avoir du violon sur scene .. sans violon
- 10 réponses
- 3 participants
- 919 vues
- 4 followers
jdoe83fr
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2009 à 08:43:05avoir du violon sur scene .. sans violon
Bonjour, je ne sais pa si je suis dans la bonne categorie mais bon....
Voila, je compose mes chansons et je vais bientot faire des concerts avec un ami guitariste et un batteur. Le probleme (enfin c'est pas vraiment un probleme) c'est que j'adore les violons et j'en ai mis sur beaucoup de mes chansons. DAns certaines chansons la place du violon est tres importante.
Donc je voulais savoir s'il y avait une machine sur le marche comme un genre de boite a loop qui pourrai me permettre d'enregistrer mes parties violons et ensuite appuyer dessus sur scene au moment ou le violon arrive.
Ou alors je prend mon ordinateur sur scene mais la ca sera le probleme de coordination qui se posera. En plus je joue de la basse donc pour appuyer sur un bouton avec mes mains ca va pas etre pratique...
Bref si vous avez des idees, merci.
Voila, je compose mes chansons et je vais bientot faire des concerts avec un ami guitariste et un batteur. Le probleme (enfin c'est pas vraiment un probleme) c'est que j'adore les violons et j'en ai mis sur beaucoup de mes chansons. DAns certaines chansons la place du violon est tres importante.
Donc je voulais savoir s'il y avait une machine sur le marche comme un genre de boite a loop qui pourrai me permettre d'enregistrer mes parties violons et ensuite appuyer dessus sur scene au moment ou le violon arrive.
Ou alors je prend mon ordinateur sur scene mais la ca sera le probleme de coordination qui se posera. En plus je joue de la basse donc pour appuyer sur un bouton avec mes mains ca va pas etre pratique...
Bref si vous avez des idees, merci.
[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 08:43:20 ]
- 1
- 2
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/07/2009 à 08:52:30
t'as les loopers au pied genre boss rc 20, rc50, digitech jam man....
par contre il te faudra enregistrer les violons sur le moment (quique il y a des memoires dedans mais limités)
le probleme qui risque de se poser est niveau tempo, mais je crois que tu peux le modifier au pied sur le boss.
Sinon il y a des machines plus elaborés de djing mais je n'y connais absolument rien.
par contre il te faudra enregistrer les violons sur le moment (quique il y a des memoires dedans mais limités)
le probleme qui risque de se poser est niveau tempo, mais je crois que tu peux le modifier au pied sur le boss.
Sinon il y a des machines plus elaborés de djing mais je n'y connais absolument rien.
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 15/07/2009 à 08:53:28
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 15/07/2009 à 08:57:28
Citation de null :
le probléme qui risque de se poser ets niveau tempo, mais je crois que tu peux le modifier au pied sur le boss
Oui c'ets possible matériellement seulement cela donne un resultata horrible sur le son qui se met a trembler et sa donne une bouillie immonde, innutilisable dsl .
la mémoire du rc50 permet d'enregistrer 90min en mono donc c'est deja pas mal, mais faudar jouer au clic si tu utilise des pistes pré enregistrer alors que si tu enregistre en live, ben c'est en live quoi .
le probléme qui risque de se poser ets niveau tempo, mais je crois que tu peux le modifier au pied sur le boss
Oui c'ets possible matériellement seulement cela donne un resultata horrible sur le son qui se met a trembler et sa donne une bouillie immonde, innutilisable dsl .
la mémoire du rc50 permet d'enregistrer 90min en mono donc c'est deja pas mal, mais faudar jouer au clic si tu utilise des pistes pré enregistrer alors que si tu enregistre en live, ben c'est en live quoi .
jdoe83fr
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 15/07/2009 à 10:10:50
non je ne joue pas de violon c fait a partir dun synthe.
Donc je pense quil me faudrait plus un sampleur.
MErci
Donc je pense quil me faudrait plus un sampleur.
MErci
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 15/07/2009 à 10:23:40
tu peu aussi boucler en live un synthé avec la rc50, c'est a toi de voir :
tu veut jouer la melodie sur scene ou pas ?
jdoe83fr
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 15/07/2009 à 10:54:22
non je pense pas ... je fais deja de la basse.
Enfin apres ca dependera du claviste, mais vu que jai egalement des chansons ou il y a du piano et du violon en meme temps...
Ou alors avoir 2 claviste: 1 qui fait le piano et1 qui fait lesviolons.
ou alors un violoniste, ca serait encore mieux.
Mais bon, pour faire simple, je prefererais avoir mes boucles de violons deja enregistrer ou jaurai juste a appuyer sur un bouton pour les lancer au moment voulu.
Enfin apres ca dependera du claviste, mais vu que jai egalement des chansons ou il y a du piano et du violon en meme temps...
Ou alors avoir 2 claviste: 1 qui fait le piano et1 qui fait lesviolons.
ou alors un violoniste, ca serait encore mieux.
Mais bon, pour faire simple, je prefererais avoir mes boucles de violons deja enregistrer ou jaurai juste a appuyer sur un bouton pour les lancer au moment voulu.
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 15/07/2009 à 10:56:46
et avec un sequenceur? mais ça implique que le batteur devra jouer au clic dans tous les cas
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 15/07/2009 à 11:04:17
Donc il te faut sois :
- un violoniste et la aucun soucis ( si il ets bon )
- un sampleur looper ( type rc50 ) ou tu pourras sois t'enregsitrer en live sois lancer ( au pied ) des boucle prés enregistré a l'avance ( avec un synthé par exemple ) dans ce cas la le clic vers le batteur est obligatoire
- un sampleur ( type MPC1000 ) avec t'es boucle pre enregistré que tu envois avec les mains ( bip vers batteur pareil )
jdoe83fr
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 15/07/2009 à 11:17:03
ok merci je verrai tout ca...
je pense que jopterai pour un sampleur looper
je pense que jopterai pour un sampleur looper
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2