Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anecdotes de votre premier concert : c'était comment pour vous?

• 101 réponses
  • 38 participants
  • 10 584 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Anecdotes de votre premier concert : c'était comment pour vous?
Suite a cette annecdote de kegeruneku:

Citation : bon allez la seule qui me vient

premier concert, ça se passe dans un bar -un troquet- sur les rives de la Scarpe à Douai (inutile mais ça pose le cadre)
je précise que je suis chanteur et que j'ai beaucoup de mal à parler devant une audience, oui ça peut effectivement paraître contradictoire, mais c important de le noter...
donc le concert est sur le point de commencer, le stress est à son comble, quelques dizaines d'yeux nous fixent (je suis devant donc "me fixent"???), et il est temps pour moi de nous annoncer, certes poussé par les autres membres de groupe parce que moi j'aime pas ça enfin bref....
tant pis je me lance, puisqu'il le faut

"bonsoir nous c'est **** et c'est notre premier consoir ce cert... heu..."

j'ai voulu mourir à ce moment

voila racontez nous votre premier concert
pour ma part c'était un concert pour une maison de retraite, j'était mort de trouille il devait y avoir a peine 50 personnes on venait la pour faire un concert de... métal (et oui dans une maison de retraite... :nawak: :nawak: ) bref je pris ma basse je tremblait de partout (je suait même dans mon pantalon car je sentait les goûtes couler sur mes jambes dans mon treillit...) bref horrible je n'arrivait pas a enchainer deux notes mes mains tremblaient bref heureusement que l'on fait peu attenton au bassiste car le concert était pitoyable en plus et les gens pour nous faire plaisirs on dit que c'était bien... :eek2: :eek2:

rien que d'y repenser sa me fait rire :pong: et oui c'est ça l'effet du pemeier concert chez moi... inoubliable!

be a jazzman????

2
Alors pour moi, c'est un concert de fin d'année organisé par ma prof de piano, où tous les élèves jouent dans un grand théâtre.

L'ambiance est franchement guindée..

Moi j'ai huit ans. je vous précise la tenue juste pour le plaisir : bermuda bleu marine avec chemisette blanche et son inévitable gilet bleu marine à boutons et sa paire de mocassin qui gratte ..

Je suis le plus jeune, donc j'ouvre les hostilités ... J'ai même pas peur ! (c'est vrai en plus ! :???: )La prof me dit durant les répétitions qu'elle fera un petit discours et hop après elle m'annonce et hop je monte sur scène et c'est parti. Moi serein, je me pose sur mon siège dans la fausse orchestre, les lumières s'éteignent ...

Et là en fait son discours c'était : " bonsoir à tous. Nous allons commencé notre représentation par une pièce de *** jouer par ***... "

C'était ultra court ! Moi j'ai même pas tilté que s'était à moi ... Là la prof dit (au micro bien sur) " Allez allez Vincent réveil toi ! " En soit, c'est rien mais du coup, paye ta honte en montant sur scène ... surtout à cet age ^^ et surtout quand tu trébuche en croyant que ya une marche en plus...

Bref, la grande classe !!!
:bave: :bave:

Mais sinon de se que je m'en rappel j'ai pas trop mal joué mon morceau pour débutant lol et ça reste une bonne expérience.
3
Alors pour préciser le truc mon groupe a l'époque s'appelais les monsters cuillères... imaginez un peu le truc, le batteur avait son tee shirt avec le nom dessus... de plus a l'époque je commençait le piano et donc j'avais bien évidament l'intention d'accompagner mes potes a l'orgue bien trash :ptdr: mais je flippais tellemet que j'avais les mains trempées du cou mes doigts glissaient sur les touches du coup je vous raconte pas la caquophonie :nawak: :pong: mon dieu quand j'y repense... je donnerais d'autre détail par la suite de nos malheurs pendant ce concert si l y a d'autres annecdotes

be a jazzman????

4
Flag :coucou:
5
:up: allez on attends des histoires marrante lachez vous c'est marran d'y repenser!

be a jazzman????

6
:up: :up: :up:

be a jazzman????

7

Citation : c'était un concert pour une maison de retraite

Citation : pour faire un concert de... métal

Tu peux nous expliquer ça! Vous avez fait un concert de metal dans une maison de retraite! C'était devant les retraités ou vous les aviez enfermés dans la cave et invité tous vos potes!? :oo:

8
Premier concert? sympathique mais spécial!

on jouait dans une belle salle, où des bons groupes étaient déjà passés, mais nous on savait rien de l'événement en question, on s'en foutait à la limite, après tout on avait notre place, seulement au moment où j'arrive pour débarquer le matos, le gratteux me rejoint avec un grand sourire et me sort :"bon bin c'est une soirée franco-turc" :D:

résultat on a joué devant pas moins de 600 personnes d'origine turcs, qui était pas vachement chauds pour du métal, nous qui étions coincés, et tous les gosses qui nous réclamaient rocky balboa ...
C'est quand qu'on rigole?
9
Cyar======>>> oui oui on a bien joué du métal evant des vieux tu ne rêve pas!! rien que d'en reparler j'ai honte :oops: mais bon il faut bien commencer quelque part hein?? :bravo2: mais quand on y repense on en rit! :pong: car a la fin comme je l'ai dit les vieux nous disaient "wouah c'était vachemenbt bien!! sa bouge votre musique" :volatil: :ange: en tout cas merci a eux ils ont respecté ce style et le concert jusqu'au bout (en même temps les sourds n'ont pas entendu tant mieux pour eux c'est la qu'on se dit que dès fois etre sourd ça sert! :ptdr: )

L.D.50 mon pauvre... j'imagine l'ambiance pour ton premier concert perso je préfère les vieux car au moins ils nous ont rien demandé et était tout simplement content de voir de la jeunesse faire de la musique, c'est le point positif qui nous a remonté le moral!

be a jazzman????

10
Tonioux ou comment réduire le nombre de pensionnaires en 10 minutes :mrg:

sinon idem pour le fait d'en rire par la suite,je me souviens... 10 personnes pour applaudir et juste après le raï qui comme pour nous dire de partir:mdr:

par contre sur le coup, on se pissait dessus méchamment :surpris:
C'est quand qu'on rigole?
11
Pour moi (qui suis nouveaux sur le forum) c'était avec mon groupe, je suis guitaristes, lors des balances gros stress, car on était très en retard (panne de courant), après ça on a commencé avec une heure et demie de retard, j'avais tout prévu, cordes de rechanges, cables de rechanges, piles de rechanges, tout ... Sauf le faite que j'aurais pû oublier les clefs de la voiture dans laquelle était rangé les guitares en attendant le début du concert (étant rentré chez moi entre temps avec une autre voiture, j'avais oublié les clefs à la maison en retournant au lieu de concert). Résultat j'ai fait 3 fois l'allez retour de chez moi au lieu du concert en une heure (sachant qu'il y a une demie heure de route entre les deux). Bref méga stress, du retard, mais un publique quand même nombreux et courageux qui a attendus jusqu'à ce qu'on débute.

Finalement le concert était génial, on a jamais aussi bien géré !!! :mdr:

Le stress est plutôt pôsitif ... En tout cas la prochaine fois j'écrirais en gros rouge sur une feuille "n'oublie pas tes clefs de voiture" :oo: .