Bref méga stress, du retard, mais un publique quand même nombreux et courageux qui a attendus jusqu'à ce qu'on débute.
Finalement le concert était génial, on a jamais aussi bien géré !!!
Le stress est plutôt pôsitif ... En tout cas la prochaine fois j'écrirais en gros rouge sur une feuille "n'oublie pas tes clefs de voiture" .
Finalement le concert était génial, on a jamais aussi bien géré !!!
Le stress est plutôt pôsitif ... En tout cas la prochaine fois j'écrirais en gros rouge sur une feuille "n'oublie pas tes clefs de voiture" .
- < Liste des sujets
- Charte