Sujet vos avis sur mon mix d'un groupe rock en live

1 vos avis sur mon mix d'un groupe rock en live
bonjour

j'ai fais une prise live d'un groupe le week dernier et j'aimerai bien des retours sur mon mix...

avec direct out en sortie console ( je n'ai pas pu mettre de mic d'ambiance  plus de tranche dispo )
avec la Motu 2408 et 24 i/o.

le lien :

merci d'avance pour vos avis sur le mix

(il manque quelque finitions mais le plus gros et fait (pour moi))

Hors sujet :
si ca intéresse quelqu'un...

up .... bravo
un dernier up ... bravo
pour finir j'ai remonter les cymbales et charley, baisser un peux la voix en rajoutant de l'aiguë et retouché un peu la grosse caisse ...

donc voilà si quelqu'un à d'autre chose à me proposer qu'il n'hésite pas bravo
+ de 60 visites et aucune réponse
les grattes sonnent trop bien pour le style je trouve!!!

kristoc'h sur Youtube

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

merci

tu as remarqué des anomalies ? des choses qui te paraissent étrange ?

Quentin

j'upload avec les mises à jour ce soir à tout à l'heure..
bon, je viens de reécouter ce morceau, et au casque cette fois-ci, tout seul dans le salon, tranquillou, sans ma fille de 15 mois dans les parages...bref
donc je confirme mon impression première, les grattes ont un pur son, voilà, ça c'est perso, et j'aime bien le panoramique.
la voix lead passe super bien aussi dans le mix, bien clean, ni trop ni trop peu.
pour les choeurs, j'ai l'impression que celle de gauche est plus centrée...

la batterie c'est vraiment bien, j'ai écouté en boucle le break.
je note juste une différence dans le sustain des toms à 2'21", ça me parait moins uniforme, le sustain est plus prononcé, mais bon, j'ai un peu l'impression de pinailler en disant ça quand même.
de plus, pas sur que cela vienne du mix, je pense avant tout au jeu du batteur (pas mauvais par ailleurs).

si je dois noter un point faible, pour moi c'est la basse. mais là chuis plus très objectif (en tout cas j'ai essayé de l'être avant!):
- mon casque n'est pas de si bonne qualité et à tendance à grossir les basses et donne un sond baveux assez facilement,
- la basse est mon instrument de prédilection ces dernières années et mon écoute est très axée sur le funk, bref

C'est vrai que dans ce style la basse colle bien la gratte rythmique, et en fait j'ai du attendre la fin du morceau où j'ai pu entendre le bassiste faire une finesse qui sort du mix!

Du reste, pour un enregistrement live, c'est tout à fait écoutable, je me rappelle avoir entendu des lives de groupes connus avec des sons moins propres (bon, disposait ptet pas de la même technologie non plus à l'époque, hein, on est d'accord!)

kristoc'h sur Youtube

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

ok je note je vais regarder demain pour la basse est les toms

j'ai éclairci un peu la caisse claire aussi

(pour la voix c'est un oublie de ma part (j'ai oublié l'automation facepalm donc une d'entre elle se trouver au centre bien vu )

j'essaye de mettre mes modifs en ligne demain soir

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 02:33:10 ]

eek Tudjeu mais c'est très très bon !

P'tain t'as rien à faire dans les mois qui viennent ? On va certainement faire un concert à Bruxelles et je veux ce son bravo Non. Bon je déconne, on a pas les moyens de se payer un ingé son on fera tout à la louche.

Je dirais pour trouver des petits trucs qui vont pas :

Les grattes trop fortes par rapport au reste. Elles sont deux, pas besoin de les pousser aussi forts, elles feront le taff toutes seules (je parle de quelques dbs, hein 2 max)
Les choeurs idem.

En fait je trouve qu'ils sortent trop du mix... Comment dire, trop au même niveau que le chant principal.

Mais sinon tudju, ça décanille bave

Edit : évidemment mes remarques ne valent que par rapport à une écoute pépère dans le salon, si c'est pour juger du mix en live dans la salle, là il manque quand même plutôt de beaucoup d'éléments pour donner un avis objectif.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'