Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effets VST pour la voix

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 914 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion effets VST pour la voix

Bonjour, à tous alors voilà, je voudrais utiliser un harmonizer VST de cubase sx sur scene.

J'ai essayé en répet, via la sortie de ma carte son m audio fast track pro vers "insert" entrée de la table de la sono.

J'ai bien l'effet et la voix sauf que, c'etait horrible car on entendait le bruit que faisait l'ordinateur hyper fort dans la sono.Pourtant quand je teste sur ma chaine stereo je n'ai pas ce problème.

On a essayé de désactiver la carte son de l'ordinateur et rien n'y fait le bruit est toujours là.

Comment est ce que je peux ôter ce bruit?Est ce que ça vient du lecteur CD de l'ordi?

Est ce que ça viendrait du processeur de l'ordi?

J'ai un PC Compac basique.

Si quelqu'un sait de quoi ça peut venir et comment remedier à ça merci de me donner des tuyaux. icon_exorbite.gif

Zoruse
2

Achète une carte son pro. Les ordis du commerce ont tous le disque dur qui s'entend par la carte son, surtout les portables.

Pourquoi ça ne s'entend pas avec la chaine hifi ? Parce que l'impédance d'entrée de la table est plus haute (meilleure qualité).

De manière générale avec une carte son un peu plus pro, tu y gagneras en qualité et en temps de latence.

3

hello !!!!

ca sent la prise sans terre.... mais à tes risques et périls.....

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4

merci de vos réponses, j'ai une carte son fast track pro externe, un musicien que je connais utilise une carte de même type pour ses sons guitares et pas de soucis de latence...

Par contre effectivement j'utilise mon PC portable, faut il un ordi plus puissant et dédié qu'à ça pour pouvoir

utiliser les VST comme je veux? Faut un processeur de quelle puissance alors?

Pourtant y'a plein de gens qui utilisent par exemple le logiciel Live de cette maniere .

Bon je suis très désappointée... icon_mad.gif

Zoruse
5

J'avais pas fini...Donc faudrait carrement que j'investisse dans une nouvelle carte et un nouvel ordi...

Autant acheter une pédale d'effet dans ce cas c'est moins cher,le but etait de pouvoir éviter d'investir

 

Zoruse
6

du calme, c'est probalement l'alim de ton PC qui fait ch... un problème très connu. regarde si ça le fait quand tu es sur batterie et si c'est le cas achète toi un adaptateur de prise sans la terre avant toute autre chose ! ça coute 3 euros...

 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

7

Ok, j'avais mal lu que t'avais déjà une carte son externe. Par contre tu as décrit un "bruit d'ordinateur", ce qui peut être tout et n'importe quoi. (dont une boucle de masse).

Je plussoie le conseil de jetlag, mais attention en virant la terre, sur certains appareils ça peut être dangereux.

Si ça continue, est-ce que tu peux enregistrer ce fameux bruit histoire qu'on te donne un avis un peu plus informé ?

8

Re bonjour, oui je vais rééssayer en mettant l'ordi sur batterie mais je pourrai pas le faire avant un bon moment

car on répète pas souvent...

on verra bien sinon je suggererai vos propositions au batteur qui s'y connais mieux que moi en sono.

Merci en tous cas.

Zoruse