Sujet Anecdotes de votre premier concert : c'était comment pour vous?
- 101 réponses
- 38 participants
- 10 586 vues
- 39 followers
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2008 à 17:37:25Anecdotes de votre premier concert : c'était comment pour vous?
Mon premier "concert" :
j'ai 12 ans, je suis des cours de guitare classique.
Audition/concert de fin d'année devant tous les parents.
Nerveux, j'arrive sur scène, ouvre mon lutrin, pose la partition, m'assied
et commence ...
au bout de quelques secondes, la partition glisse du lutrin et finit parterre, je continue "d'oreille" et finit le morceau.
depuis ce jour, j'ai arrêté le classique et ... les partitions
j'ai 12 ans, je suis des cours de guitare classique.
Audition/concert de fin d'année devant tous les parents.
Nerveux, j'arrive sur scène, ouvre mon lutrin, pose la partition, m'assied
et commence ...
au bout de quelques secondes, la partition glisse du lutrin et finit parterre, je continue "d'oreille" et finit le morceau.
depuis ce jour, j'ai arrêté le classique et ... les partitions
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 30/09/2008 à 19:19:50
Ouai mais au moins tu as eu le mérite de finir a l'oreille... un excellent entrainement! chapeau quand même!
be a jazzman????
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 03/10/2008 à 11:50:55
Tonioux : merci
sinon mon premier "vrai" concert rock ...
on avait loué une salle.
on se pointe au rencard, le gars qui devait nous ouvrir est pas là ...
çà commence bien ...
on patiente 30 min, le voilà qui arrive
la préparation du concert est hallucinante
tous nos potes sont là pour nous aider (et j'ai tout en VHS, c'est juste hilarant), çà bosse dans tous les sens et avec toutes les galères possibles (genre on vient de Suisse et on a pas pensé aux prises 220 V françaises, les cables trop courts, ... etc
arrive le concert, on avait fait un max de pub autour de nous
pour le look on m'avait prêté un perfecto, mais il était trop petit (donc juste hideux et totalement inconfortable)
la chanteuse commence par dire "il faut pas fumer car j'ai pas envie quia le feu" tel quel donc tout le monde se marre
c'était notre tout premier concert, donc pas de sono, tout avec les amplis de répèt, meme pour la voix (sur un pauvre ampli guitare
mais bon y avait tous nos potes (et leurs parents) et on a quand meme pas mal assuré (on avait deux batteurs, quel boucan ;-)
arrive un des derniers morceaux qui était une chanson un peu punk bourrée d'insultes aux douaniers (le bassiste était sur France, le reste du groupe sur Suisse et on se faisait controler à chaque fois) ...
ce qu on savait pas c'est que le père du meilleur pote du bassiste était ... douanier
gurps :::))) çä la fout mal
bref il m'en reste un souvenir mémorable, même si c'était dans des conditions déplorables ... (c'était genre il y a 20 ans
sinon mon premier "vrai" concert rock ...
on avait loué une salle.
on se pointe au rencard, le gars qui devait nous ouvrir est pas là ...
çà commence bien ...
on patiente 30 min, le voilà qui arrive
la préparation du concert est hallucinante
tous nos potes sont là pour nous aider (et j'ai tout en VHS, c'est juste hilarant), çà bosse dans tous les sens et avec toutes les galères possibles (genre on vient de Suisse et on a pas pensé aux prises 220 V françaises, les cables trop courts, ... etc
arrive le concert, on avait fait un max de pub autour de nous
pour le look on m'avait prêté un perfecto, mais il était trop petit (donc juste hideux et totalement inconfortable)
la chanteuse commence par dire "il faut pas fumer car j'ai pas envie quia le feu" tel quel donc tout le monde se marre
c'était notre tout premier concert, donc pas de sono, tout avec les amplis de répèt, meme pour la voix (sur un pauvre ampli guitare
mais bon y avait tous nos potes (et leurs parents) et on a quand meme pas mal assuré (on avait deux batteurs, quel boucan ;-)
arrive un des derniers morceaux qui était une chanson un peu punk bourrée d'insultes aux douaniers (le bassiste était sur France, le reste du groupe sur Suisse et on se faisait controler à chaque fois) ...
ce qu on savait pas c'est que le père du meilleur pote du bassiste était ... douanier
gurps :::))) çä la fout mal
bref il m'en reste un souvenir mémorable, même si c'était dans des conditions déplorables ... (c'était genre il y a 20 ans
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 03/10/2008 à 12:22:10
pas mal pas mal!! j'aurais bie voulu voir ça!
be a jazzman????
screw62
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 05/10/2008 à 22:30:38
Un bon souvenir, quelques pains un peu gros mais rien de dramatique, on était filmés par des amis avec des caméros pros, ça nous fait un dvd en multi-cam, ça fait plaisir pour le 1er concert.
L'eau c'est la vie, la vie c'est le Ricard
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 05/10/2008 à 23:38:48
Ah oui tiens je n'ai pas pensé a me faire filmer car la j'aurais gagné les 200€ a video gag!!
be a jazzman????
Kahlron
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 26/10/2008 à 13:52:08
On fait notre premier concert le 1er novembre, je sens que ca va être marrant, ce risque d'etre posté également dans les conneries on-stage
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 26/10/2008 à 14:32:25
Yeah merde alors
jette un coup d'oeil au tuto de la page d'accueil d'AF sur le premier concert, je l'ai lu,et j'aurais bien aimé le lire avant de faire mon prem's!
jette un coup d'oeil au tuto de la page d'accueil d'AF sur le premier concert, je l'ai lu,et j'aurais bien aimé le lire avant de faire mon prem's!
C'est quand qu'on rigole?
Anonyme
2963
49 Posté le 26/10/2008 à 14:36:23
Vous allez faire un concert de black metal dans un cimetière?
Manolo57410
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 18/05/2009 à 10:11:58
Pour moi (qui suis nouveaux sur le forum) c'était avec mon groupe, je suis guitaristes, lors des balances gros stress, car on était très en retard (panne de courant), après ça on a commencé avec une heure et demie de retard, j'avais tout prévu, cordes de rechanges, cables de rechanges, piles de rechanges, tout ... Sauf le faite que j'aurais pû oublier les clefs de la voiture dans laquelle était rangé les guitares en attendant le début du concert (étant rentré chez moi entre temps avec une autre voiture, j'avais oublié les clefs à la maison en retournant au lieu de concert). Résultat j'ai fait 3 fois l'allez retour de chez moi au lieu du concert en une heure (sachant qu'il y a une demie heure de route entre les deux). Bref méga stress, du retard, mais un publique quand même nombreux et courageux qui a attendus jusqu'à ce qu'on débute.
Finalement le concert était génial, on a jamais aussi bien géré !!!
Le stress est plutôt pôsitif ... En tout cas la prochaine fois j'écrirais en gros rouge sur une feuille "n'oublie pas tes clefs de voiture" .
Finalement le concert était génial, on a jamais aussi bien géré !!!
Le stress est plutôt pôsitif ... En tout cas la prochaine fois j'écrirais en gros rouge sur une feuille "n'oublie pas tes clefs de voiture" .
- < Liste des sujets
- Charte