Sujet Anecdotes de votre premier concert : c'était comment pour vous?
- 101 réponses
- 38 participants
- 10 584 vues
- 39 followers
tonioux
Citation : bon allez la seule qui me vient
premier concert, ça se passe dans un bar -un troquet- sur les rives de la Scarpe à Douai (inutile mais ça pose le cadre)
je précise que je suis chanteur et que j'ai beaucoup de mal à parler devant une audience, oui ça peut effectivement paraître contradictoire, mais c important de le noter...
donc le concert est sur le point de commencer, le stress est à son comble, quelques dizaines d'yeux nous fixent (je suis devant donc "me fixent"???), et il est temps pour moi de nous annoncer, certes poussé par les autres membres de groupe parce que moi j'aime pas ça enfin bref....
tant pis je me lance, puisqu'il le faut
"bonsoir nous c'est **** et c'est notre premier consoir ce cert... heu..."
j'ai voulu mourir à ce moment
voila racontez nous votre premier concert
pour ma part c'était un concert pour une maison de retraite, j'était mort de trouille il devait y avoir a peine 50 personnes on venait la pour faire un concert de... métal (et oui dans une maison de retraite... ) bref je pris ma basse je tremblait de partout (je suait même dans mon pantalon car je sentait les goûtes couler sur mes jambes dans mon treillit...) bref horrible je n'arrivait pas a enchainer deux notes mes mains tremblaient bref heureusement que l'on fait peu attenton au bassiste car le concert était pitoyable en plus et les gens pour nous faire plaisirs on dit que c'était bien...
rien que d'y repenser sa me fait rire et oui c'est ça l'effet du pemeier concert chez moi... inoubliable!
be a jazzman????
vinzthebass
L'ambiance est franchement guindée..
Moi j'ai huit ans. je vous précise la tenue juste pour le plaisir : bermuda bleu marine avec chemisette blanche et son inévitable gilet bleu marine à boutons et sa paire de mocassin qui gratte ..
Je suis le plus jeune, donc j'ouvre les hostilités ... J'ai même pas peur ! (c'est vrai en plus ! )La prof me dit durant les répétitions qu'elle fera un petit discours et hop après elle m'annonce et hop je monte sur scène et c'est parti. Moi serein, je me pose sur mon siège dans la fausse orchestre, les lumières s'éteignent ...
Et là en fait son discours c'était : " bonsoir à tous. Nous allons commencé notre représentation par une pièce de *** jouer par ***... "
C'était ultra court ! Moi j'ai même pas tilté que s'était à moi ... Là la prof dit (au micro bien sur) " Allez allez Vincent réveil toi ! " En soit, c'est rien mais du coup, paye ta honte en montant sur scène ... surtout à cet age ^^ et surtout quand tu trébuche en croyant que ya une marche en plus...
Bref, la grande classe !!!
Mais sinon de se que je m'en rappel j'ai pas trop mal joué mon morceau pour débutant lol et ça reste une bonne expérience.
tonioux
be a jazzman????
tonioux
be a jazzman????
cyar
Citation : c'était un concert pour une maison de retraite
Citation : pour faire un concert de... métal
Tu peux nous expliquer ça! Vous avez fait un concert de metal dans une maison de retraite! C'était devant les retraités ou vous les aviez enfermés dans la cave et invité tous vos potes!?
L.d.50
on jouait dans une belle salle, où des bons groupes étaient déjà passés, mais nous on savait rien de l'événement en question, on s'en foutait à la limite, après tout on avait notre place, seulement au moment où j'arrive pour débarquer le matos, le gratteux me rejoint avec un grand sourire et me sort :"bon bin c'est une soirée franco-turc"
résultat on a joué devant pas moins de 600 personnes d'origine turcs, qui était pas vachement chauds pour du métal, nous qui étions coincés, et tous les gosses qui nous réclamaient rocky balboa ...
tonioux
L.D.50 mon pauvre... j'imagine l'ambiance pour ton premier concert perso je préfère les vieux car au moins ils nous ont rien demandé et était tout simplement content de voir de la jeunesse faire de la musique, c'est le point positif qui nous a remonté le moral!
be a jazzman????
L.d.50
sinon idem pour le fait d'en rire par la suite,je me souviens... 10 personnes pour applaudir et juste après le raï qui comme pour nous dire de partir
par contre sur le coup, on se pissait dessus méchamment
Manolo57410
Finalement le concert était génial, on a jamais aussi bien géré !!!
Le stress est plutôt pôsitif ... En tout cas la prochaine fois j'écrirais en gros rouge sur une feuille "n'oublie pas tes clefs de voiture" .
- < Liste des sujets
- Charte