Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tarifs pour salle de concert

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 784 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tarifs pour salle de concert
Bonjour,
je suis completemnt novice au niveau technique du son, donc soyez indulgents please!
j elabore un projet et je voudrais avoir une fourchette de prix(du bas au haut de gamme) concernant l equipement COMPLET son (et lumiere si possible)pour une salle de concert d une capacite max de 400 personnes.

Merci d avance
2
Ca dépend de ce que tu veux, c'est très vague comme sujet...
Salle de concert... quel style de musique y sera joué, à quelle fréquence?
La salle est déjà équipée de structure, de molletons? l'installation électrique est bonne (arrivée de triphasé etc..), light il faut de quoi, du trad? de l'auto..?

Le mieux est de faire faire un devis par une boite de préstat qui fait de l'installation fixe.
3
Entre 4000 (on peut pas s'en sortir pour moins, et là, c'est du bas de gamme, très très bas de gamme, je sais même pas si ça serait complet) a 2 000 000 d'€ (tu répondrais à toutes les fiches tech sans loc complémentaire)
4
En émétant qu'il n'y ai aucun frais à faire dans la salle au niveau accoustique, sécuritée etc... :)
5
Tout d abord merci a vous deux!
Je commencais a croire que c etait un Clan ici et pas un forum :!:

Dannyz280: c est juste un projet...mais disons des musiques du mondes (je deteste cette expression,toutes les ziks sont des ziks du mondes!),et sound systems 3/4 fois par semaine....a partir d une salle vide! La creation d une salle...

jeromjp: entre 4000 et 2M lol
Si j avance un chiffre de 20000 E (son+light)....tu me reponds quoi?!

Thanks :clin:
6
@dannyz : oui l acoustique et securite c est autre chose :clin:
7
Y-a-t il une scène à proprement parler?
Niveau alimentation électrique, qu'est ce qu'il y a?
Niveau acoustique, ça donne quoi (grosse réverbe méchante? )?
Si tu parles de 3 à 4 utilisations par semaine, c'est qu'il va falloir du matos bien costaud.
Déjà la console je pense que ça va être en 4 000 et 5 000 €... pour te donner une idée.
Après, il te faut un multipaire qui tienne dans le temps, compter environ 1000 €.
Parc micro + ou - standard qui tient la route, on va dire 4 SM58 + 2 Beta58 + 3 SM 57 + 1Kit batterie complet + DIs +quelques micros assez courants mais nécessaires (je sais pas moi, 421, 535, ...) on va être en gros à 2 000 / 2500 €.
Après t'as un budget pieds de micros + cables compter 1000 € (et oui il en faut du cable, et c'est cher !!!)

En plus, un rack de périphériques est nécessaire (equals, compress, gate, reverb, lecteur CD, ...) là aussi ça peut être cher (une equal de bonne qualité c'est 800 €, si tu as une face et 4 retour, il t'en faut 3 donc 2400 € d'équal de bonne qualité...) Pour ça, c'est super variable. (on va dire de 1000 à 10 000€ je peux pas être plus précis, ça dépend des besoins quotidiens).

Et là, le son n'est pas encore diffusé !!!
Comptons 6 wedges sur 4 circuits (ça fait un bon compromis ;) ) à disons 700 le wedge auquel donc en gros 5000 € pour les retours....
On a encore ni face, ni lumières.
Après pour la face, bah là ça dépend vraiment du lieu.
Pour les lights, ça dépend de tes envies (si on met 24 cannaux de trad avec 4/6 PC, 2/3 découpes et le reste en PAR ou si on met 60 cannaux de trad, avec des changeurs et des autos [et donc la console qui va avec et le bonhomme aussi] ça varie beaucoup..)
8
Pour la diff je penses que pour commencer deux Nexo AlphaE avec deux sub LS1200 pourrait suffire (c'est passe partout), a voir après si tu peu trouver ça d'ocas chez un prestataire, du matos qu'a servi mais qui a encore cinq belles année devant lui...

Pour une salle comme ça je pencherais plus pour une console numérique, comme ça tu t'adapte au fiches technique sans souci (si ta un tech son fixe c'est le top) Console type Sony DMX100 ou une Yamaha LS9 ça reste abordable.
9
Salut,
le meilleur des consseil que je peut te donner c'est de faire le tour des loueurs de sons ils vendent souvent leur matos et si tu nègoci bien à bon prix. Après encore un bon consseil c'est pour une salle de 400 pers environ y a rien de mieux qu'un système de 9 kw de marque KMT monté en chateau.
C'est du matos pro de trés bonne qualité pour moi ya pas mieux,en ocase j'en ai dèja vu à 15000E neuf sa vaut 38000E ensuite une conssole faut compter entre 500 et 1000 E, les conssole à + de 1000E sont des conssole motorisè. pour se systeme vu que c'est un chateau, pour le controler 1 piste suffi donc pas besoin d'avoir + de 16 pistes.
Pour les light je te consseil d'acheter une 15ene de spotes couleur environ 80 E piece et le reste tu lou car c'est chere à l'achat presque plus chere qu'une sono. une bonne loc de light fo compter entre 200 et 600E la soirée aprés tous dépend de ce que tu veut et à court terme beaucoup plus rentable et s'a t'empeche pas d'en acheter par la suite et au moin tu sauras ce que tu voudra puisque tu pouras essayer differant systeme.
Par contre qui dit salle de concert dit aussi débit de boisson et à moin que tu vend que de la limonade il te faut une lissence d'alccol et sa non seulment le nombre est restrein mais sa vaut plus chere que le tout réunis.
Et oui si se serais aussi facile des salles comme celle - ci fleurirais partout en France.
Si tu as d'otre questions n'hesite pas.

coordialement
10
Tu dis n'importe quoi et ça veut rien dire.

En plus tu fais un petit déterrage.