vos avis sur mon mix d'un groupe rock en live
- 37 réponses
- 6 participants
- 3 986 vues
- 8 followers

q.thierry
1204

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2010 à 18:22:08vos avis sur mon mix d'un groupe rock en live
bonjour
j'ai fais une prise live d'un groupe le week dernier et j'aimerai bien des retours sur mon mix...
avec direct out en sortie console ( je n'ai pas pu mettre de mic d'ambiance plus de tranche dispo
)
avec la Motu 2408 et 24 i/o.
le lien :
http://dl.free.fr/q4iSQg2hO
merci d'avance pour vos avis sur le mix
(il manque quelque finitions mais le plus gros et fait (pour moi))
Quentin
Hors sujet :
j'ai fais une prise live d'un groupe le week dernier et j'aimerai bien des retours sur mon mix...
avec direct out en sortie console ( je n'ai pas pu mettre de mic d'ambiance plus de tranche dispo

avec la Motu 2408 et 24 i/o.
le lien :
http://dl.free.fr/q4iSQg2hO
merci d'avance pour vos avis sur le mix

(il manque quelque finitions mais le plus gros et fait (pour moi))
Quentin
Hors sujet :
si ca intéresse quelqu'un...
- 1
- 2

q.thierry
1204

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 12/04/2010 à 17:47:10
j'ai pas encore réussi à les contacter ( répondeur ).
et merci pour tout
je t'écris un mail dans la semaine
a+ et bonne continuation
Quentin
je retire les morceaux en ligne ce soir, je ne sais pas si on peut clôturer le post ?
et merci pour tout
je t'écris un mail dans la semaine

a+ et bonne continuation
Quentin
je retire les morceaux en ligne ce soir, je ne sais pas si on peut clôturer le post ?
0

kristoc'h
2614

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 12/04/2010 à 19:00:02
oui, les threads cloturés ont un petit cadenas à la fin de leur titre mais ché pô comment faire ça.
je vois rien de spécial sur les discussions que j'ai créés!
je vois rien de spécial sur les discussions que j'ai créés!
0
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

DaveBart
330

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 24/05/2010 à 21:58:14
Yop!
Je reveil un peu le post, je suis tomber dessus par hasard (en feuilletant un micro sen..) bref on s'en fout ^^
je dirai plus 1 pour Will_bru, les guitares sont un poil trop présentes, et apres plusieurs écoutes, je dirais que le micro d'ambiance manque pas mal, ca ressemble limite plus à une prise live studio qu'à un live avec le public, mais ca tu ne peux rien y faire. Sinon pour revenir aux guitares, j'aurais eu tendance à monter plus la batterie, dans un live c'est vraiment le grosse caisse/ caisse claire qui drive tout et qui claque le plus, enfin pour les concerts que j'ai vu en tout cas!
Sinon la qualité de ton son est plutot mortel! t'as bossé avec quel parc de micro? je compte m'acheter une motu 24 i/O, pour passer en numérique ma Mackie 38/8/2, c'est une bonne carte son?
En tout cas ton mix est vraiment tres tres tres bon, du bon gros korkikomonlaime!
Je reveil un peu le post, je suis tomber dessus par hasard (en feuilletant un micro sen..) bref on s'en fout ^^
je dirai plus 1 pour Will_bru, les guitares sont un poil trop présentes, et apres plusieurs écoutes, je dirais que le micro d'ambiance manque pas mal, ca ressemble limite plus à une prise live studio qu'à un live avec le public, mais ca tu ne peux rien y faire. Sinon pour revenir aux guitares, j'aurais eu tendance à monter plus la batterie, dans un live c'est vraiment le grosse caisse/ caisse claire qui drive tout et qui claque le plus, enfin pour les concerts que j'ai vu en tout cas!
Sinon la qualité de ton son est plutot mortel! t'as bossé avec quel parc de micro? je compte m'acheter une motu 24 i/O, pour passer en numérique ma Mackie 38/8/2, c'est une bonne carte son?
En tout cas ton mix est vraiment tres tres tres bon, du bon gros korkikomonlaime!
0
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

q.thierry
1204

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 24/05/2010 à 23:54:10
bonsoir
je pensais avoir désactiver les téléchargements tu as pris lequel ?
merci pour tes commentaires, j'ai refais entièrement le mix avec mes nouvelles écoutes (A7x) si tu veux je peux remettre mon nouveaux mix par la suite.
le console est la soundcraft k2 ( + de 10 ans) pour les micros je ne sais plus exactement ce qu'il y avait (car le groupe en têtes d'affiche avait ramené ses propre micros pour la batterie).
pour la 24i/o je n'ai aucun reproche à lui faire elle fonctionne bien, très faible latence, par contre elle chauffe (1 u au dessus et en dessous libre obligatoire)
je pense que sans la 2408 mk3 ce ne doit pas être pratique pas de sortie casque et de moniteur réglable.
je pensais avoir désactiver les téléchargements tu as pris lequel ?
merci pour tes commentaires, j'ai refais entièrement le mix avec mes nouvelles écoutes (A7x) si tu veux je peux remettre mon nouveaux mix par la suite.
le console est la soundcraft k2 ( + de 10 ans) pour les micros je ne sais plus exactement ce qu'il y avait (car le groupe en têtes d'affiche avait ramené ses propre micros pour la batterie).
pour la 24i/o je n'ai aucun reproche à lui faire elle fonctionne bien, très faible latence, par contre elle chauffe (1 u au dessus et en dessous libre obligatoire)
je pense que sans la 2408 mk3 ce ne doit pas être pratique pas de sortie casque et de moniteur réglable.
0
[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 11:51:08 ]

DaveBart
330

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 25/05/2010 à 10:24:13
Ah ok, ben j'ai suivi le lien et il n'y avait qu'une seule chanson disponible à l'écoute, je ne peux pas vraiment t'en dire plus! Mais j'aimerais bien entendre ton nouveau mix, c'est toujours interessant d'écouter les évolutions d'un mix au fur et à mesure...
Merci pour ton avis sur la I/O, ca me conforte dans mon choix. Juste une question, comment l'as branche tu sur ton pc? je bosse sur un mac book pro, et je ne vois pas comment utiliser la PCI dessus, je pensais au firewire mais je n'en suis vraiment pas sur qu'elle puisse, a noter que j'ai une motu traveller (que je conseil à n'importe qui, cette carte est une merveille...) donc peut etre la router sur la traveller... je ne sais pas, et ca me bloque dans mon achat...
Merci pour ton avis sur la I/O, ca me conforte dans mon choix. Juste une question, comment l'as branche tu sur ton pc? je bosse sur un mac book pro, et je ne vois pas comment utiliser la PCI dessus, je pensais au firewire mais je n'en suis vraiment pas sur qu'elle puisse, a noter que j'ai une motu traveller (que je conseil à n'importe qui, cette carte est une merveille...) donc peut etre la router sur la traveller... je ne sais pas, et ca me bloque dans mon achat...
0

q.thierry
1204

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 25/05/2010 à 11:54:47
pour la 24 io il te faut normalement un PC fixe, car elle fonctionne uniquement avec une carte PCI ou PCI express.
j'ai vue qu'il existe des adaptateur pour PC portable (une sorte de disque dur externe où l'on peut mettre une carte PCI express) mais je ne sais pas si c'est compatible...
je poste le mix ce soir si je ne fini pas trop tard
j'ai vue qu'il existe des adaptateur pour PC portable (une sorte de disque dur externe où l'on peut mettre une carte PCI express) mais je ne sais pas si c'est compatible...
je poste le mix ce soir si je ne fini pas trop tard
0

q.thierry
1204

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 01/06/2010 à 22:12:11
donc voilà avec mes nouvelle enceintes adam A7x.
http://dl.free.fr/vg9LAXYei
je suis encore en train de m'habituer aux enceintes donc n'hésitez pas à me dire si il y a des choses qui vous choques .
sur ce, je vous souhaite une bonne semaine
à bientôt
Quentin
http://dl.free.fr/vg9LAXYei
je suis encore en train de m'habituer aux enceintes donc n'hésitez pas à me dire si il y a des choses qui vous choques .
sur ce, je vous souhaite une bonne semaine
à bientôt
Quentin
0
[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 20:25:16 ]

q.thierry
1204

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 02/06/2010 à 20:27:18

0

DaveBart
330

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 02/06/2010 à 22:26:13
Plus de caisse claire! lol
Nan plus sérieusement, le mix est bon, mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus un mix studio qu'un mix live, on est pas assez conscient du panorama de la scène. Enfin tout ce que je te dis la, c'est la facon dont je ressens le truc, mais c'est une fois de plus hyper subjectif.
Perso je jouerais plus sur le panorama, il faut que ce soit un live, donc si la guitariste était à gauche, guitare à gauche et basse à droite etc... Et plus de Batterie et moins de guitare, enfin voila le truc pour moi.
Et une caisse claire beaucoup plus claquant et sèche, mais grave, faut qu'elle claque le truc!
Nan plus sérieusement, le mix est bon, mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus un mix studio qu'un mix live, on est pas assez conscient du panorama de la scène. Enfin tout ce que je te dis la, c'est la facon dont je ressens le truc, mais c'est une fois de plus hyper subjectif.
Perso je jouerais plus sur le panorama, il faut que ce soit un live, donc si la guitariste était à gauche, guitare à gauche et basse à droite etc... Et plus de Batterie et moins de guitare, enfin voila le truc pour moi.
Et une caisse claire beaucoup plus claquant et sèche, mais grave, faut qu'elle claque le truc!
0

q.thierry
1204

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 03/06/2010 à 23:07:52
tiens un dernier morceau un poil plus rapide avec un peu de modif...
http://dl.free.fr/dL7NmpoYE
http://dl.free.fr/dL7NmpoYE
0

Alyvest
228

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 04/06/2010 à 15:55:13
Ce serait pas Zoë ? ^^
0

Alyvest
228