Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

vos avis sur mon mix d'un groupe rock en live

• 37 réponses
  • 6 participants
  • 3 885 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion vos avis sur mon mix d'un groupe rock en live
bonjour

j'ai fais une prise live d'un groupe le week dernier et j'aimerai bien des retours sur mon mix...

avec direct out en sortie console ( je n'ai pas pu mettre de mic d'ambiance  plus de tranche dispo )
avec la Motu 2408 et 24 i/o.

le lien :

http://dl.free.fr/q4iSQg2hO

merci d'avance pour vos avis sur le mix

(il manque quelque finitions mais le plus gros et fait (pour moi))

Quentin

Hors sujet :
si ca intéresse quelqu'un...

Afficher le sujet de la discussion
11
merci

pour les grattes j'ai baisser sur mon nouveau mix.

c'est une prise live  ( 24 mics ) et non pas pour une diffusion live.

promis demain soir je met la nouvelle version

merci 
12
bravo Cool, j'attends pour écouter ça (en plus le groupe est plutôt pas mauvais du tout, avec un style qu'on entend plus trop de nos jours, ça fait du bien aux esgourdes)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

13
Voilà le groupe en question:

http://www.myspace.com/zoestonerrockband2
14
coucou gosse j'allais mettre le liens ce soir du myspace comment vas tu ?

t'en pense quoi mister ?
15
bon me re-voila

j'ai fais vite fais ce que vous m'avez dis ( j'ai surement dut surmixer la basse facepalm )...

pour les toms tiens moi au jus, le tom basse a un peu du mal à sonner je trouve...

je suis à l'écoute de vos commentaire

(j'ai l'impression d'avoir un chouilla de patate mais bon et d'avoir trop baisser les choeur (vraiment pas eu beaucoup de temps))

pour le DL : http://dl.free.fr/v6F4ZL2Bi

pour le groupe : http://www.myspace.com/zoestonerrockband2

merci à tous
16
mode pinailleur [on]

je trouve que d'avoir baissé le niveau des grattes n'est pas une mauvaise idée même si on perd un peu le grain du 1er mix. on entend toujours les harmoniques artificielles à 0'32" (et ailleurs) qui semblent presque involontaires, elles ne semblent pas recherchées à chaque répétition du riff.

pour la basse, c'est mieux. En tout cas je l'entends mieux. L'attaque reste néanmoins assez noyée dans le mix général. Je pense que c'est ce qui m'avait surpris au 1er mix. Le bassiste joue peut-être au doigt?

je suis d'accord avec toi pour redonner un chouilla de volume au choeur.

tu mentionnes avoir éclairci la CC (je préfère ce son). As-tu fait des modifs également sur le charley?
j'ai l'impression que le batteur a la main droite plus lourde sur le backbeat lors du 1er couplet. Cela n'apparait pas avec le 1er mix. Je me demandais si le fait d'avoir éclaici la CC n'avait pas pour effet de donner plus de dynamique au charley par un effet de repisse(?).

Citation de q.thierry :
 (j'ai l'impression d'avoir un chouilla de patate

si tu voulais dire "perdu un chouilla de patate": +1 avec toi.

mode pinailleur [off]

pour finir, ces détails n'enlèvent rien à la qualité de la prise de son, c'est mon avis

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

17
alors pour le charley j'ai augmenté un peu (surement trop) + un peu de repisse CC

pour la patate c'est exactement ça je trouve un peu moins de peche ...

je vais testé de reprendre un peu les guitares ou mon comp de sortie

pour les cœurs je vais remonter tout ça.

la basse je vais compresser j'ai des pics (beaucoup sur la fin)... ( ma prise mic n'est pas top je suis principalement sur la DI) et je n'ai pas de monitor avec des basses top top (ns-10m) je sais ce n'est pas une excuse

j'ai une dernière question la GC n'est pas trop forte ?

merci à toi pour ton écoute et pour le temps consacré.

je te tiens au jus pour la finition...

encore merci bravo

Q

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 00:50:03 ]

18
bravo

Ben je trouve ça au poil pour les grattes et les choeurs.

Un poil trop de toms et caisse claire. Et la basse plus compressée serai nickel (enfin après là je pense qu'on rentre dans l'ordre du total subjectif et c'est les gars du groupe qui doivent dire plus que des avis extérieurs)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

19
pour la GC je trouve ça okay, elle dynamise bien l'attaque feutrée de la basse, et je trouve cela bien équilibrée.

tu parles d'une prise live avec 24 mics, y a-t-il des mics d'ambiance? Je pense à ça par rapport à la petite baisse de pêche sur le 2ème mix. Je m'étais dit que tu avais peut-etre baissé le fader des mics ambiance.

est-ce que tu peux développer un peu plus la procédure et/ou le matos que tu as utilisé pour enregistrer la basse?

Citation de will_bru :
 c'est les gars du groupe qui doivent dire plus que des avis extérieurs
+1 avec will.
Qu'est-ce qu'ils en pensent eux? à moins que tu as cartes blanches jusqu'au mix final?

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

20
salut

pour les mics d'ambiance je n'ai pas pu en mettre car il n'y avait plus de place sur la console ( 3 groupes le même soir ) et je n'ai qu'un seul overhead sur 2 ( le direct out de la console est HS ).

pour la basse il y a une DI et un beta 52 mais le résultat du beta 52 n'est pas bien même pas bien du tout facepalm

un petit résumé de l'histoire :

j'ai acheté récemment un peu de matos ( carte son motu 2408 et 24 i/o qui permettent un enregistrement de + de 32 pistes simultanées).

et je voulais le tester

donc comme un groupe que je connais un peu, passer dans une salle de concert que je connais très bien je leur ai demander si cela ne les déranger pas que je fasse un test sur leur concert .

donc voilà sachant que ce soir là 3 groupes ont joués avec des changements de plateaux assez speed et que j'étais aux changement de plateau pour la soirée ....

Donc il n'y a pas de rendu final attendu et je pensais leur donner le truck complet d'un coup .

voilà

merci à vous

j'essaye de mettre le compromis pendant le week-end et j'aurais des écoutes en + à prêter.

Quentin